Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
Salut,
hier quand j'ai repris la 309 j'ai remarqué que le bouton de dégivrage arrière étais resté enclenché mais après avoir mis le contact il ne s'est pas allumé. Donc je n'ai ni klaxon, ni dégivrage, ni allume cigare.
Et ce matin j'appuie sur le bouton, il a du s'allumer 1sec et s'est éteint. Je me dit c'est le bouton qui est HS... or quand j'appuie dessus j'entend bien le relais s'enclencher et quand j'allume les phares le retro éclairage marche bien.
J'ai changé le fusible, le bouton de dégivrage ça n'a rien changé.
Pour le dégivrage c'est bizarre car lorsque je le met en route j'entend bien le relais se déclencher et il y a bien la puissance qui par quelque part car je vois mon ralenti qui baisse mais rien au niveau de la vitre arrière.
Si vous avez d'autre piste, je suis tout ouïe.
hier quand j'ai repris la 309 j'ai remarqué que le bouton de dégivrage arrière étais resté enclenché mais après avoir mis le contact il ne s'est pas allumé. Donc je n'ai ni klaxon, ni dégivrage, ni allume cigare.
Et ce matin j'appuie sur le bouton, il a du s'allumer 1sec et s'est éteint. Je me dit c'est le bouton qui est HS... or quand j'appuie dessus j'entend bien le relais s'enclencher et quand j'allume les phares le retro éclairage marche bien.
J'ai changé le fusible, le bouton de dégivrage ça n'a rien changé.
Pour le dégivrage c'est bizarre car lorsque je le met en route j'entend bien le relais se déclencher et il y a bien la puissance qui par quelque part car je vois mon ralenti qui baisse mais rien au niveau de la vitre arrière.
Si vous avez d'autre piste, je suis tout ouïe.
Modifié en dernier par vtboomer le 28 mars 2011, 11:06, modifié 1 fois.
- Bennyjy
- ADHÉRENT
- Messages : 259
- Enregistré le : 17 mars 2009, 19:55
- Localisation : tout en haut perché!!
- Contact :
Re: Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
Un grnad classique sur 205.... Change ton boitier de servitude et tout reviendra normal
Pigeo 309 Gld 465.000 kms de janv. 1990
et aussi de la 205...
Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205
et aussi de la 205...
Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
c'est notre ami "srdturbo" qui a fait un tuto la dessus il me semble ?
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
Ouaip en effet. Kevin, jette un coup d'oeil dans le sujet des tutos
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
Le boitier est peut-être réparable en jouant du fer à souder.
viewtopic.php?f=48&t=743" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=48&t=743" onclick="window.open(this.href);return false;
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Re: Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
merci pour le lien, j'y est pensé à refaire les soudures mais je pense la changer directement je vais pas m’embêter, ça ira plus vite.
Ce sont toute les même entre 205/309, phase 1/phase2?
Ce sont toute les même entre 205/309, phase 1/phase2?
Re: Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
A priori sur servicebox il n'y a qu'une référence qui ressort pour 205 et 309 -> 6500.12 toujours disponible en neuf, sur les 309 je crois qu'il n'y a pas trop de différence entre les ph1 et les ph2 mais sur les 205 il me semble qu'il y avait plusieurs références à l'origine mais chez Peugeot ils ont dues tout unifiés
Re: Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
ok merci pour l'infovital76 a écrit :A priori sur servicebox il n'y a qu'une référence qui ressort pour 205 et 309 -> 6500.12 toujours disponible en neuf, sur les 309 je crois qu'il n'y a pas trop de différence entre les ph1 et les ph2 mais sur les 205 il me semble qu'il y avait plusieurs références à l'origine mais chez Peugeot ils ont dues tout unifiés
mais je vais pas prendre chez peugeot parce que le prix doit faire mal je pense
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
Il y a deux références pour 309, mais une seul doit encore être disponible chez Peugeot:
6500.08 pour carburation (sauf Espagne) et diesel (sauf Espagne)
6500.12 pour injection, carburation (Espagne), diesel (Espagne) et carburation XU51C BVA
Après, je ne sais pas quelles sont les différences.
6500.08 pour carburation (sauf Espagne) et diesel (sauf Espagne)
6500.12 pour injection, carburation (Espagne), diesel (Espagne) et carburation XU51C BVA
Après, je ne sais pas quelles sont les différences.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
A quoi ressemble cette pièce?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
C'est la platine porte fusible.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
Ah c'est juste ça!
J'en ai en stock d'occasion s'il faut, si certains cherchent (MP)
J'en ai en stock d'occasion s'il faut, si certains cherchent (MP)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
Tu connaitrai pas les différences entre les 2 modèles par hasard?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
L'emplacement du fusible 14 sur modèles à injection
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: Probléme dégivrage/klaxon/allume cigare
Sauf que la platine pour injection sert aussi pour la carburation sur les boites auto et les modèles espagnols à carbu.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm