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problème Klaxon
Posté : 17 juil. 2008, 20:36
par green man
voilà, il se trouve que le klaxon fonctionne quand il le veux donc j'aimerais avoir vos avis sur la provenance du problème.
personnellement je pense pour un problème de commodo mais ne connaissant pas très bien l'éléctricité je peux me tromper.
enfin, dans l'attente de vos avis, je vous dis à bientôt
Re: problème Klaxon
Posté : 17 juil. 2008, 21:00
par thefunkyboy
3 sources possibles et déjà vécu:
- un fusible
- le commodo
- le klaxon lui même...
Re: problème Klaxon
Posté : 18 juil. 2008, 09:15
par green man
j'ai écarté les fusibles car le klaxon fonctionne de temps à autre en tout cas merci de ton aide.
Re: problème Klaxon
Posté : 18 juil. 2008, 14:01
par thefunkyboy
Salut,
dans ce cas, c'est le commodo qui semble merder. c'est une phase 1 ou 2 ta 309?
Je dois en avoir en rab mais dispo que début aout

Re: problème Klaxon
Posté : 18 juil. 2008, 17:05
par green man
c'est une phase 2.
si tu en as ça m'arrangerai bien!
ca me ferai chier d'en racheté un neuf!
sinon, pour la dispo, y'a pas de prob vu que ce mois-ci question finance, ca ne serai pas possible.
P.S: quel est ton prix pour ce type de pièce?
Re: problème Klaxon
Posté : 18 juil. 2008, 17:45
par thefunkyboy
35€ avec fdp inclus
Re: problème Klaxon
Posté : 20 oct. 2008, 16:17
par FATNO
Salut Green Man....
j'ai eu exactement le même problême avec ma phase deux de 1992, aprés recherche dans le manuel d'entretien et de réparation "haynes" j'ai démonté le phare avant gauche (retenu par une attache métalique [à droite du phare quand tu est face à lui] à repousser vers l'intérieur et un ressort de maintient derrière le feu) si tu peut démonter la calandre ca t'aidera pour le passage du phare... tout ça car le kalaxon et en dessous (normalement).
J'ai voulut le tester en direct sur la batterie pour voir si c'était le klaxon en lui même qui était mort ou pas.
Une fois le phare enlevé, j'ai joué avec la cosse du dessus et j'ai essayé par hazard....et bien c'était juste la cosse qui avait du bougé avec le temps.
donc essaye si tu ne l'a pas déja fait et tiens moi au courant.
P.S: si ton dégivrage arrière ne fonctionne pas non plus dans ce cas la essaie de changer complètement la boitier des fusible ou il y a les relais (sous le volant légèrement à gauche) car dans ce cas c'es la platine qui dot être morte. cela coute pas bien chère à la casse et miracle tout refonctionne
nono.
Re: problème Klaxon
Posté : 03 juil. 2013, 00:02
par troyes7
Bonsoir
J'ai un problème avec mon klaxon qui marche de temps en temps,
j'ai besoin de savoir si c'est la même relais qui alimente le dégivrant ou bien ça marche direct depuis
le comodo ?
Re: problème Klaxon
Posté : 03 juil. 2013, 07:30
par Attila97
Il n'y a pas de relais pour le klaxon, c'est en direct sur le commodo.
Petite précision sur les relais: 1 relais = 1 fonction.
Re: problème Klaxon
Posté : 03 juil. 2013, 20:44
par SRDTURBO
Pourquoi cette question sur le dégivrage, il est malade lui aussi?
Si c'est klaxon + dégivrage + allume cigares qui déconnent 90% du temps c'est la platine (sinon le fusible mais normalement c'est un défaut franc). La platine peut se ressouder jette un œil sur le forum.
Re: problème Klaxon
Posté : 03 juil. 2013, 22:49
par troyes7
Bonsoir
Vu que mon panne est aléatoire j'ai pris une autre platine de 205 GR c'est pratiquement les mêmes
sauf le branchement en jaune (blanc-Bleu) je ne sais pas à quoi correspond qui n'est pas sur la 205.

- BJaune.jpg (212.5 Kio) Vu 17989 fois
Du coup j'ai vérifié les soudures de ma platine et j'ai remarqué fissure à cette endroit (en Rouge)

- Platine.jpg (94.34 Kio) Vu 17989 fois
qui correspond au fils jaune (rouge)

- BBlanc.jpg (91.77 Kio) Vu 17989 fois
Je ne sais pas non plus à quoi correspond.le fer que j'ai pas assez puissant
pour passer une couche de soudure ...
après ça j'ai nettoyer les causses de kalxon et j'ai essayé rien, ne marche pas,
Puis ce matin j'ai essayé et là ça marche sans problème

je ne sais pas quand il va s'arrêter..
Maintenant tout marche sauf le glignotant gauche la lampe est bien je n'ai pas encore vérifier le relais
Question : est ce que la fissure de la soudure au niveau de la platine est lié à ça
Re: problème Klaxon
Posté : 04 juil. 2013, 21:14
par SRDTURBO
Non ces gros fils vont au neiman de mémoire, la soudure qui correspond au problème de klaxon + dégivrage + allume cigares c'est celle-ci:

Et ça se soude sans faire le trou avec un fer assez puissant.
La prise jaune en haut à droite est reliée au fusible tout en bas à droite et c'est celui de la pompe à essence électrique. Je ne sais pas pourquoi mais ce circuit utilise deux bouts de cuivre à part au lieu d'être intégré dans un des deux "plateaux" et donc quand le véhicule n'était pas équipé de la pompe à essence électrique Peugeot économisait les deux bouts de cuivre et les quatre connecteurs ce qui fait qu'aujourd'hui il est difficile de trouver une platine de rechange si on a une pompe électrique.