[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Le seul truc con, c'est que comme il est alimenté par un +12V permanent, il s'allume dès qu'une porte est ouverte. Donc tu nettoie ta voiture, et tu vides la batterie en même temps!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
pas moyen de le brancher au commuté ?Attila97 a écrit :Le seul truc con, c'est que comme il est alimenté par un +12V permanent, il s'allume dès qu'une porte est ouverte. Donc tu nettoie ta voiture, et tu vides la batterie en même temps!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Le +12V du voyant est pris directement sur le +12V permanent qui alimente le combiné d'instrument.
La masse du voyant est prise sur la masse des interrupteurs de portes. Tu ne peut jouer que sur ce fil là. Après, faut couper les pistes au niveau du combiné pour le mettre sur un +12V accessoire.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Sympa le voyant videur de batterie 

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Tu mets un déclencheur à distance si on te vole ta voiture, tu la retrouveras rapidement lol
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C'est repiqué sur les contacteurs de porte non?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Obligé !SRDTURBO a écrit :C'est repiqué sur les contacteurs de porte non?
Attila peux tu detailler ton branchement stp. Je ne le ferais pas mais c'est par curiosité!

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Oui Baptiste, c'est pris dessus
Il n'y a qu'un fil à tirer pour le voyant. Le +12V est pris sur la platine du combiné. Il reste que le fil de masse à installer.
Il faut trouver l'épissure des contacteurs de porte et se brancher dessus. Sur la GT, en regardant les schémas de la RTA, j'ai un connecteur vers la boite à fusible à 3 voies qui sert à alimenter le plafonnier avant. Je me suis donc repiqué sur le fil de masse qui est commandé par les contacteurs de porte.


Sur les connecteurs du combiné, sur le blanc, il faut câbler le fil sur la borne 9. Pour ça, j'ai acheté des contacts chez Peugeot, et ça va nikel!! (2ème pinoche en partant de la gauche sur la photo ci-dessous)

Il n'y a qu'un fil à tirer pour le voyant. Le +12V est pris sur la platine du combiné. Il reste que le fil de masse à installer.
Il faut trouver l'épissure des contacteurs de porte et se brancher dessus. Sur la GT, en regardant les schémas de la RTA, j'ai un connecteur vers la boite à fusible à 3 voies qui sert à alimenter le plafonnier avant. Je me suis donc repiqué sur le fil de masse qui est commandé par les contacteurs de porte.


Sur les connecteurs du combiné, sur le blanc, il faut câbler le fil sur la borne 9. Pour ça, j'ai acheté des contacts chez Peugeot, et ça va nikel!! (2ème pinoche en partant de la gauche sur la photo ci-dessous)

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Si c'est repiqué sur l'éclairage du plafonnier il y a pas que l'ampoule du voyant qui va vider la batterie.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Le plafonnier tu peut le couper en agissante dessus. Le voyant non. Je pense que c'est le câblage d'origine, sauf si Peugeot a rajouter un relais pour ça (câblé sur les 205, faudra vérifier)
J'ai calculé vite fait, si la batterie est chargée à 100%, il faudra 200 heures pour la décharger totalement s'il n'y a que le voyant d'allumer!! Ça laisse du temps de voir que les portes sont mal fermées!!
J'ai calculé vite fait, si la batterie est chargée à 100%, il faudra 200 heures pour la décharger totalement s'il n'y a que le voyant d'allumer!! Ça laisse du temps de voir que les portes sont mal fermées!!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Quand j'vois ce que t'as fait pour cabler un pauvre voyant de compteur, je prend peur pour moi cabler mon compteur avec compte tour sur la Profil 

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Tu aura juste 3 fils à mettre pour le compte tour, c'est tout. Le principe reste le même: étudier le schéma pour voir ou se brancher
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ouais j'ai vu que j'avais que 3 fils, mais ça risque d'etre marrant de tout retrouver 

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
ici ,on est joueur,je demande une vérification officielleAttila97 a écrit :
J'ai calculé vite fait, si la batterie est chargée à 100%, il faudra 200 heures

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ton calcul n'est pas bon antoine.
Tu as oublié que tu as des pertes ailleurs , et non uniquement avec la petite led au compteur
Faut compter l'horloge digitale,le permanent du poste autoradio (si tu en as) etc etc...
Tu as oublié que tu as des pertes ailleurs , et non uniquement avec la petite led au compteur

Faut compter l'horloge digitale,le permanent du poste autoradio (si tu en as) etc etc...

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