[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 25 févr. 2012, 12:00

merki pour les commentaires!

Je sais que c'est pas une honte. Je voulais les faire moi même (comme sur la GT), mais vu le temps qu'il fait, plus le faite que ça commençais à venir dangereux (à 130, je relâchais l'accélérateur, et la voiture tirais à droite ou à gauche alors que le volant ne bougeait pas!!)
Maintenant, ça fait bizarre d'avoir à nouveau un volant droit!!

Ce qu'il me reste à faire sur les 2:
- bras de suspension de la GT
- distri + pompe à eau sur la GT
- cardan de la Chorus (je me tâte à faire l'embrayage en même temps)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par moustik76133 » 25 févr. 2012, 14:39

Attila97 a écrit : - cardan de la Chorus (je me tâte à faire l'embrayage en même temps)
c'est pas le même prix :gene:

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 25 févr. 2012, 14:42

Ouai je sais, mais si je le fais moi, il me reste plus grand chose à faire une fois les cardans démontés pour tomber la boite et faire l'embrayage. Il a 20ans et couine un peu des fois.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 25 févr. 2012, 14:46

L'embrayage est si fatigué? En général, c'est plutôt l'inverse: si tu dois changer l'embrayage, alors tu en profites pour changer les cardans par la même occasion.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 25 févr. 2012, 15:02

Il est pas si fatigué que ça, mais il couine de temps en temps et j'ai des a coups surtout à froid sur un changement de vitesse
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 25 févr. 2012, 15:05

Ca ne peut pas être uniquement tes cardans?

Comme le dit Seb, tu as pour 200€ de cardans+ joints spi environ, auquel tu ajouts l'huile et les joints de vidange. (15€)

Si tu changes l'embrayage, tu as 150€ de plus à faire et beaucoup de temps à y passer. Peut être aussi, le câble d'embrayage.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 25 févr. 2012, 17:51

Je sais que ça coutera plus chère et qu'il faudra plus de temps. A combien de temps estimez vous la dépose/pose de la boite une fois les cardans démontés et le changement de l'embrayage??

Sinon, après midi bricolage.
Changement du moteur de vitre électrique droit sur la GT (merci Cookies), j'ai commencé à tirer le fil pour avoir le témoin de porte ouverte sur le combiné. Il me reste juste à trouver un connecteur rapide pour me brancher sur le faisceau et ce sera bon.
Je vais aller changer le commodo de phares de la Chorus, fourni par Funky maintenant.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par moustik76133 » 25 févr. 2012, 17:55

avec matos au garage ,dépose repose bv+échange embrayage faut compter 3.50 / 4h maxi

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 25 févr. 2012, 17:58

Merci Mous! Tu comptes le démontage des cardans ou pas?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par moustik76133 » 25 févr. 2012, 18:04

je compte entre le moment ou je prends les clefs et le moment ou je vais essayer l'auto :mrgreen: après cela dépend si je suis énervé ou pas

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par alargeau » 25 févr. 2012, 18:06

Mais de toute façon t'es obligé de démonter les cardans.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 25 févr. 2012, 18:10

Oui oui Aurélien, faut les démonter les bestiaux. En fait, je voulais connaitre la différence de temps entre changer juste les cardans et changer les cardans + l'embrayage.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par moustik76133 » 25 févr. 2012, 18:13

pas en entier si t'es vraiment pressé ,certains ne démontent même pas les roues.....ils dégagent les rotules inférieures comme cela puis ils écartent la jambe de force complète pour sortir le cardan de la bv ...ensuite ils bloquent ce dernier sur le coté et roule....

édit : dépose repose 2 cardans y compris vidange bv : 1.50 je pense

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 25 févr. 2012, 18:20

Merci Mous pour ces précisions. ;)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 25 févr. 2012, 18:30

J'imaginerais seulement qu'elle est belle, les photos ne s'affichent pas chez moi (mais a la fac oui) donc bon :gene: Apres pour certaine opé, j'suis comme toi, je laisse faire quelqu'un ;)
On the road again!

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