Déséquilibre de freins [RESOLU]

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Déséquilibre de freins [RESOLU]

Message par thefunkyboy » 06 déc. 2009, 14:39

Salut,

sur 309 classique, est-ce le maitre cylindre qui gère la répartition avant/arrière & droite/gauche?

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Re: Déséquilibre de freins

Message par beni » 06 déc. 2009, 15:47

Je pense que la répartition du freinage est plutôt déterminé par les cylindres récepteurs...

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Re: Déséquilibre de freins

Message par thefunkyboy » 06 déc. 2009, 17:19

Ok, pour les freins arrière mais pour les freins avant?
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Re: Déséquilibre de freins

Message par beni » 06 déc. 2009, 17:26

Pareil.... c'est le diamètre des cylindres qui définit la force appliqué sur les plaquettes...

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Re: Déséquilibre de freins

Message par thefunkyboy » 06 déc. 2009, 17:30

Ok, je demandais ça car sur la Vital à ma copine, elle a un déséquilibre du même coté tant à l'arrière que à l'avant (même si bien plus important à l'avant). Les freins ar viennent d'etre changé, il parait que c'est normal.
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Re: Déséquilibre de freins

Message par moustik76133 » 06 déc. 2009, 17:45

pour la répartition a l'AR,il y a des limiteurs en sortie de maitre cylindre,le long du tablier ( simple limiteur limité avec la pression ,il ne gère pas la charge de l'auto )

si je suis courageux je vais te faire 1 photo

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Re: Déséquilibre de freins

Message par beni » 06 déc. 2009, 17:46

Les circuits de frein sont croisé en X je crois.... Si je ne me trompe pas le déséquilibre à l'avant et à l'arrière doivent donc avoir deux causes différentes ... (puisque c'est du même côté)
ça peut venir d'un cylindre grippé, qui fuit ou une mauvaise purge.... Mais c'est vrai que pour l'arrière j'ai souvent entendu dire que le déséquilibre est assez courant....

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Re: Déséquilibre de freins

Message par thefunkyboy » 06 déc. 2009, 19:18

Je pense refaire une purge des freins, je pense qu'ils n'ont pas viré toutes les saloperies du circuit lors de la dernière purge. J'hésite au passage à changer le maitre cylindre mais j'aimerais éviter les frais pour le moment ^^
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Re: Déséquilibre de freins

Message par alargeau » 06 déc. 2009, 22:03

beni a écrit :Les circuits de frein sont croisé en X je crois.... Si je ne me trompe pas le déséquilibre à l'avant et à l'arrière doivent donc avoir deux causes différentes ... (puisque c'est du même côté)
ça peut venir d'un cylindre grippé, qui fuit ou une mauvaise purge.... Mais c'est vrai que pour l'arrière j'ai souvent entendu dire que le déséquilibre est assez courant....
Exact, c'est en X donc impossible qu'un côté ait un seul problème. A l'arrière, le déséquilibre est quasiment systématique sur ces vieilles charrettes.... Y'avait même un gars au CT qui m'avait conseillé de mettre du poids dans le coffre avant de passer mes CT, soi-disant que les arrières sont trop légers à vide sur ces voitures !
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Re: Déséquilibre de freins

Message par jojoe31 » 06 déc. 2009, 23:47

en general, on decele un desequilibre a l'avant => etrier fatigué et les plaquettes s'usent d'un coté plus que l'autre..

a l'arriere, je dirais que ca peut venir de plusieurs choses..en général le coté qui fuit freine le moins.. :perv: aprés en général en nettoyant le circuit, ca fait l'affaire..
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Re: Déséquilibre de freins

Message par rens5671 » 07 déc. 2009, 19:35

Bonjour,

Pour l'avant, je n'ai jamais eu le problème, mais pour l'arrière, tenter un dépoussiérage du tambour, sinon vérifier l'étrier.

Cordialement
Il y a des circonstances, dans la vie, où l'homme, quel qu'intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d"obtempérer à des raisons qui, bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins leur caractère intrinsèque et absolu.

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Re: Déséquilibre de freins [RESOLU]

Message par jojoe31 » 06 juil. 2010, 10:43

je reprends le topic pour poser une question:

si je mets un étrier neuf sur un coté avec un autre d'origine, aurais-je un fort déséquilibre au freinage ?
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Re: Déséquilibre de freins [RESOLU]

Message par beni » 06 juil. 2010, 19:34

tout dépend de l'état de l'autre qui n'est pas neuf !

Mais si il est d'origine, tu peut considérer qu'il est en mauvais état... ce sont des pièces qui se change par paire, sauf cas très exceptionnel... (ils venait juste d'être changé par exemple)

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Re: Déséquilibre de freins [RESOLU]

Message par thefunkyboy » 06 juil. 2010, 19:50

On m'avait dit que c'était testable de n'en changer qu'un seul à condition que l'autre ait des bons résultats au CT. Le neuf avait tendance à marcher un peu moins fort que ce qu'il pouvait. Après, j'ai jamais tenté encore mais c'est ce qu'on comptait faire sur la golf mk2 gti (un étrier en promo vaut 120€ mini...)
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