quid de jantes 16" sur une 309gti ?

La Jacky Touch ? Non !
Répondre
stoah
Membre GE
Membre GE
Messages : 24
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:52
Modèle(s) 309 : 309 gti

quid de jantes 16" sur une 309gti ?

Message par stoah » 23 déc. 2013, 19:37

Je réflechis , parfois, à changer les jantes de la 309GTi (mais je conserverai quand meme les origine bien sur) et comme PTS c'est quand meme tres cher, j'ai vu que y'a pas mal de jantes Ouragan dispo ...donc pourquoi pas

mais elles sont , tres majoritairement, dispo en 16 pouces au lieu de 15 ; chaussées de 205/45 ça pose apparemment aucun probleme coté mise en place , par contre je voulais savoir ce que ça allait changer coté comportement routier , incidences sur perfs , etc... bref ce qui se manifestera comment

qqun a du vécu sous le capot ? à défaut du théorique est bienvenu aussi :merci:

ma-petite-idée-finale serait à peu près ça , ce qui respecte encore la nature :]


Image

au passage si pour 309 les dates ne correspondent pas, par contre pour la premiere 205 il a pu y avoir quelqu'un avec un magnifique...205 GTI 75 :frime:

stoah
Membre GE
Membre GE
Messages : 24
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:52
Modèle(s) 309 : 309 gti

Re: quid de jantes 16" sur une 309gti ?

Message par stoah » 24 déc. 2013, 00:57

Bon , c'est un sujet archi récurrent avec une sorte de conclusion que il y a bien une inflation du diametre des jantes/pneus pour diverses raisons, dont déjà probablement l'esthétique (ça tombe bien c'est aussi ce que je cherche en optant pour du 16" Ouragan , beaucoup plus facile à trouver)

en restant à pil-poil à 1% de variation , ça devrait pas changer grand chose coté comportement , donc répercussions diverses coté voiture , notamment sur notre beau et envahissant bitume . Je verrai bien le moment venu ...

Avatar du membre
Duke Nukem
Membre SX
Membre SX
Messages : 407
Enregistré le : 15 sept. 2013, 12:55
Modèle(s) 309 : CHORUS 1.1 Talbot

Re: quid de jantes 16" sur une 309gti ?

Message par Duke Nukem » 24 déc. 2013, 14:17

J'aime vraiment bien les jantes de la photo par contre les bandes bleu ça fait un peu bizarre non ?
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: quid de jantes 16" sur une 309gti ?

Message par thefunkyboy » 25 déc. 2013, 20:30

Ca touche au niveau des ailes arrières donc il faudra les élargir... Perso, je trouve ça dommage mais c'est au choix de chacun ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

stoah
Membre GE
Membre GE
Messages : 24
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:52
Modèle(s) 309 : 309 gti

Re: quid de jantes 16" sur une 309gti ?

Message par stoah » 27 déc. 2013, 15:55

Bien sur c'est juste un Photoshop :cote:

et , oui, j'ai pas (bien) respecté la taille réelle que devrait avoir la roue arriere ;
à la base c'est juste pour voir "ce que ça donne" ...je dirais 'bcbg' ! plutot que 'méchant look' façon PTS :diable:

@Duke ! le liseret bleu ? bah perso j'aime beaucoup le bleu :) de plus , sauf erreur, il me semble qu'il
y a eu un liseret bleu en plus du rouge et du noir (ce dernier faisant franchement ton sur ton ! ) ; j'ai déjà
vu (en tof ) une 16s en noir + liseret bleu , mais je sais pas si c'est Peugeot qui a fourni le liseret (?) ;
le resultat était nickel

par contre, j'ai jamais bien compris le choix du bleu Miami qui est quand meme austere et connoté ...gendarmerie :]

Ils auraient pu tout betement repiquer le bleu Alpine sans autre forme de procès :mrgreen:

De toute façon , le changement pour un liseret bleu, je peux oublier parce que intérieur en quartet rouge , donc ...
seule solution, trouver un interieur cuir noir , et là ça fait beaucoooup pour juste changer le liseret :(

Répondre