? : SRDT, points de levage autres que ceux du cric
Posté : 02 nov. 2009, 20:57
Bonjour,
Je viens d'ouvrir un sujet sur le remplacement d'une canalisation rigide de frein, mais il me semble que ma présente question nécessite l'ouverture du pré"sent sujet.
Je reprends ici un autre extrait de mon post de présentation de nouveau membre :
"A propos de lever, je recherche d'éventuelles possibilités de points de levage sûrs me permettant d'optimiser le placement des chandelles.
Je n'ai pas de fosse et j'ai du mal à visualiser les conseils de ma revue (traverse arrière ?)."
Mis à part le fait que les points de cric sont utilisés par le cric quand je lève, je souhaiterais que les chandelles ne limitent pas l'accès sous la voiture.
Existe-t-il un genre de cartographie de points de levage, à choisir selon besoin ?
Ma revue dit :
"(a) : Pour soulever l'un des côtés du véhicule, veillez à ce que la charge soit supportée par les plateaux de levage à hauteur des bas de caisse - ne pas prendre appui avec le cric sous le longeron sous plancher à l'arrière du bas de caisse.
(b) : Pour soulever l'avant du véhicule, interposer une barre de métal ou un madrier robuste et des cales en bois sous le berceau de suspension avant.
(c) : Pour soulever l'arrière du véhicule, disposer le cric ou les chandelles sous le tube de traverse arrière. NE PAS placer le cric ou les chandelles au niveau des organes du train arrière."
(a) : les plateaux sont-ils les points de levage repérés, ou plus ? Tot le bas de caisse latéral peut-il servir de point d'appui ?
(b) : j'aimerais bien visualiser la chose, là j'ai du mal.
(c) : pareil, j'aimerais bien visualiser la traverse arrière.
Toutes les infos sur le levage d'une SRDT sont les bienvenues, sachant que j'ai le triangle droit à remplacer à l'avant et une canalisation rigide de frein entre les 2 roues arrière.
Cordialement et merci d'avance pour vos infos pratiques et sûres
Je viens d'ouvrir un sujet sur le remplacement d'une canalisation rigide de frein, mais il me semble que ma présente question nécessite l'ouverture du pré"sent sujet.
Je reprends ici un autre extrait de mon post de présentation de nouveau membre :
"A propos de lever, je recherche d'éventuelles possibilités de points de levage sûrs me permettant d'optimiser le placement des chandelles.
Je n'ai pas de fosse et j'ai du mal à visualiser les conseils de ma revue (traverse arrière ?)."
Mis à part le fait que les points de cric sont utilisés par le cric quand je lève, je souhaiterais que les chandelles ne limitent pas l'accès sous la voiture.
Existe-t-il un genre de cartographie de points de levage, à choisir selon besoin ?
Ma revue dit :
"(a) : Pour soulever l'un des côtés du véhicule, veillez à ce que la charge soit supportée par les plateaux de levage à hauteur des bas de caisse - ne pas prendre appui avec le cric sous le longeron sous plancher à l'arrière du bas de caisse.
(b) : Pour soulever l'avant du véhicule, interposer une barre de métal ou un madrier robuste et des cales en bois sous le berceau de suspension avant.
(c) : Pour soulever l'arrière du véhicule, disposer le cric ou les chandelles sous le tube de traverse arrière. NE PAS placer le cric ou les chandelles au niveau des organes du train arrière."
(a) : les plateaux sont-ils les points de levage repérés, ou plus ? Tot le bas de caisse latéral peut-il servir de point d'appui ?
(b) : j'aimerais bien visualiser la chose, là j'ai du mal.
(c) : pareil, j'aimerais bien visualiser la traverse arrière.
Toutes les infos sur le levage d'une SRDT sont les bienvenues, sachant que j'ai le triangle droit à remplacer à l'avant et une canalisation rigide de frein entre les 2 roues arrière.
Cordialement et merci d'avance pour vos infos pratiques et sûres