[alargeau] Peugeot 309 SL
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Pour trouver une SL ça va être chaud!
Si tu veux que je me renseigne sur les deux 309 vouées à la caisse vers chez moi pour la face avant complète, tu me dit.
Si tu veux que je me renseigne sur les deux 309 vouées à la caisse vers chez moi pour la face avant complète, tu me dit.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
La SL c'est ni plus ni moins qu'une XL rebadgée. C'est pas impossible à trouver (une XL). Le seul problème que je vois, c'est tout cet aspect expert et là c'est plus trop la même chose. Je pense qu'un expert n'acceptera pas des réparations faites dans un coin, et d'un autre côté il est juste hors de question que je fasse faire ça chez un carrossier qui va me prendre je sais pas combien. Là non plus, ce serait pas très intelligent de dépenser des milles et des cents pour une voiture qui vaudra toujours un paquet de cacahuètes.
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Le problème c'est qu'une XL aura la conduite à gauche.
Du moment qu'aucuns organes de sécurité ou le train avant est touché, l'expert ne peut pas geler la carte grise en préfecture.
Du moment qu'aucuns organes de sécurité ou le train avant est touché, l'expert ne peut pas geler la carte grise en préfecture.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Apparemment il a bien le droit car ma carte grise est déjà gelée par rapport au sinistre de novembre (gelée = impossibilité de vendre), ce qui ne m'empêchait pas de rouler avec. Sur mon précédent sinistre, il y avait obligation de faire un suivi d'expertise, alors là j'imagine que c'est la même chose.
PS : j'ai trouvé une XL en Angleterre avec le G1 mais elle est rouge (mais elle a l'air en très bon état).
PS2 : j'ai trouvé la soeur jumelle de ma SL en Allemagne (même couleur, toit ouvrant, etc) mais TU + volant à gauche. Bon de toute façon, va falloir faire des concessions je crois...
http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s ... ref=search" onclick="window.open(this.href);return false; (regardez ça lol !)
PS : j'ai trouvé une XL en Angleterre avec le G1 mais elle est rouge (mais elle a l'air en très bon état).
PS2 : j'ai trouvé la soeur jumelle de ma SL en Allemagne (même couleur, toit ouvrant, etc) mais TU + volant à gauche. Bon de toute façon, va falloir faire des concessions je crois...
http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s ... ref=search" onclick="window.open(this.href);return false; (regardez ça lol !)
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Si tu décide de réparer la SL, tu me le dit. Je prend les pièces qu'il te faut, ma caisse à outil et j'arrive. En un weekend à deux, ça peut être jouable s'il n'y a rien à redresser.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Je vais me renseigner sur la procédure et je te tiens au courant. Bon, bah la voilà la rencontre 309istes !
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Ça peut se faire ça! Une rencontre mécanique et carrosserie!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Normalement Aurélien, tu peux la réparer mais tu dois impérativement présenter les factures et, idéalement, faire ça en garage...
Après si tu pousses le vice, l'expert doit te donner un cahier de charges pour lever le gage, tu le discutes avec lui et c'est ton carnet de bord. Il faut discuter de ce qui est impérativement à mettre neuf et ce qui peut être d'occasion. Par exemple, un pare choc neuf... faut arrêter de rêver. A voir, mais c'est un travail qui se fait à l'usure avec l'expert...
P.S: La XR allemande est sympa!
Après si tu pousses le vice, l'expert doit te donner un cahier de charges pour lever le gage, tu le discutes avec lui et c'est ton carnet de bord. Il faut discuter de ce qui est impérativement à mettre neuf et ce qui peut être d'occasion. Par exemple, un pare choc neuf... faut arrêter de rêver. A voir, mais c'est un travail qui se fait à l'usure avec l'expert...
P.S: La XR allemande est sympa!
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Le point le plus délicat si tu la remet en état c'est les tôles de phares. C'est des pièces NFP, quasi introuvable en neuf. (il y en a une gauche neuve sur le boncoin, mais c'est pas souvent!) T'aura pas d'autre choix que les redresser si elles sont touchées.
