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durite 13 43 F1
Posté : 07 avr. 2011, 08:06
par john_nico
Bonjour
Je recherche la durite qui relie le radiateur (partie supérieure) au calorstat, passant par la modine. Apparemment, c'est plus connu sous le nom de pieuvre
dans l'ideal la ref qui est dans le titre (XU9JA) mais sinon une version pour XU9J4 m'ira
Je souhaite partir sur du neuf si possible mais ouvert à toute proposition
je ne la cherche pas ici pour payer moins cher mais parceque chez pigeot c'est NFP
Re: durite 13 43 F1
Posté : 07 avr. 2011, 10:18
par alargeau
Si quelqu'un l'a, ça sera forcément de l'occaz' je pense, et malheureusement pour toi. Par contre, les pieuvres de JA et J4 sont différentes....
Re: durite 13 43 F1
Posté : 07 avr. 2011, 12:14
par john_nico
funky m'a dit que celle de GTI16 est juste un peu plus longue. il suffit de couper, non?
pour le neuf, je ne desespère pas de tomber sur quelqu'un qui a acheté des pièces et qui décide finalement de revendre sa 309 avant d'avoir monter le tout
il faut être croyant!!
ps monsieur le président: pas encore de refabrication des durites à l'horizon pour les peites GTI à 8 soupapes?

Re: durite 13 43 F1
Posté : 07 avr. 2011, 13:46
par alargeau
john_nico a écrit :monsieur le président: pas encore de refabrication des durites à l'horizon pour les peites GTI à 8 soupapes?

La refabrication n'est pas un problème. Le problème c'est qu'une telle demande exige un engagement d'un nombre minimum de personnes et qu'il est assez difficile de trouver ces personnes. Et quand bien même on aurait une longue liste de personnes intéressées, on sait aussi que le jour où il faut passer par la case paiement, la liste est soudainement divisée par deux. Encore une fois, le problème n'est pas un problème technique, mais un problème humain.
Si demain une vingtaine de personnes viennent me voir en me disant "fais-le nécessaire de ton côté pour nous trouver un kit de durites et nous on te confie notre argent", alors ce jour-là je ferai le nécessaire et les gars auront leur kit. Malheureusement, ce n'est pas le cas, les durites sont un vrai problème mais un problème qui n'est apparemment pas insurmontable car à part deux personnes, je n'ai eu aucune demande de ce type.
Re: durite 13 43 F1
Posté : 07 avr. 2011, 17:25
par john_nico
t'inquiète je ne met pas la pression, c'était plus une boutade
alargeau a écrit :mais un problème qui n'est apparemment pas insurmontable car à part deux personnes, je n'ai eu aucune demande de ce type.
par contre j'aimerais beaucoup que ceux qui ont réussi à surmonter ce problème viennent expliquer comment ils ont fait
j'ai ouvert un topic sur l'autre forum et seul (enfin presque) christopher m'y aide
je vais en ouvrir un ici aussi
peut être trouverais-je ma réponse

Re: durite 13 43 F1
Posté : 07 avr. 2011, 23:23
par thefunkyboy
Je m'intéresse beaucoup à ce sujet John après m'être rendu compte qu'à Peugeot, tout passe NFP ou presque...
Re: durite 13 43 F1
Posté : 08 avr. 2011, 07:40
par john_nico
je ne m'en sors pas trop mal, j'ai acheté les durites fin 2008, c'est la seule qui a manqué. Mais depuis, je crois que d'autres sont passée NFP
là ou j'ai les boules c'est que quand j'ai passé commande, elle n'apparaissait pas encore NFP. D'ailleurs le magasinier m'avait même fait payer et tout. mais finalement, il n'y en avait plus. Je suis sur que 1 ou 2 mois plus tot j'aurais pu l'avoir.
Re: durite 13 43 F1
Posté : 08 avr. 2011, 07:42
par john_nico
j'en profite pour faire un UP
Si des gens savent où trouver en neuf la durite pieuvre radiateur-modine-calorstat pour 309 GTI, merci de vous manifester et de faire partager votre savoir

Re: durite 13 43 F1
Posté : 08 avr. 2011, 10:10
par alargeau
Oui c'est clair que t'aurais pu l'avoir... à 150€...
Re: durite 13 43 F1
Posté : 11 avr. 2011, 12:58
par john_nico
non elle était à 76 euros quand j'avais passé commande.