Quelle crémaillère pour ma 309?

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
Bennychou
Membre GE
Membre GE
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2014, 21:29
Modèle(s) 309 : GL profil

Quelle crémaillère pour ma 309?

Message par Bennychou » 03 août 2020, 22:38

Bonsoir, ma 309 GL Profil roule toujours, sans trop de problèmes, après 31 ans de bons et loyaux services. J'ai eu un peur peur sur le dernier CT (passé en juin), puisqu'on m'avait prévenu que les soucis d'étanchéité du bloc moteur étaient passés en défaut majeur. Mais voilà, un coup de karcher pas trop fort et quelques caresses au chiffon plus tard, c'est passé!

Enfin quand je dis "c'est passé", ça veut dire que l'étanchéité c'est passé. Parce que j'ai eu ça comme défaut majeur :
"2.1.3.a.2 : ETAT DE LA TIMONERIE DE DIRECTION : jeu entre des organes qui devraient être fixes, AVD".

Le type du CT me dit qu'a vue de nez, c'est l'affaire de quelques réglages. Mon garagiste, ayant eu la 309 sous les yeux, fait le même diagnostic mais avec une conclusion quelque peu différente : pour lui, c'est la crémaillère qui est à changer.

Donc je me mets en quête de la bonne crémaillère, j'appelle les casses, les sociétés de pièces détachées, etc. (je suis prêt à mettre un petit billet, jusqu'à 150 euros ça me semble pas déconnant) Sachant que je suis une bille en mécanique...

Reste cette question fondamentale : suivant les motorisations et les modèles de 309, ça a pu changer, la crémaillère, non? Du coup vers quel modèle dois-je m'orienter? J'ai par exemple une crémaillère de GRX qu'on me propose à 70 euros, garantie 3 mois, ça le ferait d'après vous?

Ma 309 est une 1.4 GL Profil de septembre 89...

Merci par avance de votre attention et de vos réponses!

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Quelle crémaillère pour ma 309?

Message par alargeau » 14 août 2020, 21:18

Sur 309, il y a crémaillère assistée ou non assistée. Et basta. :mrgreen:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Répondre