Pour les pièces neuves, il reste pas beaucoup de chose dispo chez Peugeot. C'est tout NFP, sauf le pare choc, les clignotants et le phare avant droit! Il n'y a que de l'occasion possible en gros.
Edit: je viens de tomber là dessus!! http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a lui aussi qui les a http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les pièces neuves, il reste pas beaucoup de chose dispo chez Peugeot. C'est tout NFP, sauf le pare choc, les clignotants et le phare avant droit! Il n'y a que de l'occasion possible en gros.
Edit: je viens de tomber là dessus!! http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a lui aussi qui les a http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Je suis allé voir la voiture ce matin aux aurores histoire de jauger approximativement.
J'avais posté une photo du côté droit, en voici une du côté gauche :
Et voici les deux côtés vus de devant :
Photo prise du côté droit pour "voir" les dégâts dans le compartiment moteur. Le radiateur est avancé presque jusqu'au moteur :
Puis de l'autre côté. On ne voit pas grand chose, mais la batterie ne semble pas avoir bougé :
Bref, l'assistance n'a pas trouvé de garage voulant réceptionner le véhicule (normal) et le dépanneur veut que la voiture soit partie vendredi. Il va donc falloir que je trouve une solution très vite.
J'avais posté une photo du côté droit, en voici une du côté gauche :
Et voici les deux côtés vus de devant :
Photo prise du côté droit pour "voir" les dégâts dans le compartiment moteur. Le radiateur est avancé presque jusqu'au moteur :
Puis de l'autre côté. On ne voit pas grand chose, mais la batterie ne semble pas avoir bougé :
Bref, l'assistance n'a pas trouvé de garage voulant réceptionner le véhicule (normal) et le dépanneur veut que la voiture soit partie vendredi. Il va donc falloir que je trouve une solution très vite.
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
ah merde les boules
enfin,tu as rien, c'est l'essentiel
si tu veux j'ai une GL profil que j'ai commencé à démonter pour récupérer des pieces
si il a des trucs qui t'intéresse
enfin,tu as rien, c'est l'essentiel
si tu veux j'ai une GL profil que j'ai commencé à démonter pour récupérer des pieces
si il a des trucs qui t'intéresse
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Les toles de phares sont bien à changer. T'as les liens que je t'ai mis si t'es intéressé. (y'en a même un qui a la tole avec le crochet de remorquage si elle a morflé.
Faudrait voir l'état des passage de roue, à l'intérieur du compartiment moteur. T'as pas ouvert le capot pour vérifier si ça avait plié?
Ce qui coutera le plus cher, c'est de dessouder les toles de phares et la traverse inférieure, puis de souder les nouvelles pièces, et la peinture des nouveaux éléments. Les pièces, tu peut les avoir pour 3 fois rien.
Faudrait voir l'état des passage de roue, à l'intérieur du compartiment moteur. T'as pas ouvert le capot pour vérifier si ça avait plié?
Ce qui coutera le plus cher, c'est de dessouder les toles de phares et la traverse inférieure, puis de souder les nouvelles pièces, et la peinture des nouveaux éléments. Les pièces, tu peut les avoir pour 3 fois rien.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Je sais vraiment pas quoi faire... Le problème c'est que mettre je sais pas combien dans une voiture dont la caisse n'est pas saine, c'est pas non plus tip top. Y'a quand même pas mal de carrosserie et ça risque de chiffrer très vite plus cher que d'acheter une autre voiture. Mon cerveau le conçoit même si évidemment j'aimerais vraiment la remettre en vie. Je sais pas...
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Avec des pieces d'occaz' je pense pas que ça chiffre vite, pour peu que tu connaisse un mec qui touche sa bille en soudure et le tour est joué Pour moi c'est reparable
On the road again!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Honnêtement Aurélien, je te conseillerais de trouver une autre 309 à retaper: il en existe encore pas mal à bien sauver. La tienne a fait son temps et tu ne la retrouveras jamais dans le même état que tu la connaissais ...
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;