[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
- 309BestLine
- Membre Vital
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
- Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
A mon avis, une GT va te prendre 12 litres, une GTI 9 litres en conduite mixte.
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
GT, en conduite normale, mixte, tu tourne à 10L (tiens, comme ma 406!! )
La différence, tu va la trouver quand tu met pied au plancher.
Sur la GT, les deux corps du carbu sont ouvert en mode "t'occupe pas de la conso, amène l'essence et gave moi!' et elle monte immédiatement dans les tours.
Sur la GTI, l'injection lisse la montée en régime et donc la conso est moindre.
Pour avoir essayer la GTI de Moustik, je trouve la GT plus nerveuse, du fait du gavage en essence que tu fait quand tu ouvre les deux corps.
La différence, tu va la trouver quand tu met pied au plancher.
Sur la GT, les deux corps du carbu sont ouvert en mode "t'occupe pas de la conso, amène l'essence et gave moi!' et elle monte immédiatement dans les tours.
Sur la GTI, l'injection lisse la montée en régime et donc la conso est moindre.
Pour avoir essayer la GTI de Moustik, je trouve la GT plus nerveuse, du fait du gavage en essence que tu fait quand tu ouvre les deux corps.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Tiens, j'avais cette sensation aussi avec la Gtx, quand j'ouvrais en grand le double corps c'etait "aller, fais toi plaiz", t'occupe pas de la conso" pi quand je voyais la jauge je lachais, pi le son du double corps ça me manque
On the road again!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
La GT a énormément souffert de ses trains limités et de la mauvaise fiabilité de son carburateur (dixit mon ancien garagiste Peugeot en RP). Sur ces deux points il n'avait pas faux: si t'arsouilles trop, tu files tout droit et avec les bornes, le carbu merde de plus en plusAttila97 a écrit :La GT n'a existé qu'en phase 1 en France et a disparue du catalogue assez vite.
C'était le haut de gamme des 309, dispo uniquement avec le xu92c a carbu double corps, donc en essence.
Peu de personnes pouvaient se la payer étant donné son prix à la sortie.
Peu de temps après, la GTI étant sortie, elle a attiré le public qui avaient les moyens de mettre autant dans une voiture. Entre une GT à carbu, avec l'équipement amélioré d'une 309 classique, et une GTI, sportive par définitions, le choix était vite fait.
La GT était plus la voiture du papi. Elle est passe partout, tout le monde la prend pour une 309 classique qui avance pas, alors que tu met pied au plancher et elle décolle ! !
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C'est pour ça que les phases 2 qui avaient le xu92c avaient un train avant triangulé.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
... et ça a dû sauver quelques vies.Attila97 a écrit :C'est pour ça que les phases 2 qui avaient le xu92c avaient un train avant triangulé.
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
L'avantage de la GT, c'est de te faire peur à plus basse vitesse ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Attila97 a écrit :
Pour avoir essayer la GTI de Moustik, je trouve la GT plus nerveuse, du fait du gavage en essence que tu fait quand tu ouvre les deux corps.
de mémoire t'avais pas fait trop le sauvage non plus ... tant mieux remarque ,elle est a la retraite ma mamie
beaucoup de bla bla mais pas beaucoup de photos ni de news des travaux ! gt toujours arrêtée? la chorus toujours sous bache ???
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
En effet, y'avais quand même tes 2 anges derrières... et ta femme accessoirement!!
GT toujours au fond du garage sous une bâche, les pièces pour refaire la commande d'accélération sont arrivées, elles sont en attente dans un carton.
Chorus toujours dehors sous une bâche, faut que je trouve un endroit pour la stocker à l'abri celle là.
GT toujours au fond du garage sous une bâche, les pièces pour refaire la commande d'accélération sont arrivées, elles sont en attente dans un carton.
Chorus toujours dehors sous une bâche, faut que je trouve un endroit pour la stocker à l'abri celle là.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
mes 2 anges ?????????? je croyais que c'était mes enfants qui étaient avec nous pourtant
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ba c'est bien d'eux pourtant dont je parlais!!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
ha bon
tu travailles pas toi????
tu travailles pas toi????
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Si pourquoi???
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
- Duke Nukem
- Membre SX
- Messages : 407
- Enregistré le : 15 sept. 2013, 12:55
- Modèle(s) 309 : CHORUS 1.1 Talbot
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
En ce moment tu roules uniquement avec la 406 alors ?
Pauvre Chorus, en tout cas si tu la vends la propriétaire aura de la chance je pense
Pauvre Chorus, en tout cas si tu la vends la propriétaire aura de la chance je pense
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !