Bonjour,
Le moteur de la 309 gr 1987 sent l'essence.
J'ai changé les joints du carburateur ( enfin, ceux qu'on trouve dans la pochette, il n'y en a pas pour les axes qui traversent le carburateur), j'ai changé le filtre à essence sur le chemin d'alimentation du carburateur, j'ai changé les durites à partir de ce filtre et jusqu'au carburateur, un Solex 32 Bisa 9. J'ai changé les bougies. Quand le moteur est chaud, et qu'on se baisse au niveau des roues avant, ça sent l'essence. J'ai bien sur chercher des traces, mais je n'ai rien vu, rien trouvé.
Y a-t'il un "truc" pour trouver d’où ça vient ?
Comment peut-on être sur que ça vient (ou ça ne vient pas) de la pompe à essence fixée sur le bloc moteur ?
Y a-t'il un produit réactif qui signalerait d’où ça peut venir.
Quand le moteur est bien chaud, la voiture tourne impeccablement rond.
Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait ?
D'avance merci,
Le moteur sent l'essence
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Re: Le moteur sent l'essence
Bonjour
Vérifie la pompe à essence qu'elle ne fuit pas.
Sous le mastervac tu as un tuyau qui vient de dessous la caisse du reservoir. Vérifie qu'il est bien emmanché dans la durite qui repart au filtre et que ça ne fuit pas.
Soulève la banquette arrière et vérifie la durite qui part du réservoir et la jauge.
Sous la voiture vérifie la jonction entre la durite qui part de réservoir et le tuyau sous la caisse
Vérifie la pompe à essence qu'elle ne fuit pas.
Sous le mastervac tu as un tuyau qui vient de dessous la caisse du reservoir. Vérifie qu'il est bien emmanché dans la durite qui repart au filtre et que ça ne fuit pas.
Soulève la banquette arrière et vérifie la durite qui part du réservoir et la jauge.
Sous la voiture vérifie la jonction entre la durite qui part de réservoir et le tuyau sous la caisse
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Le moteur sent l'essence
Merci Attila,
J'ai bien noté, je vérifierai tout ça. A la pompe a essence j'ai vérifié, il n'y a rien d'apparent. Vérifier que la tubulure rentre bien dans la durite qui va au filtre, il va falloir que je trouve de quoi sur élever l'avant en montant les roues sur du solide, pas envie de me faire écraser. Mais effectivement, je n'ai pas changé cette durite là. Et ça pourrait peut-être venir de là. Vers l’arrière, je verrai aussi, mais ça ne sent pas dans l'habitacle.
Encore merci,
J'ai bien noté, je vérifierai tout ça. A la pompe a essence j'ai vérifié, il n'y a rien d'apparent. Vérifier que la tubulure rentre bien dans la durite qui va au filtre, il va falloir que je trouve de quoi sur élever l'avant en montant les roues sur du solide, pas envie de me faire écraser. Mais effectivement, je n'ai pas changé cette durite là. Et ça pourrait peut-être venir de là. Vers l’arrière, je verrai aussi, mais ça ne sent pas dans l'habitacle.
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Re: Le moteur sent l'essence
Pas besoin de lever l'avant pour vérifier l'arrivée du tuyau sous caisse, tu y accède par le dessus, il y a une agrafe sur le côté avec le tuyau clipssé dedans. C'est vers les tuyaux de frein qui part à l'arrière
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309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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