Sonde niveau LDR
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Sonde niveau LDR
Bien le bonjour,
J'aimerai savoir votre avis voilà il y a peu j'ai purger mon LDR du radiateur, j'avais un problème de voyant qui s'allumait quelquefois sans raison, on m'avait conseillé de nettoyé le sonde (c'est ce que j'ai fait après un avis d' Attila) puis j'ai remis du LDR mais il y à toujours le voyant
Il semblerait donc que ce soit carrément la sonde qui bug car quelquefois lorsque je met le contact le voyant s'allume même pas...
Auriez vous une référence pour ce boitier moteur talbot 1.1 et ou je pourrai l'avoir en neuf ?(pas trop cher)
Merci d'avance les gars !
J'aimerai savoir votre avis voilà il y a peu j'ai purger mon LDR du radiateur, j'avais un problème de voyant qui s'allumait quelquefois sans raison, on m'avait conseillé de nettoyé le sonde (c'est ce que j'ai fait après un avis d' Attila) puis j'ai remis du LDR mais il y à toujours le voyant
Il semblerait donc que ce soit carrément la sonde qui bug car quelquefois lorsque je met le contact le voyant s'allume même pas...
Auriez vous une référence pour ce boitier moteur talbot 1.1 et ou je pourrai l'avoir en neuf ?(pas trop cher)
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Re: Sonde niveau LDR
As tu essayé de shunter? Il est allumé aussi sur le mienne, je pense à un soucis de faisceau
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Re: Sonde niveau LDR
Shunter ? il faut faire quoi ?
Je l'ai déjà nettoyé même les cosses des fils avec un coton de tige
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Re: Sonde niveau LDR
Tu retires la cosse et tu mets un fil entre les deux broches. Ton voyant doit être éteint. Si c'est pas le cas, y'a un circuit ouvert qq part.
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Re: Sonde niveau LDR
Donc ça veut dire que si j'enleve le boitier normalement sur la tableau de bord le voyant rouge devrait se mettre ?
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Re: Sonde niveau LDR
Tu as deux montages qui existent pour la sonde de niveau de LDR pour les carburations. Le changement a eu lieu en 1987.
Comment est ta sonde? Est ce qu'elle est plate ou ronde?
Est ce que tu as un boitier noir visé sur la caisse près de la sonde avec un connecteur à 5 broches?
Si tu n'a pas de boitier (et que ta sonde est ronde donc), quelle est la couleur du connecteur qui vient sur la sonde (coté faisceau), et la couleur à l'intérieur de la sonde (là ou vient se brancher le connecteur)?
De mémoire, si tu débranche le connecteur, le voyant s'éteint.
Edit: le voyant de niveau mini de LDR ne s'allume pas quand tu met le contact, c'est le voyant de température qui s'allume.
Comment est ta sonde? Est ce qu'elle est plate ou ronde?
Est ce que tu as un boitier noir visé sur la caisse près de la sonde avec un connecteur à 5 broches?
Si tu n'a pas de boitier (et que ta sonde est ronde donc), quelle est la couleur du connecteur qui vient sur la sonde (coté faisceau), et la couleur à l'intérieur de la sonde (là ou vient se brancher le connecteur)?
De mémoire, si tu débranche le connecteur, le voyant s'éteint.
Edit: le voyant de niveau mini de LDR ne s'allume pas quand tu met le contact, c'est le voyant de température qui s'allume.
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406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Sonde niveau LDR
C'est un boitier carré plat Valéo qui faut clipser en le tournant il n'est donc déjà pas d'origine si ? ça paraitrait bizarre qu'il bug déjà sinon ?
En tout cas merci pour vos réponses comme d'hab^^ qu'est ce que je ferais sans vous ...
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Re: Sonde niveau LDR
T'as une photo?
C'est normal que ce soit marqué Valéo, c'est eux qui fournissaient les sondes à Peugeot.
