Ceux qui ont parcouru ma présentation de nouveau membre, et mes 3 sujets mécaniques liés à mon contrôle technique et sa contre-visite avant le 29/11/09, doivent connaître la voiture sous certains angles.
Sortie de concession en juin 91, elle est par là même entrée en ma possession.
Elle ne m'a jamais rien dit de mal pendant 18 ans de vie commune, même depuis un certain aller dans son entretien.
Comme je l'ai détaillé dans ma présentation de nouveau membre, une nouvelle ère commence.
Les photos qui vont suivre marqueront l'aspect de la voiture au début de cette nouvelle ère.
Après la contre-visite, je devrai m'occuper de quelques menus problèmes mécaniques, et parallèlement de la propreté du moteur (pour le propre, mais aussi pour localiser quelques défauts d'étanchéité) et de la carrosserie (avec le sujet antirouille "sous-loué" dans mon sujet frein du pôle mécanique).
Bon, allons-y :

Le capot semble correct sur cette vue, mai voir l'autre photo plus loin ...
Les rallonges électriques qui viennent de ma cuisine sont destinées à mon portable, déchargé bien sûr quand il faut prendre des photos.

Et maintenant quelques détails de la carrosserie :

Les enfants se disputaient à l'arrière, un moment d'exaspération ...

... et, malgré un réflex de dernière minute, le pare-choc ARG (plastique souple heureusement) d'un 4/4 dans un bouchon (avancée pas à pas et pan).

On laisse sa voiture garée dans sa propre rue en travaux ...

... et on la retrouve le lendemain, personne n'a rien vu.

Là, je me suis garé dans la rue de Rhone-Poulenc dans le Nord, et depuis le vernis se barre.

Là, je ne sais plus.

Une femme au volant énervée et un portail à moitié ouvert.

Un déménagement, et une femme énervée au volant ...

... et voilà.
Terminé pour les photos disponibles, je compléterai d'ici peu avec le moteur, l'intérieur et enfin, accessoirement, la moto.
Cordialement