Un ventilateur de chauffage avec plus de peps !!!

La Jacky Touch ? Non !
Répondre
Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Un ventilateur de chauffage avec plus de peps !!!

Message par alargeau » 22 déc. 2008, 13:44

Bonjour à tous,

je viens vous demander conseil pour essayer d'avoir un ventilateur de chauffage qui tourne plus vite, pour débiter davantage d'air.
Le gros problème de cette voiture, en hiver, c'est son système de chauffage qui est proche du nul et quand je monte dans la voiture de mes collègues, qui sont elles bien plus récentes, le débit d'air est absolument monstrueux, à tel point que le pare-brise se désembue en moins d'une minute parfois. Alors moi qui habite dans le Var, donc dans un endroit pas si froid que ça, je viens vous demander si quelqu'un n'aurait pas trouver une astuce pour augmenter le débit d'air de son système de chauffage, ce qui, pour les quelques mois à venir, me rendrait particulièrement heureux !
J'attends vos réactions et surtout vos conseils.

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Un ventilateur de chauffage avec plus de peps !!!

Message par thefunkyboy » 22 déc. 2008, 17:39

C'est la SL?

Les connectiques ne sont pas oxydées? y'a pas un tas de merde qui generait le fonctionnement
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Un ventilateur de chauffage avec plus de peps !!!

Message par alargeau » 22 déc. 2008, 18:08

Oui c'est sur la SL. Tu penses que c'est les connexions au niveau du ventilo ? Otez-moi d'un doute, d'origine, même si le ventilo est neuf, il débite quand même rien, pas vrai ?
Quand ma voiture est pleine de buée sur le pare-brise, il me faut non seulement attendre que la voiture fasse du chaud, ce qui prend du temps, mais en plus le débit d'air me semble pas vraiment nul, mais disons qu'il ne fait quasiment rien. Quand je vois le débit des voitures d'aujourd'hui, je prends peur !
J'ai une copine qui a une 309 SRD et quand elle met le ventilo à fond, il débite guère plus que le mien. Ce que je voudrais savoir, c'est si quelqu'un avait déjà effectué un bidouillage pour que le ventilo tourne plus vite.

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Un ventilateur de chauffage avec plus de peps !!!

Message par Daemon » 22 déc. 2008, 18:22

sur ma GR et la Chorus c le même probleme, sa souffle pas fort coté pare brise

je pense que la seul solution serait de trouver un moteur de ventilation de même type et de l'adapter

faudrait voir sur les autres PSA s'il ny a pas un ventilo de même type mais plus puissant
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: Un ventilateur de chauffage avec plus de peps !!!

Message par moustik76133 » 22 déc. 2008, 18:35

il ne faut pas oublier que sur les autos récentes,les surfaces vitrées se désembuent vite grace a la clim....et oui,l'air soufflé par la clim est sec donc désembuage même avec de l'air a température ambiante ...


pour te rassurer ,moi non plus ca désembue pas des masses,le pire c'est quand on rentre mouillé dans l'auto,y compris le chien X| visibilité mini,même ventilo a fond+dégivrage ar

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: Un ventilateur de chauffage avec plus de peps !!!

Message par vital76 » 22 janv. 2009, 01:10

Ne pas oublier que le ventilateur est équipé d'un réhostat (l'efficacité de la ventilation peut variée selon le régime moteur et/ou les équipements électriques utilisés en même temps), sur la Vital qui est une injection ça monte vite en température si je mets le ventilateur et la chaleur à fond ça fait le même effet que de se mettre un sèche cheveux en plein visage :hehe: sur la GRX c'est un peu plus long :mrgreen:

Avatar du membre
thoub309
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 1687
Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
Modèle(s) 309 : SR GTI
Localisation : 18 Charôst

Re: Un ventilateur de chauffage avec plus de peps !!!

Message par thoub309 » 18 févr. 2009, 12:34

Perso, il souffle pas fort au ralenti, mais dès qu'on commence accélérer, tout va bien, ça désembue très bien...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

Répondre