Différence de ventilation

Si vous voyez des fils, alors c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Différence de ventilation

Message par alargeau » 25 févr. 2012, 18:00

Salut,

On parle encore de ventilation... En même temps on est en hiver, pas vrai ? :cote:

Tout ça pour vous dire que le matin, je mets le bouton vers la gauche pour que ça chauffe plus vite l'intérieur mais le pulseur ne va pas aussi vite que si je mets le bouton à droite, il est assez faible en fait. Comment ça se fait qu'il y ait une telle différence entre la droite et la gauche et que le ventilateur ne tourne pas au maximum dans les deux positions ? Ça peut venir de la platine ?

PS : pour le problème de chauffage, j'ai trouvé ! C'est parce que je n'avais pas mis la prise d'air sur la position "hiver". Depuis, le moteur chauffe plus vite et donc le chauffage arrive plus vite aussi.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Différence de ventilation

Message par Attila97 » 25 févr. 2012, 18:11

C'est pas automatique le changement de la prise d'aire sur la SL?

La différence de soufflerie peut venir du fait que suivant la position du volet d'air, tu as plus ou moins d'effort sur les pales du ventilateur, donc plus ou moins de couple résistant. Si ton couple résistant augmente, la vitesse du ventilo diminuera et inversement.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Différence de ventilation

Message par alargeau » 25 févr. 2012, 18:17

Et non c'est manuel ! Faut juste y penser... :rouge:

Pour la ventilation, je me suis dit la même chose, mais sur ma GTI c'est l'inverse ! C'est plus rapide à gauche qu'à droite. J'ai donc l'impression qu'il doit y avoir un problème quelque part. Peut-être le bouton qui n'est pas "aligné" avec la platine (???).
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Différence de ventilation

Message par Attila97 » 25 févr. 2012, 18:19

Ou le transistor qui commence à mourir
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Différence de ventilation

Message par alargeau » 25 févr. 2012, 18:24

Justement, c'est le seul truc que j'ai contrôlé, en mettant celui de la GTI, et c'est pareil.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Différence de ventilation

Message par Attila97 » 25 févr. 2012, 18:27

Donc c'est pas le transistor. Faudrait que tu démontes la platine pour nettoyer les pistes et vérifier la bonne continuité de celles-ci, que tu n'en ai pas une trop résistive.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Différence de ventilation

Message par alargeau » 25 févr. 2012, 18:32

J'avais peur qu'on me dise ça. Parce que la dernière fois que j'ai démonté la platine sur la GTI, je l'ai cassée vu que c'est assez dur de la retirer et j'ai galéré pour en retrouver une autre (j'en avais acheté deux mais quand je mettais le bouton à gauche, le ventilo ne ventilait pas !!). :rouge:
De toute façon la ventilation sur ces voitures, c'est vraiment de la m.... je trouve. Entre le bouton qui bloque pour condamner l'entrée d'air extérieur, la ventilation qui n'est pas pareil que l'on mette à droite ou à gauche, et ce ventilateur qui tourne à 3 trs/min, franchement, l'hiver c'est assez pénible.
C'est con parce que le recyclage marche du tonnerre, mais alors avec ce ventilo qui tourne au ralenti, ça gâche tout. Mais je crois que je vais changer le ventilo parce qu'il doit être un peu fatigué aussi le pauvre.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Différence de ventilation

Message par Attila97 » 25 févr. 2012, 18:38

Au fait, le recyclage, ça marche comment?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Différence de ventilation

Message par alargeau » 25 févr. 2012, 18:49

Ce que j'appelle recyclage, c'est quand tu mets le bouton à gauche, parce qu'à droite c'est de l'air extérieur.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Différence de ventilation

Message par Attila97 » 25 févr. 2012, 18:50

Oui c'est ça. Je comprend pas comment ça marche, car le ventilo se coupe donc tu peut pas avoir de circulation d'air.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Différence de ventilation

Message par alargeau » 25 févr. 2012, 18:53

Le ventilo il se coupe en position centrale. Mais si tu es à fond, il ventile.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Différence de ventilation

Message par Attila97 » 25 févr. 2012, 18:57

Ba pas sur les miennes. Quand je met sur la position recyclage à fond, il ne tourne pas.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Différence de ventilation

Message par alargeau » 25 févr. 2012, 19:03

Mais c'est obligé, sinon il ne peut pas y avoir de "recyclage". Sur le bouton du milieu, si tu mets à droite, c'est le trappe de l'extérieur qui s'ouvre, mais si tu mets à gauche, la trappe est fermée (vers le milieu), donc ça ne fait passer que l'air intérieur de la voiture. Après sur phase 1, je sais pas comment ça se passe. (je l'avais expliqué dans mon tuto)
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Différence de ventilation

Message par SRDTURBO » 25 févr. 2012, 21:21

Les versions clim ont le recyclage mais sur la mienne il n'y en a pas, quand tu tourne vers la gauche ça ferme simplement la trappe sans souffler.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Différence de ventilation

Message par Attila97 » 25 févr. 2012, 21:22

Comme sur la mienne.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Répondre