
[alargeau] Peugeot 309 SL
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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Une jolie Best Line en conduite à droite ? 

- alargeau
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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Je ne pense pas, non.thefunkyboy a écrit :Si tu ne la gardes pas, tu repartirais sur une 309?
@ 309bestline : ça n'a pas existé la Best Line au Royaume-Uni. Déjà rien que le nom est un mensonge.

Bon donc maintenant voici deux photos de "l'accident" histoire de rigoler :


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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Putain, c'est vraiment du foutage de gueule de la part de l'expert!!
Ils font la chasse aux voitures anciennes pour "assainir" le parc, sauf que ta 309 pollue moins qu'une voiture récente!!
Si tu décide de tourner la page et partir sur autre chose, faut pas qu'elle parte à la casse comme ça. Si tu peut racheter l'épave pour la désosser et revendre les pièces, tu en tira plus cher que l’estimation de l'assurance.

Ils font la chasse aux voitures anciennes pour "assainir" le parc, sauf que ta 309 pollue moins qu'une voiture récente!!
Si tu décide de tourner la page et partir sur autre chose, faut pas qu'elle parte à la casse comme ça. Si tu peut racheter l'épave pour la désosser et revendre les pièces, tu en tira plus cher que l’estimation de l'assurance.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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- thefunkyboy
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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Purain elle a rien ! Tu peux rouler comme ça et juste toucher l'indemnité en fait ... 

GB:
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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Au pif sans vraiment connaitre le prix t'en a pour 100€ à tout casser en occase polish inclus ^^
Il prends des substances pas trop légales l'expert... Ou sinon c'est quoi son métier à ce type


kéké au volant, platane au tournant!

