[acoqueret] La SR, la GTI ...
Re: La SR, la GTI ...
Moustik --> j'ai déposé l'alternateur pour avoir plus de place pour mes grosses paluches
Funky --> j'ai déjà pris les cotes de l'AAC, par contre le jeu au soupape j'ai été contraint d'attendre parce que bien qu'ayant plein de jeu de cale d'épaisseur, je les avais tous oublié chez moi (pas envie de faire la route)
Donc je ferai le contrôle au remontage.
Funky --> j'ai déjà pris les cotes de l'AAC, par contre le jeu au soupape j'ai été contraint d'attendre parce que bien qu'ayant plein de jeu de cale d'épaisseur, je les avais tous oublié chez moi (pas envie de faire la route)
Donc je ferai le contrôle au remontage.
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
Ouki mais dans le doute je préférais t'avertir. On sait jamais qd on est lancé parfois, on ne s'arrête plus
P.S: mon ex GR va peut etre "vendue" pour 3000€

P.S: mon ex GR va peut etre "vendue" pour 3000€

GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

tu vas la vendre en Afrique ?thefunkyboy a écrit : P.S: mon ex GR va peut etre "vendue" pour 3000€

- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
Non, je vais tenter une reprise citroen 

GB:

Bon, pour le fun, j'vais faire une photo de ma GTI au nouveau bercail ( la SR étant en séance d'entretiens chez ma grand mère, elle n'y aura pas le droit
)

- moustik76133
- TRÉSORIER
des photos????
moi je comptais sortir ma belle auto aujourd'hui pour monter mes déflecteurs et prendre quelques tofs,mais ce matin -9 dehors ,ce midi 0 donc je reste au chaud
,j'attends tes photographies 

moi je comptais sortir ma belle auto aujourd'hui pour monter mes déflecteurs et prendre quelques tofs,mais ce matin -9 dehors ,ce midi 0 donc je reste au chaud

Voilà :

Fait beau chez moi
(et pas trop froid)

Et ca c'est la superbe vu que j'ai en faisant dos a mon écran de PC :

Fait beau chez moi

Et ca c'est la superbe vu que j'ai en faisant dos a mon écran de PC :

- moustik76133
- TRÉSORIER
elle est toujours auusi belle
,tu viens de la laver?
elle a un petit garage pour dormir au chaud?

elle a un petit garage pour dormir au chaud?
J'lai lavé y'a quelques jours (déjà 300 km de parcours depuis)
Et elle a un petit garage en tôle pour dormir au chaud.
Mais elle n'y dort pas toujours parce que j'aime pas la démarrer pour faire 2 m si elle est froide
Donc s'il ne gèle pas et qu'il ne pleut pas, je la laisse dehors
Et elle a un petit garage en tôle pour dormir au chaud.
Mais elle n'y dort pas toujours parce que j'aime pas la démarrer pour faire 2 m si elle est froide

Donc s'il ne gèle pas et qu'il ne pleut pas, je la laisse dehors

toujours aussi belle 

-
- ADHÉRENT
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
attention attention un XU52C reprends service et sa va mettre la gomme 

kéké au volant, platane au tournant!

Ca va surtout me faire conduire une voiture fiable pour aller au travail
J'ai parcouru presque 70 000 km avec depuis que je l'ai (bientôt 4ans et demi
et elle ne m'a absolument jamais faire de crasse.
La, j'ai juste laisser trainé les JQS et la GTI est arrivé (bientôt 1an
que le temps passe vite)
Elle va me faire une crise de jalousie à tout les coup !

J'ai parcouru presque 70 000 km avec depuis que je l'ai (bientôt 4ans et demi

La, j'ai juste laisser trainé les JQS et la GTI est arrivé (bientôt 1an

Elle va me faire une crise de jalousie à tout les coup !

