Soucis essieu arrière
Posté : 03 sept. 2009, 14:07
Bonjour à tous, je vous fais part d'un problème apparemment connus de tous les possesseurs de peugeot 309. J'ai fais l'acquisition d'une 309 vital diesel de septembre 1993, elle appartenait au meme propriétaire depuis plus de 10 ans et tres bien entretenue, nous avions remarqué que la suspension arriere coté droit etait dure et que la voiture tréssautait un peu en roulant , mais hormis cela elle fonctionne plus que correctement. Nous pensions à l'amortisseur arrière droit grippé ou bloqué vu qu'il était assez dure. La roue arrière droite est très légerement inclinée mais pas encore gordini. La gauche est impeccable. Je suis donc allé faire le ct avant hier et le gars du CT me dit en voyant la roue arrière droite avant meme de passer la voiture, " ça c'est l'essieu qui est mort c'est la maladie" bref j'ai un ct quasi vierge et une contre visite pour " Demi train AR : jeu important ou anormal rotule et ou articulation Droite. bref je me suis renseigné et on m'a dit que peut être en changeant simplement les roulements cela irait mais on m'a dit que pour moins s'embetter il faut trouver un essieu à la casse. J'ai donc trouvé un essieu à la casse (que je ne suis pas encore allé acheté) pour 100 euros et garantie 03 mois. Un petit garage peugeot pourrait me le monter la semaine prochaine pour environ 200 ou 250 euros à ce qu'il m'a dit (il m'a expliqué qu'il faut une matinée de main d'oeuvre qu'il me facture aux environ de 50 euros l'heure et m'a dit que peut être il devra couper les cables de freins selon l'état de ceux ci et si certaines pièce sont grippées la facture pourraient encore monter s'il faut changer ou chauffer au chalumeau. Donc la je me demande si l'essieu que j'ai trouvé a la casse et meme s'il est garantie il ya de forte chance qu'il soit pas loin du meme état que le mien et je ne me voit redemonter tout cela s'il faut en changer à nouveau. Devrais je mettre des roulement neufs au montage du nouveau ou est ce inutile ? Mon essieu actuel est il véritablement mort vu que un seul coté est touché et le changement des roulements ne suffiraient t'il pas ? Vos conseils sont les bienvenus merci.
Grégory
Grégory