Problème avec galet tendeur de courroie d'accessoire
- moustik76133
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Re: Problème avec galet tendeur de courroie d'accessoire
a première vue et d'après les photos effectivement cela doit être le frigoriste qui a cassé la vis.
toujours d'après les photos tu aurais un carter d'huile spécifique avec pattes de fixation pour le compresseur de clim et pour ce galet ( surement identique aux 205 gentry et autres xu a clim c'est plutot un bon point )
perso je ferai :
- pas chier le frigoriste pour la vis car cela devait arriver et en plus il est le seul ( dispo ou courageux )qui va te faire une intervention prochainnement sur ton auto
- bourrer de dégrippant ( du bon genre wd40 ) pendant plusieurs jours et a plusieurs reprises sur les 3 vis et lorsque la force est en toi : démontage des vis
au pire si les autres vis cassent : dépose carter + emmene chez le pro de l'extraction ou repose d'un occas
toujours d'après les photos tu aurais un carter d'huile spécifique avec pattes de fixation pour le compresseur de clim et pour ce galet ( surement identique aux 205 gentry et autres xu a clim c'est plutot un bon point )
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- alargeau
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Re: Problème avec galet tendeur de courroie d'accessoire
En effet c'est plutôt un bon point que ce soit sur la carter, ça évite de déposer le moteur. C'est déjà une très grande et bonne nouvelle ! Par contre, ce carter doit être rare s'il n'a équipé que les modèles avec clim. En plus, il y a plusieurs sortes de carter selon la motorisation, ce qui complique le truc. De toute façon, je suis tout à fait de ton avis. Ce n'est pas vraiment la faute du frigoriste même s'il n'a pas été vraiment très franc avec moi car j'aurais préféré qu'il me dise qu'il avait cassé un boulon, ça aurait été un peu plus honnête que de me dire que le boulon était déjà comme ça (pas vraiment crédible le truc). Maintenant je comprends mieux pourquoi il m'a dit qu'une fois que la réparation serait faite, je pouvais déposer la voiture n'importe quand et qu'il s'arrangera avec son emploi du temps pour la prendre et la faire en un jour même s'il a d'autre trucs en chantier. Mais bon, passons. Je vais en effet faire comme tu dis. Si le boulon vient alors tant mieux, sinon j'emmène mon carter chez le spécialiste et l'affaire sera bouclée.moustik76133 a écrit :a première vue et d'après les photos effectivement cela doit être le frigoriste qui a cassé la vis.
toujours d'après les photos tu aurais un carter d'huile spécifique avec pattes de fixation pour le compresseur de clim et pour ce galet ( surement identique aux 205 gentry et autres xu a clim c'est plutot un bon point )
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Ps : je viens d'acheter un aérosol de 440ml de WD40 ! Je vais le vider je crois !
- jojoe31
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Re: Problème avec galet tendeur de courroie d'accessoire
eu...j'ai une intervention ..
pkoi tu retaraude pas avec une vis plus petite dans celle qui est cassée, et pour serrer tu met une rondelle et voila pour serrer au mieux ?
ca parait un peu "a l'arrache" mais ca ferait peut etre l'affaire ?
pkoi tu retaraude pas avec une vis plus petite dans celle qui est cassée, et pour serrer tu met une rondelle et voila pour serrer au mieux ?
ca parait un peu "a l'arrache" mais ca ferait peut etre l'affaire ?
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- alargeau
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Re: Problème avec galet tendeur de courroie d'accessoire
Euh franchement je comprends tout à fait ce que tu dis et c'est vrai que ça ferait l'affaire. Mais je ne suis pas du genre à me contenter de ça. Je préfère bien galérer et éliminer le problème une fois pour toute. Donc je compte remettre des boulons d'origine, quitte à y passer deux ou trois fois plus de temps. Dans le futur, je serai content de mon choix je pense.jojoe31 a écrit :eu...j'ai une intervention ..
pkoi tu retaraude pas avec une vis plus petite dans celle qui est cassée, et pour serrer tu met une rondelle et voila pour serrer au mieux ?
ca parait un peu "a l'arrache" mais ca ferait peut etre l'affaire ?
- jojoe31
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Re: Problème avec galet tendeur de courroie d'accessoire
je suis d'accord ! moi aussi j'aime bien les choses nickel pour éviter de galerer plus tard pour rien ! au moins le faire bien une fois pour toute...
mais franchement la, c'est un peu le bordel on va dire.
ma soluce fait largement l'affaire bien sur et ca évite les soucis avec les vibrations ou autre!
aprés je suis trés curieux de savoir comment tu t'en sortira!!
bon courage ! a plus
mais franchement la, c'est un peu le bordel on va dire.
ma soluce fait largement l'affaire bien sur et ca évite les soucis avec les vibrations ou autre!
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- moustik76133
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Re: Problème avec galet tendeur de courroie d'accessoire
je crois que le soucis d'Aurélien c'est de déposer le galet et non le maintenir en place
en dépannage ta solution aurait été idéale ,mais pas sur le long terme ,c'est reculer pour mieux sauter
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- jojoe31
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Re: Problème avec galet tendeur de courroie d'accessoire
ben disons que ca permet de maintenir le galet !
après je ne vois pas ou il est le prob ? le galet est tenu, pour démonter, ben il y aura la vis et voila !
c sur que ca sera , excusez moi du terme, SALE mais très efficace..c'est sur que pour une GTI c pas le top !
après je ne vois pas ou il est le prob ? le galet est tenu, pour démonter, ben il y aura la vis et voila !
c sur que ca sera , excusez moi du terme, SALE mais très efficace..c'est sur que pour une GTI c pas le top !
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Re: Problème avec galet tendeur de courroie d'accessoire
Faut percer et utiliser un extracteur, c'est autant de boulot sauf qu'à la fin la vis est sortiejojoe31 a écrit :eu...j'ai une intervention ..
pkoi tu retaraude pas avec une vis plus petite dans celle qui est cassée, et pour serrer tu met une rondelle et voila pour serrer au mieux ?
ca parait un peu "a l'arrache" mais ca ferait peut etre l'affaire ?
Aurélien le carter est celui des 205 diesel avec clim, on le trouve aussi sur les 405
Celui de XU9J4 (avec les fixations, clim ou pas clim) est utilisé pour les XU9JA
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Re: Problème avec galet tendeur de courroie d'accessoire
Personnellement j'opterai pour le changement de carter + galet ça serait peut être plus simple que de porter l'auto chez des garagistes pas motivés pour s'en occupé, en plus même si l'extraction des boulons marchait le pb pourrait se reproduire sur du long terme, le fait que cette auto vienne du Japon pays très humide ça explique en parti ce pb de grippage je pense, en tout cas je te souhaite bon courage Aurélien
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Re: Problème avec galet tendeur de courroie d'accessoire
Je vais carrément changer le kit courroie donc galet + courroie comme ça je serai tranquille. Mais si j'arrive à enlever les boulons je garderai le carter. Et puis même si je n'y arrive pas, je connais une société qui y arrivera donc ça me coûtera moins cher qu'acheter un carter. Enfin je pense.vital76 a écrit :Personnellement j'opterai pour le changement de carter + galet ça serait peut être plus simple que de porter l'auto chez des garagistes pas motivés pour s'en occupé, en plus même si l'extraction des boulons marchait le pb pourrait se reproduire sur du long terme, le fait que cette auto vienne du Japon pays très humide ça explique en parti ce pb de grippage je pense, en tout cas je te souhaite bon courage Aurélien
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Re: Problème avec galet tendeur de courroie d'accessoire
Si tu te pointe avec ton carter sous le bras tu trouvera plus de monde pour essayer de sortir les vis
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Re: Problème avec galet tendeur de courroie d'accessoire
une petite question...
elle a la DA ta titine?
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kéké au volant, platane au tournant!
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Re: Problème avec galet tendeur de courroie d'accessoire
Oui oui.Daemon a écrit :une petite question...
elle a la DA ta titine?
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Re: Problème avec galet tendeur de courroie d'accessoire
ca en est ou ???
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