porte conducteur bloqué

Tout ce qui concerne la carrosserie et l'habitacle. Vous aviez deviné ?
Répondre
tibo44690
Membre GE
Membre GE
Messages : 19
Enregistré le : 06 janv. 2016, 12:28
Modèle(s) 309 : green

porte conducteur bloqué

Message par tibo44690 » 15 févr. 2016, 14:19

Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec ma portière AVG sur ma Green.
c'est un système à ouverture centralisé.
Lorsque je mets la clé dans la serrure et ouvre, toutes les portes et le coffre s'ouvre, sauf la porte AVG. Le bouton d'ouverture intérieur se lève mais environ 50% de moins que normal.

J'ai tenté d'ouvrir par l'intérieur mais idem.

Typiquement, je sens que je dois enlever la garniture de ma porte AVG, mais en mode fermé, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple.

Est ce que vous auriez une idée ?

Merci à tous.
Modifié en dernier par tibo44690 le 18 févr. 2016, 08:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: porte conducteur bloqué

Message par SRDTURBO » 17 févr. 2016, 22:50

C'est plutôt la serrure que la centralisation je pense, le loquet se lève à moitié donc le capteur de la centralisation arrive à se déclencher mais le mécanisme n'arrive pas assez loin pour déverrouiller la porte ou alors un autre élément est grippé à l'intérieur.
Les méthodes classiques pour ouvrir l'auto de l'extérieur ne marcheront pas puisque dans ce cas là on cherche à simuler une ouverture de l'intérieur. Il faut commencer par enlever le joint de porte pour essayer d'asperger de dégrippant la serrure.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

tibo44690
Membre GE
Membre GE
Messages : 19
Enregistré le : 06 janv. 2016, 12:28
Modèle(s) 309 : green

Re: porte conducteur bloqué

Message par tibo44690 » 18 févr. 2016, 08:31

Bonjour SRDTURBO,

en parallele de mon poste, j'ai fait pas mal de recherche sur google.
certains me disaient de démonter l'aile AVG, de faire sauter les goupilles de maintient de porte et ensuite en tirant sur la porte, ca permet de la faire tomber, donc de pouvoir dégarnir...

Suite à mon poste, j'ai pris mon mal en patiente et j'ai démonter la garniture très doucement pour ne rien arracher. j'ai juste réussit en ne cassant qu'un seul clip plastique (sur ma dernière, j'en ai cassé plus porte ouverte :) ).

Une fois la porte dégarnie, j'ai pu regarder ce qu'il y allait pas. Effectivement, ce n'était pas la centralisation, mais le système de fermeture/ouverture de la poste qui était bien grippé.

Pour ceux que ça intéresse qui cela se produit sur la leur, c'est une tige métal qui est parallèle au bouton d'ouverture intérieur et qui va se nicher dans un plastique. Si cette tige reste levé, la porte ne se déverrouillera pas.

Après avoir bien graissé tous ces petits mécanismes, plus de soucis de portière qui reste fermé.

Bonne journée à tous.

Répondre