Tu doit avoir un boitier vissé sur la caisse vers la sonde, est ce que tu peut vérifier ça?
C'est normal que ce soit marqué Valéo, c'est eux qui fournissaient les sondes à Peugeot.
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Re: Sonde niveau LDR
Antoine, la sonde indique le niveau en détectant un circuit fermé au travers du passage du courant entre les 2 électrodes de la sonde. Si le niveau est bas, alors les deux électrodes ne sont plus "connectées" et donc le circuit est ouvert => allumage voyant. L'absence de sonde devrait donc l'allumer en permanence
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Re: Sonde niveau LDR
Je suis d'accord sur le principe avec toi Funky, mais de mémoire, quand il déconnait sur la Chorus, si je débranchais le connecteur il ne s'allumait pas.
Après avoir regardé les schémas, tu as 3 fils sur la sonde: un +12V APC, une masse, et un fil pour le voyant.
Ce qui veut dire qu'il y a un peu d'électronique dedans. Quand le niveau est trop bas, la sonde met le fil du voyant à la masse pour qu'il s'allume. Donc si tu débranche le connecteur, le fil ne sera pas mis à la masse (puisqu'il sera en l'air), donc ton voyant ne pourra jamais s'allumer.
A mon avis, il doit y avoir un transistor à l'intérieur qui est commandé ou non suivant le niveau de LDR.
Pour tester le voyant de niveau mini de LDR, il faut débrancher le connecteur de la sonde et relier les broches 2 et 3 ensembles. ATTENTION: ce n'est valable que pour les montages sans boitier de niveau.
Ceux qui ont un boitier de niveau, la sonde n'a que deux fils, l'électronique étant déportée dans le boitier.
Il devrait suffire de déconnecter la sonde sur ces versions pour que le témoin s'allume.
Ce qui est ton cas Funky puisque les GTI ont ce boitier là!!
Après avoir regardé les schémas, tu as 3 fils sur la sonde: un +12V APC, une masse, et un fil pour le voyant.
Ce qui veut dire qu'il y a un peu d'électronique dedans. Quand le niveau est trop bas, la sonde met le fil du voyant à la masse pour qu'il s'allume. Donc si tu débranche le connecteur, le fil ne sera pas mis à la masse (puisqu'il sera en l'air), donc ton voyant ne pourra jamais s'allumer.
A mon avis, il doit y avoir un transistor à l'intérieur qui est commandé ou non suivant le niveau de LDR.
Pour tester le voyant de niveau mini de LDR, il faut débrancher le connecteur de la sonde et relier les broches 2 et 3 ensembles. ATTENTION: ce n'est valable que pour les montages sans boitier de niveau.
Ceux qui ont un boitier de niveau, la sonde n'a que deux fils, l'électronique étant déportée dans le boitier.
Il devrait suffire de déconnecter la sonde sur ces versions pour que le témoin s'allume.
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Re: Sonde niveau LDR
C'est bon à savoir ça! Faut que je scrute sur ma Talbot, il me semblait qu'il n'y avait que deux fils, tu me mets le doute d'un coup.
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Re: Sonde niveau LDR
Pour les carburations:
Jusqu'à 87, montage sonde deux fils + boitier de niveau. (cas de la GT)
Après 87, montage sonde trois fils sans boitier de niveau. (cas de la Chorus)
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Re: Sonde niveau LDR
Ah merde, j'ai parlé pour le premier cas (ma GR est de 1986).
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Re: Sonde niveau LDR
Voila pourquoi ton voyant s'allume si tu débranche ta sonde et pas moi sur la Chorus!
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Re: Sonde niveau LDR
Voici la phot que tu m'avais demandé Attila en espèrant que ça pourra t'aider à m'aider (belle répétition^^)
PS ma voiture à été vendue en avril 1987 mais je sais pas sa date de fabrication donc pour le boitier c'est chaud
PS ma voiture à été vendue en avril 1987 mais je sais pas sa date de fabrication donc pour le boitier c'est chaud
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