Platine fusible et divers électricité
Posté : 28 juil. 2015, 01:44
Bonsoir à tous !
Ayant beaucoup de temps libre en ce moment (je suis dans la plus grande entreprise française, ex ANPE, Avec Nous Peu d'Espoir, en fait Popol ), j'ai étudié de près la platine d'interconnexion, autrement dit : la platine porte-fusibles !.
J'ai fait la comparaison avec celle d'une BX19TRD (d'origine PSA). Multimètre en main, j'ai testé les connexions entre les différents points des dites platines. Résultat, identiques ! Ce doit être le cas de toutes ces voitures d'origine PSA qui ont ce genre de platine (BX, 205, 309, et certainement d'autre).
Je vous livre ici le détail des points que ne sont pas branchés sur la 309 :
H706G point 2 = lunette arrière, comme le point 1
H706G point 10 = Fusible 10 feux de brouillard arrière
H706K point 1 = sortie voyant UNIQUE de le centrale clignotante
Connecteur non repéré à 2 plots au-dessous du H706K : masse en 1, Fusible 7 en 2
H706H point 3 = commande centrale clignotante
H706R Point 8 = masse
H706R Point 10 = + permanent batterie, non protégé par un fusible
H706M Point 1 = Fusible 13 veilleuse
Connecteur non repéré à 3 plots au-dessous du H706F : sortie R2 relais vitre électrique ARRIÈRES en 1, Fusible 7 en 2 et 3.
D'autre part, il semblerait que les connecteurs sur le comodo éclairage - clignotants soit tous câblés, mais que le comodo lui-même n'ait pas toutes les broches correspondantes : c'est le cas du connecteur H260A 6 broches dont la broche 2 est câblée RR2 marron pour la commande des feux arrières de brouillard, mais que la broche n'existe pas sur le comodo.
Le relais inutilisé R2 qui n'apparait pas sur le schéma 49 folio 1/3 page 98 est câblé comme suit :
Par convention, les bornes seront repérées de 1 à 5, 1 à droite broche verticale commande par Fusible 3, 2 à gauche broche verticale masse commune tempo essuie glace - centrale clignotante - R3 et R4, 3 en dessous broche verticale par fusible F6, 4 au milieu broche horizontale non connectée, 5 en haut broche horizontale connecteur non repéré à 3 plots au-dessous du H706F en 1.
J'ai d'autres lectures de plan en cours, je pense pouvoir vous faire part de mes recherches bientôt.
A propos des tutos, il semblerait qu'on ne puisse plus accéder à la plupart des photos, serait-il possible de mettre à jour car la où ça coince, c'est lorsqu'on veut justement VOIR LES PHOTOS ! Serait-ce un problème d'hébergeur qui a "perdu" les photos ? Ça c'est bête !
Bonne soirée et bonne lecture à qui ça ne semblera pas trop ardu.
Ayant beaucoup de temps libre en ce moment (je suis dans la plus grande entreprise française, ex ANPE, Avec Nous Peu d'Espoir, en fait Popol ), j'ai étudié de près la platine d'interconnexion, autrement dit : la platine porte-fusibles !.
J'ai fait la comparaison avec celle d'une BX19TRD (d'origine PSA). Multimètre en main, j'ai testé les connexions entre les différents points des dites platines. Résultat, identiques ! Ce doit être le cas de toutes ces voitures d'origine PSA qui ont ce genre de platine (BX, 205, 309, et certainement d'autre).
Je vous livre ici le détail des points que ne sont pas branchés sur la 309 :
H706G point 2 = lunette arrière, comme le point 1
H706G point 10 = Fusible 10 feux de brouillard arrière
H706K point 1 = sortie voyant UNIQUE de le centrale clignotante
Connecteur non repéré à 2 plots au-dessous du H706K : masse en 1, Fusible 7 en 2
H706H point 3 = commande centrale clignotante
H706R Point 8 = masse
H706R Point 10 = + permanent batterie, non protégé par un fusible
H706M Point 1 = Fusible 13 veilleuse
Connecteur non repéré à 3 plots au-dessous du H706F : sortie R2 relais vitre électrique ARRIÈRES en 1, Fusible 7 en 2 et 3.
D'autre part, il semblerait que les connecteurs sur le comodo éclairage - clignotants soit tous câblés, mais que le comodo lui-même n'ait pas toutes les broches correspondantes : c'est le cas du connecteur H260A 6 broches dont la broche 2 est câblée RR2 marron pour la commande des feux arrières de brouillard, mais que la broche n'existe pas sur le comodo.
Le relais inutilisé R2 qui n'apparait pas sur le schéma 49 folio 1/3 page 98 est câblé comme suit :
Par convention, les bornes seront repérées de 1 à 5, 1 à droite broche verticale commande par Fusible 3, 2 à gauche broche verticale masse commune tempo essuie glace - centrale clignotante - R3 et R4, 3 en dessous broche verticale par fusible F6, 4 au milieu broche horizontale non connectée, 5 en haut broche horizontale connecteur non repéré à 3 plots au-dessous du H706F en 1.
J'ai d'autres lectures de plan en cours, je pense pouvoir vous faire part de mes recherches bientôt.
A propos des tutos, il semblerait qu'on ne puisse plus accéder à la plupart des photos, serait-il possible de mettre à jour car la où ça coince, c'est lorsqu'on veut justement VOIR LES PHOTOS ! Serait-ce un problème d'hébergeur qui a "perdu" les photos ? Ça c'est bête !
Bonne soirée et bonne lecture à qui ça ne semblera pas trop ardu.