mini ratés à regime constant
mini ratés à regime constant
encore un nouveau sujet mais vu que j'ai le nez sous le capot toute la journée en ce moment, je réfléchis beaucoup.
Depuis que j'ai refait le carbu, et également après la réfection partielle du haut moteur, je ressent des minis ratés à régime constant, ça provoque de très légers sursaut de l'auto, pas super gênant on peux vivre avec, mais je me demande ce qui peut créer ça. L'allumage peut être en cause, je pense que l'on est tous d'accord.
Mais un mauvais jeu AAC/poussoirs, peut-il provoquer ça? Je ne les ai pas contrôler lors des opérations récentes sur la culasse. Du coup je me demande si ça vaut le coup que je redémonte en partie pour le faire.
Depuis que j'ai refait le carbu, et également après la réfection partielle du haut moteur, je ressent des minis ratés à régime constant, ça provoque de très légers sursaut de l'auto, pas super gênant on peux vivre avec, mais je me demande ce qui peut créer ça. L'allumage peut être en cause, je pense que l'on est tous d'accord.
Mais un mauvais jeu AAC/poussoirs, peut-il provoquer ça? Je ne les ai pas contrôler lors des opérations récentes sur la culasse. Du coup je me demande si ça vaut le coup que je redémonte en partie pour le faire.
Re: mini ratés à regime constant
UP! personne pour donner son avis? 

- SRDTURBO
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Re: mini ratés à regime constant
Je suis pas spécialiste mais je penche aussi pour l'allumage, démonte tes bougies pour voir la couleur.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- moustik76133
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Re: mini ratés à regime constant
as tu vérifié la capsule d'avance a dépression?
Re: mini ratés à regime constant
et tu verifies ça comment?moustik76133 a écrit :as tu vérifié la capsule d'avance a dépression?

- thefunkyboy
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Re: mini ratés à regime constant
Tu as une petite durite qui va à la capsule, il faut la retirer coté carburateur et la mettre sur la langue. Tu dois sentir si tu aspires et que tu la colles sur ta langue, qu'elle reste "aspirée" sur ta langue. Si oui, ta capsule est bonne
GB:
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- moustik76133
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Re: mini ratés à regime constant
sinon ,tu fais le contrairethefunkyboy a écrit :Tu as une petite durite qui va à la capsule, il faut la retirer coté carburateur et la mettre sur la langue. Tu dois sentir si tu aspires et que tu la colles sur ta langue, qu'elle reste "aspirée" sur ta langue. Si oui, ta capsule est bonne

- thefunkyboy
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Re: mini ratés à regime constant
Possible aussi



GB:
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Re: mini ratés à regime constant
admettons que la capsule soit fouareuse, ce que je n'ai pas pu encore verifier je n'ai pas l'auto sous la main, les soucis devraient apparaitre pour certains régimes ou à partir d'un certain régime. Or là, les petits ratés se ressentent quelques soient le régime mais uniquement à régime stabilisé. RAS en phase d'acceleration, quelquesoit le degré d'accélération.
Les bougies sont elles grisatres, on aurait tendance à dire mélange pauvre, mais il parait qu'aujourd'hui, du fait du sans plomb, la couleur des bougies ne signifie plus grand chose. Me goures-je?
Ceci dit, J'ai 2/3 points à verifier, ecartement d'electrode entre-autre, avant de continuer à fabuler
On verra ça courant de semaine, je vous tiens au jus.
Les bougies sont elles grisatres, on aurait tendance à dire mélange pauvre, mais il parait qu'aujourd'hui, du fait du sans plomb, la couleur des bougies ne signifie plus grand chose. Me goures-je?
Ceci dit, J'ai 2/3 points à verifier, ecartement d'electrode entre-autre, avant de continuer à fabuler

On verra ça courant de semaine, je vous tiens au jus.

