![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Deux bémols: faut que l'auto soit roulante pour bien l'exposer et ça marche surtout bien sur les peintures foncées ^^
dropforged a écrit :Merci the-rock
et merci moustik et SRDTURBO pour vos renseignement sur les BAR, je vais étudier la question...
En attendant, ce week-end, je fais du vide
Je débarrasse tout le compartiment moteur
C'est pas catastrophique, mais pas en super état
ça mérite un bon coup de peinture...
Tant que je suis lancé, j'ai démonté les ailes avants
D'où mon petit tuto
Les ailes sont fixées par des vis (cle de 10)
Sous le capot
Une vis dans le passage de roue, vers l'habitacle, elle peut être cachée dans le mastic, il faut bien la dégager
2 vis sous le parechoc
Et encore une vis accessible depuis l'intérieur de l'habitacle, sous la boite à gant coté passager et sous le levier d'ouverture capot coté conducteur.
Il suffit de désserrer cette vis, pas besoin de la dévisser en plein.
Les ailes sont collées avec du mastic (tracé en rouge dans la photo ci-dessous)
L'idéal est de pouvoir chauffer le mastic avec un décapeur thermique.
Puis la technique consiste ensuite à glisser un tournevis pour écarter un peu la tole et couper le mastic avec un cutter.
J'ai commencé par l'avant du véhicule, près des vis sous le parechoc.
Puis le dessus du capot, où on peux utiliser un marteau pour enfoncer le tournvis, sans risquer de "marquer" l'aile
Puis le dessous de l'aile, cela étant grandement facilité par l'absence de suspension, démontée précédemment.
Ne pas hésiter à bien chauffer, ça aide vraiment
Puis plus qu'a dégager l'aile en faisant bien attention de ne pas la tordre...
Bien jouéj utilise les cintres fournis par notre "laveur "
en quantité quasi infinie