Tiens des nouvelles
Bon, certains le savent déjà depuis un moment, la SR a repris la route bien comme il faut après un remontage express !
La GTI a cassé sont moteur le 7 février à coté de carcassonne en allant à la rencontre blanche du club 309.
Depuis tout ce temps la SR est passé de 223 000 kms à 230 000 kms ...
Elle me sert de nouveau tous les jours sans broncher.
En trois mois et demi j'ai réussi à trouvé un moteur qui a été refait récemment pour miss GTI, j'ai donc tout sortie et annalysé le problème du moteur qui a cassé. Comme je l'avais vu sur l'aire d'autoroute, un segment a rompu ... l'huile ressortait par le puis de bougie
Donc démontage et confirmation du problème :

Voilà, a plus rien :

J'en ai profité pour décapper toutes les zones rouillées puis protection et peinture + vernis.
Le moteur HS, on voit bien le cylindre plus étanche : (le moteur était un haut de GTI avec un bas de SRI, d'ou les piston plat
)

Donc je me suis mis à la quete d'un moteur que j'ai trouvé fin avril :

Ensuite j'ai changé les joints principaux et distrib pompe a eau le temps que le moteur était à terre.
vendredi avec la precieuse aide de srdt, on a mit le bloc en place dans la caisse :

Ca a l'air poilant de taffer sur une 309 :

Remontage ce début de semaine de toutes les durite, les cables, les cardans, ...
plein de petite choses qui prenne beaucoup de temps :

avec son amie la SR en arrière plan :

Ensuite j'ai pu tester sur 3 kilomètres la voiture, sans poussé au debut. Ce moteur n'a pas tourné depuis un moment, donc molo sur la mécanique. je pense faire comme ca un plein d'essence avant de passer les 3000 tr.
Voilà hier soir, pas de fuite apparente, la pêche bien comme il faut, un joli bruit, juste quelques problèmes de masse, les feux de recules sont allumé en permanence, et les AB ne fonctionne pas

Bon, certains le savent déjà depuis un moment, la SR a repris la route bien comme il faut après un remontage express !
La GTI a cassé sont moteur le 7 février à coté de carcassonne en allant à la rencontre blanche du club 309.
Depuis tout ce temps la SR est passé de 223 000 kms à 230 000 kms ...
Elle me sert de nouveau tous les jours sans broncher.
En trois mois et demi j'ai réussi à trouvé un moteur qui a été refait récemment pour miss GTI, j'ai donc tout sortie et annalysé le problème du moteur qui a cassé. Comme je l'avais vu sur l'aire d'autoroute, un segment a rompu ... l'huile ressortait par le puis de bougie

Donc démontage et confirmation du problème :

Voilà, a plus rien :

J'en ai profité pour décapper toutes les zones rouillées puis protection et peinture + vernis.
Le moteur HS, on voit bien le cylindre plus étanche : (le moteur était un haut de GTI avec un bas de SRI, d'ou les piston plat

Donc je me suis mis à la quete d'un moteur que j'ai trouvé fin avril :

Ensuite j'ai changé les joints principaux et distrib pompe a eau le temps que le moteur était à terre.
vendredi avec la precieuse aide de srdt, on a mit le bloc en place dans la caisse :

Ca a l'air poilant de taffer sur une 309 :

Remontage ce début de semaine de toutes les durite, les cables, les cardans, ...
plein de petite choses qui prenne beaucoup de temps :

avec son amie la SR en arrière plan :

Ensuite j'ai pu tester sur 3 kilomètres la voiture, sans poussé au debut. Ce moteur n'a pas tourné depuis un moment, donc molo sur la mécanique. je pense faire comme ca un plein d'essence avant de passer les 3000 tr.
Voilà hier soir, pas de fuite apparente, la pêche bien comme il faut, un joli bruit, juste quelques problèmes de masse, les feux de recules sont allumé en permanence, et les AB ne fonctionne pas

- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
La voila devenue GTi
Alors, elle est pas mieux la sonorité et le couple à bas régime?

Alors, elle est pas mieux la sonorité et le couple à bas régime?
GB: