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conseil pour changement distribution 309gti

Posté : 14 déc. 2013, 17:54
par stoah
je vais faire changer la distribution sur une 309 gti, et j'éssaye de me renseigner un peu avant...

Le garage qui devrait le faire est tres relax , genre pas de vente obligée de tel materiel etc..

D'où l'idée de trouver le matos 'adhoc' , et bien sur...au meilleur prix :]

et là c'est pas simple pour qqun comme moi qui ne connait quasi quedalle ; parceque il y a
plein de choix à des prix tres différents...

Depuis la simple courroie seule vers 20€ (alors que d'autres coutent le double , voire le triple !?) , et
bien sur pareil pour les autres pieces devant etre changées

En gros il s'agit de:

courroie
galet presseur
pompe à eau dans la foulée ( là encore ça va de 20€ à... 3 fois plus ! :0 )
petite courroie dans la foulée

et pour compliquer le tout il y a des "kit distri" qui semblent regrouper plus ou moins tous ces 'ingrédients';

Bref , il faudrait prendre quoi et chez qui , pour un bon rapport qualité/prix ? :merci:

Re: conseil pour changement distribution 309gti

Posté : 14 déc. 2013, 19:04
par Attila97
Les kit distri comprennent la courroie de distri et le galet tendeur.
Je met du SKF comme marque en distri (c'est ce que monte mon mécano), et aucun soucis, très bonne marque et réputée (mes cardans et roulements sont aussi en SKF)

Vaut mieux éviter les marques 1er prix pas connu, c'est quand même un élément important pour la durée de vie de ton moteur!

En pompe à eau, SKF ou Valéo sont de bonnes marques.

Re: conseil pour changement distribution 309gti

Posté : 14 déc. 2013, 21:51
par thefunkyboy
Tu as quoi comme montage? 113 ou 114 dents? cache métal pour la 113, cache plastique en 114

Si c'est 114 dents j'ai une pompe à eau neuve (a servi 2000km avant que le moteur lâche..) qui ne me sert pas je peux te la brader.

attention à ne pas prendre un kit pas cher, le galet est pourri et c'est trop risqué!

Re: conseil pour changement distribution 309gti

Posté : 15 déc. 2013, 13:13
par stoah
merci à vous , et scusi pour le retard à l'allumage....

et dans l'ordre ça donne

kit distri = courroie + galet , c'est ce qu'il me semblait mais je préfere avoir confirmation

ensuite, oui, j'avais vu cette histoire de 113 vs 114 dents (en lisant un peu à droite à gauche),
mais j'en sais fichtre rien :(

>>cache métal pour la 113, cache plastique en 114

ça semble lié à une date de fabrication des moteurs ; et donc là ce serait 113 because voiture 1990
http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 22481.html" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon , ça me parait pas tres accessible, là dedans, et notamment pour l'acces à cette courroie ! :0

et donc rester sur des marques connues , pas d'outsider miracle ; bon oki, merci :merci: