mini ratés à regime constant

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MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
schamel
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mini ratés à regime constant

Message par schamel » 11 nov. 2009, 11:21

encore un nouveau sujet mais vu que j'ai le nez sous le capot toute la journée en ce moment, je réfléchis beaucoup.

Depuis que j'ai refait le carbu, et également après la réfection partielle du haut moteur, je ressent des minis ratés à régime constant, ça provoque de très légers sursaut de l'auto, pas super gênant on peux vivre avec, mais je me demande ce qui peut créer ça. L'allumage peut être en cause, je pense que l'on est tous d'accord.

Mais un mauvais jeu AAC/poussoirs, peut-il provoquer ça? Je ne les ai pas contrôler lors des opérations récentes sur la culasse. Du coup je me demande si ça vaut le coup que je redémonte en partie pour le faire.

schamel
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Re: mini ratés à regime constant

Message par schamel » 13 nov. 2009, 19:32

UP! personne pour donner son avis? :0

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Re: mini ratés à regime constant

Message par SRDTURBO » 13 nov. 2009, 19:53

Je suis pas spécialiste mais je penche aussi pour l'allumage, démonte tes bougies pour voir la couleur.
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Re: mini ratés à regime constant

Message par moustik76133 » 13 nov. 2009, 21:17

as tu vérifié la capsule d'avance a dépression?

schamel
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Re: mini ratés à regime constant

Message par schamel » 14 nov. 2009, 01:33

moustik76133 a écrit :as tu vérifié la capsule d'avance a dépression?
et tu verifies ça comment? :triste1:

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Re: mini ratés à regime constant

Message par thefunkyboy » 14 nov. 2009, 09:07

Tu as une petite durite qui va à la capsule, il faut la retirer coté carburateur et la mettre sur la langue. Tu dois sentir si tu aspires et que tu la colles sur ta langue, qu'elle reste "aspirée" sur ta langue. Si oui, ta capsule est bonne
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Re: mini ratés à regime constant

Message par moustik76133 » 14 nov. 2009, 09:49

thefunkyboy a écrit :Tu as une petite durite qui va à la capsule, il faut la retirer coté carburateur et la mettre sur la langue. Tu dois sentir si tu aspires et que tu la colles sur ta langue, qu'elle reste "aspirée" sur ta langue. Si oui, ta capsule est bonne
sinon ,tu fais le contraire :mrgreen: tu souffles,si il y a résistance la capsule + le tuyau sont ok

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Re: mini ratés à regime constant

Message par thefunkyboy » 14 nov. 2009, 09:51

Possible aussi :mrgreen: :happy1:
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Re: mini ratés à regime constant

Message par schamel » 14 nov. 2009, 14:13

admettons que la capsule soit fouareuse, ce que je n'ai pas pu encore verifier je n'ai pas l'auto sous la main, les soucis devraient apparaitre pour certains régimes ou à partir d'un certain régime. Or là, les petits ratés se ressentent quelques soient le régime mais uniquement à régime stabilisé. RAS en phase d'acceleration, quelquesoit le degré d'accélération.

Les bougies sont elles grisatres, on aurait tendance à dire mélange pauvre, mais il parait qu'aujourd'hui, du fait du sans plomb, la couleur des bougies ne signifie plus grand chose. Me goures-je?

Ceci dit, J'ai 2/3 points à verifier, ecartement d'electrode entre-autre, avant de continuer à fabuler :mrgreen:
On verra ça courant de semaine, je vous tiens au jus. :merci:

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Re: mini ratés à regime constant

Message par thefunkyboy » 14 nov. 2009, 14:25

si ta capsule est morte, elle ne tient pas le ralenti l'auto et dans les tours, ça peut faire des accoups.

Si ton régime est trop pauvre, ça peut faire des accoups.

Si ton delco est naz ou le faisceau moteur fatigué, ça peut faire ça
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Re: mini ratés à regime constant

Message par schamel » 14 nov. 2009, 14:36

ah bin RAS au niveau du ralenti à part les mêmes minis ratés, mais il est bien stable tout de même.
Mais je dois tester d'autres trucs avant de tirer d'autres conclusions.

je ne crois pas au faisceau fatigué, il a 2 ans. par contre la tête d'allumeur...

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Re: mini ratés à regime constant

Message par schamel » 21 nov. 2009, 11:02

Un élément de reflexion supplémentaire, j'ai constaté que le moteur ne fait pas d'accoups lorsqu'il est sous starter. Ce qui voudrait dire qu'il s'agit d'un problème de richesse.

Ayant rénové le carbu recemment (changement de la plupart des joints et membranes) je vois 3 possibilités :
- Il y a une prise d'air quelque part entre le filtre à essence et les cylindres.
- Il y a une merdouille qui se ballade dans le carbu que j'aurais laissé au nettoyage.
- La vis de richesse est mal réglée (mais normalement n'influe que sur le ralenti)

J'ai pu ressentir également comme un manque "d'energie" à l'accélération si l'on ne fait pas appel au 2ème corps du carbu (accélération lente) et comme une impression de "reveil" du moteur dès que l'on fait appel à ce même 2ème corps.

:pasdrole:

Même si ne veut dire grand chose d'une auto à l'autre, quelqu'un connait-il de tête sont reglage de vis de richesse?
pour rappel, moteur XU52C carburé par un Solex 34/34 Z1.

L'hypothèse la plus probable reste la prise d'air, car à l'extinction du moteur, on voit des bulles d'air revenir dans le dernier filtre avant le carbu par la durite d'essence qui va au carbu.

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Re: mini ratés à regime constant

Message par jojoe31 » 21 nov. 2009, 16:29

Je ne sais pas si ta suivi ce que j'avais fait moi.
Je suis allé régler la richesse du carbu chez un garage specialisé des carbu.vu que j'avais tout refait moi même niveau et donc réglage a l'arrache.
Tu verras mieux la différence et taurais moins d'accoups. Je peux te dire que la différence était flagrante pour moi!
Commence par ça puis on regardera l'allumage.. ;)

Niveau conso t'es a combien??
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: mini ratés à regime constant

Message par jojoe31 » 21 nov. 2009, 16:29

Je ne sais pas si ta suivi ce que j'avais fait moi.
Je suis allé régler la richesse du carbu chez un garage specialisé des carbu.vu que j'avais tout refait moi même niveau et donc réglage a l'arrache.
Tu verras mieux la différence et taurais moins d'accoups. Je peux te dire que la différence était flagrante pour moi!
Commence par ça puis on regardera l'allumage.. ;)

Niveau conso t'es a combien??
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Re: mini ratés à regime constant

Message par beni » 21 nov. 2009, 17:12

Le réglage de richesse ne joue qu'au ralentit ;)

Pour l'allumage faut commencer par regarder l'état de la tête d'allumeur, le tuyau qui va à la capsule d'avance par dépression et vérifier que cette capsule est bonne ;)

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