pulseur de chauffage

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Re: pulseur de chauffage

Message par thefunkyboy » 12 févr. 2012, 15:50

A y repenser, c'est vrai que pour avoir de la bonne chaleur, c'est plutôt 80. A 70, c'est plutôt tiède, suffisant pour désembuer et commencer à réchauffer l'habitacle mais pas de la grosse chaleur.
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Re: pulseur de chauffage

Message par alargeau » 12 févr. 2012, 16:29

Perso, faut que je me tape de bons embouteillages pour monter à 80. Et lorsqu'elle atteint les 80, elle ne monte jamais au-delà. La plupart du temps, elle ne monte qu'à 70 en fait. Faut dire que ça dépend aussi du trajet qu'on fait je pense. En ce moment, je conduis pendant à peu près 30-35 minutes.
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Re: pulseur de chauffage

Message par thefunkyboy » 12 févr. 2012, 17:03

C'est ton calorstat qui merde, il doit rester ouvert c'est pas possible sinon
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Re: pulseur de chauffage

Message par alargeau » 12 févr. 2012, 17:20

Oh me dis pas ça !! :(
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Re: pulseur de chauffage

Message par Attila97 » 12 févr. 2012, 21:32

A 70° je commence à avoir de l'air un peu chaud, et vraiment chaud à 80°.

Aurélien, je pense comme Funky. Si ta voiture dépasse pas les 80°, problème de calorstat.
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Re: pulseur de chauffage

Message par roche88 » 12 févr. 2012, 21:32

si si il à raison Funky, c'est ton calorstat ;)

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Re: pulseur de chauffage

Message par alargeau » 13 févr. 2012, 13:14

Ce matin elle est allée jusqu'à 85°C et l'air sortant du chauffage était tiède. Enfin plus chaud que tiède, mais pas chaud chaud. Dans ma GTI, quand je mets le chauffage à fond, c'est vraiment super chaud mais là c'est pas le cas.
Parce qu'en fait il faudrait que je sois à combien de degrés quand elle est chaude ?
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Re: pulseur de chauffage

Message par thefunkyboy » 13 févr. 2012, 13:44

C'est sur la Talbot?
la mienne tourne tjs à 85/90°C avec le calorstat neuf ;)

Dans ton cas, on dirait un radiateur de chauffage fatigué ou encrassé.
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Re: pulseur de chauffage

Message par moustik76133 » 14 févr. 2012, 07:36

thefunkyboy a écrit :
Dans ton cas, on dirait un radiateur de chauffage fatigué ou encrassé.
ou simplement le volet de mixage bloqué ou qui ne fait pas 100% de son boulot :ange:

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Re: pulseur de chauffage

Message par thefunkyboy » 14 févr. 2012, 08:07

Ah ouai! je n'y avais pas pensé à ça! à checker ;)
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Re: pulseur de chauffage

Message par alargeau » 14 févr. 2012, 11:26

thefunkyboy a écrit :C'est sur la Talbot?
la mienne tourne tjs à 85/90°C avec le calorstat neuf ;)

Dans ton cas, on dirait un radiateur de chauffage fatigué ou encrassé.
Elle tourne à 85/90° la tienne ?? On parle bien de la Talbot ? Parce que moi j'ai l'impression que c'est plutôt 70-80°. Elle n'a jamais atteint les 90°C ou alors je ne m'en souviens pas.
moustik76133 a écrit :ou simplement le volet de mixage bloqué ou qui ne fait pas 100% de son boulot :ange:
Tu parles du volet qui dirige l'air ? J'ai eu ce problème sur ma GTI et je ne pense pas que ce soit ça car je sais comment le voir.
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Re: pulseur de chauffage

Message par moustik76133 » 14 févr. 2012, 12:35

je parle du volet qui fait le mélange air chaud/air froid pas de celui qui distribue pied/pare-brise/chauffeur

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Re: pulseur de chauffage

Message par alargeau » 14 févr. 2012, 17:59

Oui, enfin je t'avais compris. Mais ce n'est pas une question de volet, j'en suis sûr.

Par contre je me demande si au final l'indication de la température est bonne en fait. Parce que depuis que je vous dis tout ça, je fais très attention aux températures et au moment où j'ai du chaud. Par exemple aujourd'hui : ce matin je prends la voiture froide, je commence à avoir du tiède quand l'aiguille arrive à 70°C. Je stoppe la voiture au bout de 25 minutes de trajet. Je la reprends plus tard, l'aiguille arrive vers 70°C et là j'ai du chaud. Donc entre le matin et après, à exactement la même température à l'aiguille, je n'ai pas la même température aux aérateurs.
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Re: pulseur de chauffage

Message par moustik76133 » 14 févr. 2012, 18:44

photo de ton compteur ?? :mrgreen:

blague a part ,j'en ai un dans mon garage a vélos qui est démonté,si tu veux que je regarde les valeurs de résistance de cet indicateur :ange:

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Re: pulseur de chauffage

Message par thefunkyboy » 14 févr. 2012, 18:48

Oui la mienne toujours en permanence à 85 degrés lorsqu'elle est chaude et calorstat ouvert :)
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