Une galere pour moi, une formalité pour un mecano
Posté : 11 déc. 2014, 01:14
Re-bonjour à vous !
Alors ma ptite 309 1.6/80cv (merci attila97) moteur XU 10AB12.
Carburateur refait entièrement
Tête delco + doigt d'allumeur, neuf
Bougies neuves
Les filtres ok
La vidange ok
Pompe à essence ok
J'attends les faisceaux d'allumages
A chaud démarre plus vite que ma Clio 3 conduite et comportement nickel pas de trou à l’accélération en gros : PARFAITE
A froid...
Le moteur démarre au quart de tour fonctionne pendant 3s et puis s’arrête ensuite c'est un grand moment de solitude.
Start Pilot, elle se lance puis s’arrête.Start Pilot, elle se lance puis s’arrête.Start Pilot, elle se lance puis s’arrête.
Pendant environ 15 mn puis enfin le moteur est lancé ( un grand mot puisque le starter a fond j'ai du mal a dépassé les 1000tr au ralenti). Enfin ça c'est la première partie à savoir que tout le quartier est déjà réveillé.
Le moteur est lancé je veux partir, j’accélère... et l'aiguille part vers le bas en gros elle perd toute la puissance quand j’accélère et se stoppe si j’exagère.Alors je dois jouer avec l’accélérateur jusqu’à ce que ça parte et la en profiter pour prendre de l’élan. Après 200-300m elle fonctionne nickel.
On m'a parlé de réglage d'allumage, de vis platine (je crois que c'est comme ça qu'on dit), et aussi d'une pastille de dépression je crois je sais plus exactement le nom. En faite on me dit beaucoup de chose mais rien de vraiment concret.
J'adore ma voiture mais j'ai pas envie de me faire tuer par mes voisins.
Je pense que d'ici un mois ou deux se sera elle ou moi.
Je suis pas mécano alors j'explique comme je peux, j’espère que ça vous parlera.
Merci
Riton309
Alors ma ptite 309 1.6/80cv (merci attila97) moteur XU 10AB12.
Carburateur refait entièrement
Tête delco + doigt d'allumeur, neuf
Bougies neuves
Les filtres ok
La vidange ok
Pompe à essence ok
J'attends les faisceaux d'allumages
A chaud démarre plus vite que ma Clio 3 conduite et comportement nickel pas de trou à l’accélération en gros : PARFAITE
A froid...
Le moteur démarre au quart de tour fonctionne pendant 3s et puis s’arrête ensuite c'est un grand moment de solitude.
Start Pilot, elle se lance puis s’arrête.Start Pilot, elle se lance puis s’arrête.Start Pilot, elle se lance puis s’arrête.
Pendant environ 15 mn puis enfin le moteur est lancé ( un grand mot puisque le starter a fond j'ai du mal a dépassé les 1000tr au ralenti). Enfin ça c'est la première partie à savoir que tout le quartier est déjà réveillé.
Le moteur est lancé je veux partir, j’accélère... et l'aiguille part vers le bas en gros elle perd toute la puissance quand j’accélère et se stoppe si j’exagère.Alors je dois jouer avec l’accélérateur jusqu’à ce que ça parte et la en profiter pour prendre de l’élan. Après 200-300m elle fonctionne nickel.
On m'a parlé de réglage d'allumage, de vis platine (je crois que c'est comme ça qu'on dit), et aussi d'une pastille de dépression je crois je sais plus exactement le nom. En faite on me dit beaucoup de chose mais rien de vraiment concret.
J'adore ma voiture mais j'ai pas envie de me faire tuer par mes voisins.
Je pense que d'ici un mois ou deux se sera elle ou moi.
Je suis pas mécano alors j'explique comme je peux, j’espère que ça vous parlera.
Merci
Riton309