Bonjour,
Au rapport :
Pour SRDTURBO, je précise les ouvertures de clé ci-dessous.
Pour Jojoe31, je n'ai encore rien changé d'autre que ce triangle, alors je ne sais pas.
Pour le serrage, ne disposant pas de fosse, ma clé dynamo ne passe pas, j'ai estimé le couple de 3,5m.kg à la force humaine par 15 à 20 kgs appliqués sur les 20cm d'outil.
Il y a en effet du caoutchouc, mais le serrage se fait sur la bague palier, pas sur le caoutchouc.
J'ai profité de mon expérimentation sur le levage (voir sujet correspondant) pour remplacer mon triangle, où bien l'inverse ...
Avant de lever, j'ai bien sûr desserrer les écrous de roue, et là, impressionnant, j'ai senti très fort le jeu aux bagues de palier du triangle.

Voici donc la bête vieillissante, vue du passage de roue.

Même vue un peu plus distante.

Vue de l'avant par dessous.

Vue de dessous des paliers.

Vue de dessous un peu sombre.
Je ne sais pas si nécessité il y avait, mais j'ai vaporisé délicatement du WD40 sur les fixations la veille du démontage.
Pour ce qui va suivre, vues les variantes d'ouverture de clé des vis et écrous, faire attention à conserver la position et l'appairage des boulons.
Le boulon de bridage de la rotule sur le pivot porte moyeu possède une tête de 17 orientée à l'arrière, et un écrou de 16 à l'avant.
Pipe ou œil pour la tête, cliquet pour l'écrou, aucune difficulté, la vis se dégage facilement vers l'arrière.
A noter que ma revue technique (RT) Haynes stipule de dégager ce boulon vers l'avant ...

Pour le palier arrière, la vis pivot possède une tête de 16 vers l'avant, et un écrou de 17 vers l'arrière.
Accès délicat, maintien de la tête par oeil ou pipe, desserrage écrou par plate avec inversement à chaque mouvement tellement l'espace est restreint.
Patience et hop, c'est fait, la vis se dégage facilement vers l'avant.
Ma RT mentionne une rondelle, que nenni.

Pour le palier avant, pipe en tête et, heureusement, le cliquet passe pour l'écrou, la vis se dégage vers l'arrière, en jouant avec le triangle qui repose dessus une fois que l'autre palier est libre.
Ici aussi ma RT mentionne une rondelle, que nenni.
A noter que le palier avant est supporté par le châssis une fois sa vis dégagée, alors que l'arrière est libre de sortir vers le bas.

Autre vue du palier avant et des clés positionnées.

Je n'ai pas déposé le cache plastique, le démontage est moins aisé, mais je gagne du temps.

Je déplore la qualité de cette photo, mais je ne m'en suis pas aperçu une fois faite et je ne pouvais plus la refaire après.
Le cercle brillant représente l'alésage du boulon de la bride de rotule et juste à droite, le gros carré marron représente la face de frappe d'un coin que j'ai placé entre le bras du triangle et le bride de rotule.
Pour ceux qui s'inquiéteraient de conserver à ce stade le bon état du soufflet de rotule, aucun contact, pas de risque.
A chaque coup de marteau, l'axe de rotule apparaît de plus en plus.
En manipulant le disque de frein pour faire jouer la direction, le palier avant s'est délogé de son support sans que je cherche à le faire et, l'arrière n'étant pas soutenu, seul une partie encore engagée de l'axe de rotule maintenait le contact du triangle avec la voiture.
Bien sûr, le coin est aussi tombé, mais le dégagement du reste de l'axe de rotule n'a pas posé de problème d'une seule main.
A noter ici que je n'ai pas été gêné par le blocage de direction, contrairement au remontage ci-dessous.

Et voilà, y en a plus, on voit bien ici le support arrière sans partie inférieure, contrairement au support avant.

La bête à terre, avec le marteau et le coin de mise à mort.

Autre vue de l'espace libéré.

L'ancien et le nouveauoooooooo.

Et tout ça reçu dans un carton 3 à 4 fois plus gros avec une chaine de ballons de polyéthylène pour combler le vide.
Nettoyage des supports de palier et bride de rotule.

Rotule en place avec sa vis de bride.
L'axe de rotule s'engage très facilement, la vis nécessite de tapoter au marteau.

Toujours en manipulant le disque de frein pour faire jouer la mise en place, puis avec un tournevis pour aider à centrer l'alésage des paliers et insérer les vis pivot.
Ici j'ai été fort gêné par le blocage de direction, contrairement au démontage ci-dessus.
Un peu de frein filet doux pour éviter le desserrage aux vibrations ainsi que le grippage, et hop, les écrous en place.
Serrage au contact sans forcer.

Ma RT stipule : "veillez à ne pas serrer les fixations tant que le poids de la voiture ne repose pas sur la suspension. Ramener la voiture au sol et faire jouer plusieurs fois la suspension et serrer les fixations aux couples prescrits."
Vue la délicatesse d'accès voiture levée, je me vois mal "serrer au couple" voiture au sol.
Peut-être avec une fosse ...
Pour que le poids de la voiture repose sur les suspensions, j'ai donc levé doucement le moyeu au cric (petit calage bois protecteur sous le disque, en surveillant la rentrée de l'amortisseur et la tenue de la chandelle la plus proche.
Dès que l'amortisseur ne rentre plus, la chandelle va se libérer car le poids de la voiture est repris par la suspension.
Pour les inquiets, cette manœuvre ne comporte pas de risque si la surveillance est correcte.
Après plusieurs manipulations, serrage définitif, comme je l'ai précisé en début de post pour répondre à Jojoe31.
Remontage de la roue, dépose de la voiture au sol, serrage roue, essai.
Quel bonheur, plus du tout de "klonks" à chaque aspérité de la route.
Espérant que mon roman puisse intéresser le plus grand nombre
Cordialement