- thefunkyboy
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Re: mini ratés à regime constant
si ta capsule est morte, elle ne tient pas le ralenti l'auto et dans les tours, ça peut faire des accoups.
Si ton régime est trop pauvre, ça peut faire des accoups.
Si ton delco est naz ou le faisceau moteur fatigué, ça peut faire ça
Si ton régime est trop pauvre, ça peut faire des accoups.
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Re: mini ratés à regime constant
ah bin RAS au niveau du ralenti à part les mêmes minis ratés, mais il est bien stable tout de même.
Mais je dois tester d'autres trucs avant de tirer d'autres conclusions.
je ne crois pas au faisceau fatigué, il a 2 ans. par contre la tête d'allumeur...
Mais je dois tester d'autres trucs avant de tirer d'autres conclusions.
je ne crois pas au faisceau fatigué, il a 2 ans. par contre la tête d'allumeur...
Re: mini ratés à regime constant
Un élément de reflexion supplémentaire, j'ai constaté que le moteur ne fait pas d'accoups lorsqu'il est sous starter. Ce qui voudrait dire qu'il s'agit d'un problème de richesse.
Ayant rénové le carbu recemment (changement de la plupart des joints et membranes) je vois 3 possibilités :
- Il y a une prise d'air quelque part entre le filtre à essence et les cylindres.
- Il y a une merdouille qui se ballade dans le carbu que j'aurais laissé au nettoyage.
- La vis de richesse est mal réglée (mais normalement n'influe que sur le ralenti)
J'ai pu ressentir également comme un manque "d'energie" à l'accélération si l'on ne fait pas appel au 2ème corps du carbu (accélération lente) et comme une impression de "reveil" du moteur dès que l'on fait appel à ce même 2ème corps.
Même si ne veut dire grand chose d'une auto à l'autre, quelqu'un connait-il de tête sont reglage de vis de richesse?
pour rappel, moteur XU52C carburé par un Solex 34/34 Z1.
L'hypothèse la plus probable reste la prise d'air, car à l'extinction du moteur, on voit des bulles d'air revenir dans le dernier filtre avant le carbu par la durite d'essence qui va au carbu.
Ayant rénové le carbu recemment (changement de la plupart des joints et membranes) je vois 3 possibilités :
- Il y a une prise d'air quelque part entre le filtre à essence et les cylindres.
- Il y a une merdouille qui se ballade dans le carbu que j'aurais laissé au nettoyage.
- La vis de richesse est mal réglée (mais normalement n'influe que sur le ralenti)
J'ai pu ressentir également comme un manque "d'energie" à l'accélération si l'on ne fait pas appel au 2ème corps du carbu (accélération lente) et comme une impression de "reveil" du moteur dès que l'on fait appel à ce même 2ème corps.

Même si ne veut dire grand chose d'une auto à l'autre, quelqu'un connait-il de tête sont reglage de vis de richesse?
pour rappel, moteur XU52C carburé par un Solex 34/34 Z1.
L'hypothèse la plus probable reste la prise d'air, car à l'extinction du moteur, on voit des bulles d'air revenir dans le dernier filtre avant le carbu par la durite d'essence qui va au carbu.
- jojoe31
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Re: mini ratés à regime constant
Je ne sais pas si ta suivi ce que j'avais fait moi.
Je suis allé régler la richesse du carbu chez un garage specialisé des carbu.vu que j'avais tout refait moi même niveau et donc réglage a l'arrache.
Tu verras mieux la différence et taurais moins d'accoups. Je peux te dire que la différence était flagrante pour moi!
Commence par ça puis on regardera l'allumage..
Niveau conso t'es a combien??
Je suis allé régler la richesse du carbu chez un garage specialisé des carbu.vu que j'avais tout refait moi même niveau et donc réglage a l'arrache.
Tu verras mieux la différence et taurais moins d'accoups. Je peux te dire que la différence était flagrante pour moi!
Commence par ça puis on regardera l'allumage..

Niveau conso t'es a combien??
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
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- jojoe31
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Re: mini ratés à regime constant
Je ne sais pas si ta suivi ce que j'avais fait moi.
Je suis allé régler la richesse du carbu chez un garage specialisé des carbu.vu que j'avais tout refait moi même niveau et donc réglage a l'arrache.
Tu verras mieux la différence et taurais moins d'accoups. Je peux te dire que la différence était flagrante pour moi!
Commence par ça puis on regardera l'allumage..
Niveau conso t'es a combien??
Je suis allé régler la richesse du carbu chez un garage specialisé des carbu.vu que j'avais tout refait moi même niveau et donc réglage a l'arrache.
Tu verras mieux la différence et taurais moins d'accoups. Je peux te dire que la différence était flagrante pour moi!
Commence par ça puis on regardera l'allumage..

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- beni
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Re: mini ratés à regime constant
Le réglage de richesse ne joue qu'au ralentit 
Pour l'allumage faut commencer par regarder l'état de la tête d'allumeur, le tuyau qui va à la capsule d'avance par dépression et vérifier que cette capsule est bonne

Pour l'allumage faut commencer par regarder l'état de la tête d'allumeur, le tuyau qui va à la capsule d'avance par dépression et vérifier que cette capsule est bonne
