pulseur de chauffage
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: pulseur de chauffage
A y repenser, c'est vrai que pour avoir de la bonne chaleur, c'est plutôt 80. A 70, c'est plutôt tiède, suffisant pour désembuer et commencer à réchauffer l'habitacle mais pas de la grosse chaleur.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: pulseur de chauffage
Perso, faut que je me tape de bons embouteillages pour monter à 80. Et lorsqu'elle atteint les 80, elle ne monte jamais au-delà. La plupart du temps, elle ne monte qu'à 70 en fait. Faut dire que ça dépend aussi du trajet qu'on fait je pense. En ce moment, je conduis pendant à peu près 30-35 minutes.
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: pulseur de chauffage
C'est ton calorstat qui merde, il doit rester ouvert c'est pas possible sinon
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: pulseur de chauffage
Oh me dis pas ça !!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: pulseur de chauffage
A 70° je commence à avoir de l'air un peu chaud, et vraiment chaud à 80°.
Aurélien, je pense comme Funky. Si ta voiture dépasse pas les 80°, problème de calorstat.
Aurélien, je pense comme Funky. Si ta voiture dépasse pas les 80°, problème de calorstat.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: pulseur de chauffage
si si il à raison Funky, c'est ton calorstat
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: pulseur de chauffage
Ce matin elle est allée jusqu'à 85°C et l'air sortant du chauffage était tiède. Enfin plus chaud que tiède, mais pas chaud chaud. Dans ma GTI, quand je mets le chauffage à fond, c'est vraiment super chaud mais là c'est pas le cas.
Parce qu'en fait il faudrait que je sois à combien de degrés quand elle est chaude ?
Parce qu'en fait il faudrait que je sois à combien de degrés quand elle est chaude ?
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: pulseur de chauffage
C'est sur la Talbot?
la mienne tourne tjs à 85/90°C avec le calorstat neuf
Dans ton cas, on dirait un radiateur de chauffage fatigué ou encrassé.
la mienne tourne tjs à 85/90°C avec le calorstat neuf
Dans ton cas, on dirait un radiateur de chauffage fatigué ou encrassé.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: pulseur de chauffage
ou simplement le volet de mixage bloqué ou qui ne fait pas 100% de son boulotthefunkyboy a écrit :
Dans ton cas, on dirait un radiateur de chauffage fatigué ou encrassé.
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: pulseur de chauffage
Ah ouai! je n'y avais pas pensé à ça! à checker
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: pulseur de chauffage
Elle tourne à 85/90° la tienne ?? On parle bien de la Talbot ? Parce que moi j'ai l'impression que c'est plutôt 70-80°. Elle n'a jamais atteint les 90°C ou alors je ne m'en souviens pas.thefunkyboy a écrit :C'est sur la Talbot?
la mienne tourne tjs à 85/90°C avec le calorstat neuf
Dans ton cas, on dirait un radiateur de chauffage fatigué ou encrassé.
Tu parles du volet qui dirige l'air ? J'ai eu ce problème sur ma GTI et je ne pense pas que ce soit ça car je sais comment le voir.moustik76133 a écrit :ou simplement le volet de mixage bloqué ou qui ne fait pas 100% de son boulot
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: pulseur de chauffage
je parle du volet qui fait le mélange air chaud/air froid pas de celui qui distribue pied/pare-brise/chauffeur
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: pulseur de chauffage
Oui, enfin je t'avais compris. Mais ce n'est pas une question de volet, j'en suis sûr.
Par contre je me demande si au final l'indication de la température est bonne en fait. Parce que depuis que je vous dis tout ça, je fais très attention aux températures et au moment où j'ai du chaud. Par exemple aujourd'hui : ce matin je prends la voiture froide, je commence à avoir du tiède quand l'aiguille arrive à 70°C. Je stoppe la voiture au bout de 25 minutes de trajet. Je la reprends plus tard, l'aiguille arrive vers 70°C et là j'ai du chaud. Donc entre le matin et après, à exactement la même température à l'aiguille, je n'ai pas la même température aux aérateurs.
Par contre je me demande si au final l'indication de la température est bonne en fait. Parce que depuis que je vous dis tout ça, je fais très attention aux températures et au moment où j'ai du chaud. Par exemple aujourd'hui : ce matin je prends la voiture froide, je commence à avoir du tiède quand l'aiguille arrive à 70°C. Je stoppe la voiture au bout de 25 minutes de trajet. Je la reprends plus tard, l'aiguille arrive vers 70°C et là j'ai du chaud. Donc entre le matin et après, à exactement la même température à l'aiguille, je n'ai pas la même température aux aérateurs.
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: pulseur de chauffage
photo de ton compteur ??
blague a part ,j'en ai un dans mon garage a vélos qui est démonté,si tu veux que je regarde les valeurs de résistance de cet indicateur
blague a part ,j'en ai un dans mon garage a vélos qui est démonté,si tu veux que je regarde les valeurs de résistance de cet indicateur
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: pulseur de chauffage
Oui la mienne toujours en permanence à 85 degrés lorsqu'elle est chaude et calorstat ouvert
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;