sièges semi baquet de Gti

Tout ce qui concerne la carrosserie et l'habitacle. Vous aviez deviné ?
Avatar du membre
nonorider360
Membre GL
Membre GL
Messages : 51
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:42
Localisation : Aix mais Toulousain pour toujours

Re: sièges semi baquet de Gti

Message par nonorider360 » 12 juin 2010, 18:51

Alors pas d'idée à propos de mon siège? siège conducteur ou pas ?

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: sièges semi baquet de Gti

Message par SRDTURBO » 12 juin 2010, 19:29

C'est un siège conducteur pour une 3 portes (comme l'est la GTI16 donc) mais sur la tienne il devrait normalement aller en passager.
Des photos de l'autre?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
nonorider360
Membre GL
Membre GL
Messages : 51
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:42
Localisation : Aix mais Toulousain pour toujours

Re: sièges semi baquet de Gti

Message par nonorider360 » 15 juin 2010, 09:54

Je ne comprends pas, en gros sur une Gti ce serait un siège conducteur mais sur une 309 basique il se monte en position passager?
L'autre siège, c'est exactement le symétrique de celui là!
soit j'ai les 2 molettes des 2 sièges tournées vers le milieu de la voiture soit vers l'extérieur ! Mais j'essaierai quand même de faire une photo des 2 sièges, mon boulot me prend un peu beaucoup de mon temps libre en ce moment!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: sièges semi baquet de Gti

Message par thefunkyboy » 15 juin 2010, 10:12

Je tache de te prendre des photos ce WE de ce que donne un siège passager monté en conducteur ;)

Tu peux monter un siège passager en conducteur et vice versa tant que tu changes la glissière: c'est cette dernière qui définit la position dans l'auto :)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: sièges semi baquet de Gti

Message par SRDTURBO » 15 juin 2010, 21:17

En fait la molette est vers l'extérieur sur une 3 portes (comme la GTI16) et vers l'intérieur sur une 5 portes (GTI ou pas).
Tes sièges viennent d'une GTI16 (obligatoirement 3 portes) et pour respecter l'orientation d'une 5 portes comme la tienne tu dois donc inverser les sièges.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
nonorider360
Membre GL
Membre GL
Messages : 51
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:42
Localisation : Aix mais Toulousain pour toujours

Re: sièges semi baquet de Gti

Message par nonorider360 » 16 juin 2010, 11:28

En fait à la base j'avais mis les sièges avec les molettes à l'intérieur, le problème c'est que j'avais peu d'espace pour accéder au frein à main et à la commande de la trappe à essence. Du coups j'ai voulu inverser, en plus je venais d'acheter les caches mais pour la molette à l'extérieur, je pensais avoir le bon sens de montage mais là je sens que le fauteuil n'est pas droit !
D'ailleurs pourquoi avoir choisi de monter les sièges de 3 portes, différemment d'une 5 portes ?

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: sièges semi baquet de Gti

Message par thefunkyboy » 16 juin 2010, 13:37

Je pense que sur 3 portes c'est lié au fait que tu as plus de place à l'extérieur que à l'intérieur (le cache frein à main est très gros sur 3 portes à cause des commandes de custodes arrière)

Sur 5 portes, place plus réduite sur l'extérieur (portes plus petites?) et beaucoup de place au centre car le cache frein à main est tout petit ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
tophe76
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 696
Enregistré le : 23 juil. 2009, 23:49
Modèle(s) 309 : 309 GTI 5 portes
Localisation : 76 la ou y a du boulot
Contact :

Re: sièges semi baquet de Gti

Message par tophe76 » 16 juin 2010, 14:39

Et aussi que sur 5 portes si les réglages sont sur l'extérieur,tu tombes au niveau du montant entre les portes et la ceinture de sécurité.
"Il y a des autos pour les garçons et d'autres pour les hommes"dixit Jan Fatthauer

Répondre