- alargeau
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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Ce matin j'ai reçu le rapport de l'expert avec tous les détails et la paperasse pour la cession du véhicule. Blague. Bref, devis à exactement 1059,21 € et qui comprend :
- un pare-chocs (celui sans bande enjoliveurs)
- une armature de pare-chocs (le vrai pare-chocs)
- les deux Y qui fixent le vrai pare-chocs
- une calandre de phase 1
- un sigle de phase 1
- la traverse qui est juste sous la calandre
- la traverse inférieure (celle qui soutient le radiateur)
Y'a donc 700€ de pièces et le reste en main d'œuvre, peinture et réglage. Ah et n'oublions pas de préciser la peinture du pare-chocs, bien entendu.
Donc maintenant petit exercice visuel, vous regardez ce que je viens de vous écrire et vous regardez les photos des dégâts.
- un pare-chocs (celui sans bande enjoliveurs)
- une armature de pare-chocs (le vrai pare-chocs)
- les deux Y qui fixent le vrai pare-chocs
- une calandre de phase 1
- un sigle de phase 1
- la traverse qui est juste sous la calandre
- la traverse inférieure (celle qui soutient le radiateur)
Y'a donc 700€ de pièces et le reste en main d'œuvre, peinture et réglage. Ah et n'oublions pas de préciser la peinture du pare-chocs, bien entendu.
Donc maintenant petit exercice visuel, vous regardez ce que je viens de vous écrire et vous regardez les photos des dégâts.
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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Pourquoi une calandre et un sigle de phase 1 alors que tu as une phase 2??
- un pare-chocs (celui sans bande enjoliveurs): NFP, mais celui avec les enjoliveurs est dispo (que tu es en droit de demander étant donné que le tiens a les enjoliveurs!)
- une armature de pare-chocs (le vrai pare-chocs): NFP
- les deux Y qui fixent le vrai pare-chocs: NFP
- une calandre de phase 1: NFP (comme la calandre de phase 2)
- un sigle de phase 1: NFP (comme le sigle de phase 2)
- la traverse qui est juste sous la calandre: NFP
- la traverse inférieure (celle qui soutient le radiateur): NFP
Toute les pièces qu'il te met en neuf sont NFP chez Peugeot!!! Donc tu ne peut que te retourner sur des pièces d'occasion.
Le pare choc, le renfort de pare choc, les Y de fixation du pare choc n'ont pas à être changé, c'est tout en bon état!!
Le pare choc n'étant pas peint d'origine, comment il peut compter une peinture dessus??
Le seul truc ou il peut te faire chier c'est pour la traverse qui supporte le radiateur, mais tu l'as en neuf, donc pas de pièce à acheter.
A la louche, j’estime ça à 40€ de pièces d'occasion (calandre et traverse sous calandre), plus la main d'oeuvre en peinture et montage/démontage.
300-400€ à tout casser je dirait (en comptant le changement de la traverse sous radiateur)
C'est vraiment un connard cet "expert"!!!
Le coup du pare choc sans enjoliveurs, c'est parce que ces derniers sont NFP. L'expert m'avait fait le coup sur la Chorus quand il m'était arrivé la même chose que toi, mais j'ai demandé un pare choc avec enjoliveur vu qu'il se fait encore chez Peugeot.
- un pare-chocs (celui sans bande enjoliveurs): NFP, mais celui avec les enjoliveurs est dispo (que tu es en droit de demander étant donné que le tiens a les enjoliveurs!)
- une armature de pare-chocs (le vrai pare-chocs): NFP
- les deux Y qui fixent le vrai pare-chocs: NFP
- une calandre de phase 1: NFP (comme la calandre de phase 2)
- un sigle de phase 1: NFP (comme le sigle de phase 2)
- la traverse qui est juste sous la calandre: NFP
- la traverse inférieure (celle qui soutient le radiateur): NFP
Toute les pièces qu'il te met en neuf sont NFP chez Peugeot!!! Donc tu ne peut que te retourner sur des pièces d'occasion.
Le pare choc, le renfort de pare choc, les Y de fixation du pare choc n'ont pas à être changé, c'est tout en bon état!!
Le pare choc n'étant pas peint d'origine, comment il peut compter une peinture dessus??
Le seul truc ou il peut te faire chier c'est pour la traverse qui supporte le radiateur, mais tu l'as en neuf, donc pas de pièce à acheter.
A la louche, j’estime ça à 40€ de pièces d'occasion (calandre et traverse sous calandre), plus la main d'oeuvre en peinture et montage/démontage.
300-400€ à tout casser je dirait (en comptant le changement de la traverse sous radiateur)
C'est vraiment un connard cet "expert"!!!
Le coup du pare choc sans enjoliveurs, c'est parce que ces derniers sont NFP. L'expert m'avait fait le coup sur la Chorus quand il m'était arrivé la même chose que toi, mais j'ai demandé un pare choc avec enjoliveur vu qu'il se fait encore chez Peugeot.
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309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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- thefunkyboy
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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Faut contester l'avis car il abuse...
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- alargeau
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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Effectivement, toutes les pièces qu'il a listées sont NFP. Est-ce que dans ce cas il est obligé de faire un devis avec des pièces d'occasion ? Je ne sais pas. Pour les calandre et sigle de phase 1 + peinture de pare-chocs, je sais pas ce qui lui est passé par la tête !! Il a mis des trucs à la louche et n'a apparemment d'expert que le nom.
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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Comme je t ai dis : il devait pleuvoir ....pas envie de se mouiller , il a abrégé la visite
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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
c'est pas normal... conteste !!!!!
- thefunkyboy
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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
+1, conteste cet avis en disant qu'il est frauduleux. Y'a pas de peinture de pare choc d'une part et d'autre part, y'a trop de choses listées à changer par rapport à la réalité. Vu le statut NFP des pièces, il faut demander le passage par de l'occasion (dont il aura droit de regard sur l'état, blablabla).
Amusons nous avec des prix d'occasion:
- un pare-chocs (celui sans bande enjoliveurs): NFP, mais celui avec les enjoliveurs est dispo (que tu es en droit de demander étant donné que le tiens a les enjoliveurs!) => 20€
- une armature de pare-chocs (le vrai pare-chocs): NFP => 10€
- les deux Y qui fixent le vrai pare-chocs: NFP => ça se redresse sauf gros accident !! ce qui n'est pas ton cas
- une calandre de phase 1: NFP (comme la calandre de phase 2) => 10€
- un sigle de phase 1: NFP (comme le sigle de phase 2) => 5€
- la traverse qui est juste sous la calandre: NFP => se redresse. 10€
- la traverse inférieure (celle qui soutient le radiateur): NFP => seul point chiant de ta liste.
Amusons nous avec des prix d'occasion:
- un pare-chocs (celui sans bande enjoliveurs): NFP, mais celui avec les enjoliveurs est dispo (que tu es en droit de demander étant donné que le tiens a les enjoliveurs!) => 20€
- une armature de pare-chocs (le vrai pare-chocs): NFP => 10€
- les deux Y qui fixent le vrai pare-chocs: NFP => ça se redresse sauf gros accident !! ce qui n'est pas ton cas
- une calandre de phase 1: NFP (comme la calandre de phase 2) => 10€
- un sigle de phase 1: NFP (comme le sigle de phase 2) => 5€
- la traverse qui est juste sous la calandre: NFP => se redresse. 10€
- la traverse inférieure (celle qui soutient le radiateur): NFP => seul point chiant de ta liste.
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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Même pas, il l'a en neuf!! Aurélien avait prévu de la changer et à réussi à en trouver une. Donc 0€!thefunkyboy a écrit :- la traverse inférieure (celle qui soutient le radiateur): NFP => seul point chiant de ta liste.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
C'est du grand n'importe quoi comme on pouvait s'y attendre vu les chiffres, le point positif finalement c'est que le contenu du rapport prouve le sérieux du bonhomme.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- Milka
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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Putain connard!!! Conteste le parce que là pour un expert il fait vraiment rapace.... 

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