Mousse dessous capot moteur
Mousse dessous capot moteur
Bonjour,
Je souhaiterais juste savoir a quoi sert exactement la mousse en dessous du capot moteur?
Je pense que c'est pour protéger la peinture de la chaleur du moteur et protège également le moteur du froid l'hiver + limiter les vibrations ou encore insonoriser...? Peut être un peu tt cela à la fois? La mousse est très abimée et se désagrège toute seule, ce qui en met partout sur mon moteur... C'est pourquoi j'ai décidé de la changer.
J'ai trouvé de la mousse sur un site : http://www.flexolan.com/lng/fr/promotio ... acite.html" onclick="window.open(this.href);return false; ==> Résistante jusqu'a 100°, ça devrait tenir?
Je l'ai commandé et attend de la recevoir, je vais utiliser du scotch double face pour la coller au capot... J'ai essayer d'enlever la colle d'origine avec un nettoyeur vapeur puis à la buse rotative du Karcher mais pas moyen de tout enlever... Il en reste encore. Tant pis!
J'en ai profité pour nettoyer le dessus du capot ainsi que le lustrer, je vous laisse admirer le résultat :
Je souhaiterais juste savoir a quoi sert exactement la mousse en dessous du capot moteur?
Je pense que c'est pour protéger la peinture de la chaleur du moteur et protège également le moteur du froid l'hiver + limiter les vibrations ou encore insonoriser...? Peut être un peu tt cela à la fois? La mousse est très abimée et se désagrège toute seule, ce qui en met partout sur mon moteur... C'est pourquoi j'ai décidé de la changer.
J'ai trouvé de la mousse sur un site : http://www.flexolan.com/lng/fr/promotio ... acite.html" onclick="window.open(this.href);return false; ==> Résistante jusqu'a 100°, ça devrait tenir?
Je l'ai commandé et attend de la recevoir, je vais utiliser du scotch double face pour la coller au capot... J'ai essayer d'enlever la colle d'origine avec un nettoyeur vapeur puis à la buse rotative du Karcher mais pas moyen de tout enlever... Il en reste encore. Tant pis!
J'en ai profité pour nettoyer le dessus du capot ainsi que le lustrer, je vous laisse admirer le résultat :
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309 SRD _ 1992 _ 31 000 kms
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Re: Mousse dessous capot moteur
on a tous le même problème, la mousse vieillie part en poussière sur la mienne, en vente aussi chez Bricodépôt rayon isolation phonique
Re: Mousse dessous capot moteur
Wahou quel résultat ! il est comme neuf !! félicitations.
Tu peux partager ton savoir faire avec nous, et nous dire comment tu as fait pour obtenir un tel effet ?
Tu peux partager ton savoir faire avec nous, et nous dire comment tu as fait pour obtenir un tel effet ?
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Re: Mousse dessous capot moteur
Pareil que moi, j'ai viré la mousse, j'en avais marre de retrouver des bouts partout sur le moteur.
Et impossible d'enlever tout la colle.
Et impossible d'enlever tout la colle.
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309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Mousse dessous capot moteur
@ xud9 : J'ai cherché dans tous les magasins de bricolage et je n'ai pas trouvé. Je voulais exactement la même mousse que d'origine : mousse noire à motifs triangle _ 5cm d'épaisseur. Trouvé en Allemagne sur un site (5€ chez Flexolan + 10€ de frais de ports + 5 de taxes...)
Pour la lustrer, j'utilise un lustreur haute protection GS27 "TITANIUM", produit retrouvé dans le placard récemment et qui doit avoir une 10ène d'années. Pour bien faire, il faut frotter énergiquement avec un bout de coton en faisant des cercles TOUJOURS DANS LE MÊME SENS ==> ça fait les bras! Il faut frotter jusqu'à quasi disparition du produit puis enlever le surplus avec un chiffon microfibres.
Un ami va me prêter sa lustreuse pour que je fasse le reste de la voiture. A savoir que ça coûte 20€ + produit + gants microfibre.
Je posterais une photo du capot une fois la nouvelle mousse posée
Pour la lustrer, j'utilise un lustreur haute protection GS27 "TITANIUM", produit retrouvé dans le placard récemment et qui doit avoir une 10ène d'années. Pour bien faire, il faut frotter énergiquement avec un bout de coton en faisant des cercles TOUJOURS DANS LE MÊME SENS ==> ça fait les bras! Il faut frotter jusqu'à quasi disparition du produit puis enlever le surplus avec un chiffon microfibres.
Un ami va me prêter sa lustreuse pour que je fasse le reste de la voiture. A savoir que ça coûte 20€ + produit + gants microfibre.
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Re: Mousse dessous capot moteur
Voila! J'ai reçu ma mousse! Je l'ai découpé et collée sous le capot de ma 309. J'espère que ça va tenir le coup...
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Re: Mousse dessous capot moteur
Joli boulot!
Tu peut mettre le lien stp, ça m'intéresse ça!
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Re: Mousse dessous capot moteur
@ Attila :
Tu veux le lien de la mousse? Je l'ai posté précédemment dans le forum : http://www.flexolan.com/lng/fr/promotio ... acite.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je te conseille d'en prendre deux car un seul ne suffit pas : j'ai du recoller un morceau sur les deux petites mousses...
Tu veux le lien de la mousse? Je l'ai posté précédemment dans le forum : http://www.flexolan.com/lng/fr/promotio ... acite.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je te conseille d'en prendre deux car un seul ne suffit pas : j'ai du recoller un morceau sur les deux petites mousses...
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Re: Mousse dessous capot moteur
Merci pour le lien, j'avais pas fait gaffe que tu l'avais déjà mis.
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Re: Mousse dessous capot moteur
C'est bien propre, bravo !!
- alargeau
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Re: Mousse dessous capot moteur
Euh, je vais peut-être dire une connerie, mais est-ce que cette mousse est ignifugée et résistante à l'huile ? Parce que là, on est quand même dans un compartiment moteur.
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Re: Mousse dessous capot moteur
Vince nous renseignera dans quelques moisalargeau a écrit :Euh, je vais peut-être dire une connerie, mais est-ce que cette mousse est ignifugée et résistante à l'huile ? Parce que là, on est quand même dans un compartiment moteur.
autrement, c'est vrai que ça fait propre
Re: Mousse dessous capot moteur
Alargeau :
1- Je ne sais pas si la mousse est résistante à l'huile. De toute façon, il n'y a pas de raison d'avoir de l'huile sur la mousse ou même sur le moteur... Pour ce qui est de ma voiture en tout cas.
2- La mousse achetée sur le site est bien ignifugée selon le fabriquant. Donc à ce niveau la, il n'y a pas de problème.
Après avoir roulé, je vérifie de temps en temps la température de mon capot et il n'est pas du tout chaud. Je vérifie également la mousse qui n'est pas chaude non plus.
Donc : je recommande!
1- Je ne sais pas si la mousse est résistante à l'huile. De toute façon, il n'y a pas de raison d'avoir de l'huile sur la mousse ou même sur le moteur... Pour ce qui est de ma voiture en tout cas.
2- La mousse achetée sur le site est bien ignifugée selon le fabriquant. Donc à ce niveau la, il n'y a pas de problème.
Après avoir roulé, je vérifie de temps en temps la température de mon capot et il n'est pas du tout chaud. Je vérifie également la mousse qui n'est pas chaude non plus.
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Re: Mousse dessous capot moteur
A l'origine cette mousse était sur tous les modèles, essence/diesel confondu ?
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Re: Mousse dessous capot moteur
Non, les bas de gamme n'y avait pas le droit. Je l'ai pas sur la Chorus par exemple.
Quand on regarde le catalogue Peugeot, c'est marqué que pour les diesels.
http://www.peugeot309.net/Peugeot/FR/309F/7/79A20A.HTM" onclick="window.open(this.href);return false;
Hors ma GT l'avait! Et c'est une essence.
Je pense que c'était monté sur les diesels et essence 1,6L et 1,9L qui chauffait plus que les 1,1L et le 1,3L
Quand on regarde le catalogue Peugeot, c'est marqué que pour les diesels.
http://www.peugeot309.net/Peugeot/FR/309F/7/79A20A.HTM" onclick="window.open(this.href);return false;
Hors ma GT l'avait! Et c'est une essence.
Je pense que c'était monté sur les diesels et essence 1,6L et 1,9L qui chauffait plus que les 1,1L et le 1,3L
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