essuie glace

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
Maxime15150
Membre GL
Membre GL
Messages : 56
Enregistré le : 06 oct. 2016, 18:57
Modèle(s) 309 : 309 GLD 1990
Localisation : Cantal (15)

essuie glace

Message par Maxime15150 » 20 janv. 2017, 11:31

Salut!
Est-ce que quelqu'un sait comment démonter les essuie glace avant? j'aimerais les resserrer car il bouge...
Merci :)

Maxime15150
Membre GL
Membre GL
Messages : 56
Enregistré le : 06 oct. 2016, 18:57
Modèle(s) 309 : 309 GLD 1990
Localisation : Cantal (15)

Re: essuie glace

Message par Maxime15150 » 20 janv. 2017, 15:33

C'est bon j'ai trouvé y a juste les petit capot a soulever :3
Merci :3

Ammo
Membre SR
Membre SR
Messages : 135
Enregistré le : 18 nov. 2009, 11:21

Re: essuie glace

Message par Ammo » 24 janv. 2017, 19:17

Oui en effet! :-)
Attention s'il bougeait alors que c'était déjà bien serré il est probable que l'empreinte du bras d'essuie glace soit usée. C'est un problème qui arrive avec l'âge ou lorsque le bras/balais a été gêné en marche, ou encore lorsqu'on le manipule à la main!! Avant de savoir que l'empreinte se faisait par serrage il m'arrivait de bougeait un balais (nettoyage, dégivrage...) à la main en pensant que c'était le jeu du mécanisme qui permettait un peu de liberté, je pensais que le bras avait une empreinte hexagonale comme un écrou par exemple.
Un serrage plus fort peut régler le problème. Si il re-bouge il faudra peut-être le changer (en casse par exemple). Si c'est le conducteur et que t'es embêté et bien tu prends celui côté passager pour dépanner ^^
Ammo

Maxime15150
Membre GL
Membre GL
Messages : 56
Enregistré le : 06 oct. 2016, 18:57
Modèle(s) 309 : 309 GLD 1990
Localisation : Cantal (15)

Re: essuie glace

Message par Maxime15150 » 25 janv. 2017, 13:59

Ammo a écrit :Oui en effet! :-)
Attention s'il bougeait alors que c'était déjà bien serré il est probable que l'empreinte du bras d'essuie glace soit usée. C'est un problème qui arrive avec l'âge ou lorsque le bras/balais a été gêné en marche, ou encore lorsqu'on le manipule à la main!! Avant de savoir que l'empreinte se faisait par serrage il m'arrivait de bougeait un balais (nettoyage, dégivrage...) à la main en pensant que c'était le jeu du mécanisme qui permettait un peu de liberté, je pensais que le bras avait une empreinte hexagonale comme un écrou par exemple.
Un serrage plus fort peut régler le problème. Si il re-bouge il faudra peut-être le changer (en casse par exemple). Si c'est le conducteur et que t'es embêté et bien tu prends celui côté passager pour dépanner ^^
Ammo
Merci Ammo :) Mais il était pas bien serré, j'ai soulevé le petit capot et pouf l’écrou est parti! xD j'ai resserré et tout mais ça me fait de sale trace sur le pare brise pourtant les essuie glace n'ont pas l'air vieux :p
Merci pour l'astuce ;)

Ammo
Membre SR
Membre SR
Messages : 135
Enregistré le : 18 nov. 2009, 11:21

Re: essuie glace

Message par Ammo » 30 janv. 2017, 00:04

Ok impeccable!
Les balais peuvent s'user rapidement : gel, soleil intense, par brise usé. Ils peuvent paraitre en bon état et être secs ou marqués. Cela peut aussi être ton pare-brise qui est usé, par exemple si des balais ont été utilisés 5 ans dessus, ils le marquent!
Tu peux essayer de bien nettoyer ton pare brise, mettre de nouveaux balais, si c'est toujours pareil alors cela vient du pare brise.
Ammo

Maxime15150
Membre GL
Membre GL
Messages : 56
Enregistré le : 06 oct. 2016, 18:57
Modèle(s) 309 : 309 GLD 1990
Localisation : Cantal (15)

Re: essuie glace

Message par Maxime15150 » 01 févr. 2017, 14:48

Ammo a écrit :Ok impeccable!
Les balais peuvent s'user rapidement : gel, soleil intense, par brise usé. Ils peuvent paraitre en bon état et être secs ou marqués. Cela peut aussi être ton pare-brise qui est usé, par exemple si des balais ont été utilisés 5 ans dessus, ils le marquent!
Tu peux essayer de bien nettoyer ton pare brise, mettre de nouveaux balais, si c'est toujours pareil alors cela vient du pare brise.
Ammo
Salut!
Le par brise à l'age de la voiture et on voit qu'il est un peu rayé et touché par le temps mais rien de grave quand il pleut et que je roule je vois assez pour ne pas me mettre en danger par contre je vais peut etre ouvrir un autre topic au sujet de mon train avant suspicieux! j'espère que tu seras la pour y répondre ;)

Merci :)

Répondre