[acoqueret] La SR, la GTI ...

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER

Re: La SR, la GTI ...

Message par moustik76133 » 20 mai 2009, 19:39

acoco tout d'abord cela fait très plaisir d'avoir des nouvelles de tes autos ...et de toi en même temps :mrgreen:

pour tes vibrations et tes bruits : regarde si ton cardan est correctement en place ( celui coté passager au niveau du palier ),ensuite par sécurité,vérifie tes serrages ( tous ) trains av,fixations moteur,berceau ....

c'est tout ce que je peux faire pour toi a distance ...désolé X|

bon courage et remet nous vite des photos de la SR

SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Modèle(s) 309 : SRDturbo

Message par SRDTURBO » 20 mai 2009, 20:30

acoqueret a écrit :apparement c'est la boite qui est HS.
Donc la semaine prochaine j'achete un cardan des joint spy encore une fois XD ceux la auront fait 30 kms (c'est pas beau ca ? X| ) et je remet mon ancienne boite qui est en état, ELLE !
Et c'est reparti :hehe:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

acoqueret

Message par acoqueret » 20 mai 2009, 20:53

D'ailleurs pour te dire funky, toi qui dit en permanence que ma caisse est pourri, j'ai MOI vu de près tous les recoins, toute les soudures ...
Une fois le moteur sortie j'ai eu plus de facilité pour tout voir avant de m'engager dans la remise en route. Et je t'assure que m'a voiture elle encore très loin d'être pourrie. Moi j'ai vu autre chose que des photos ou un petit morceau de joue d'aile a l'ouverture du capot.
Après pour la dissuasion, dsl mais tu n'a pas de poids dans tout ca funky, mes proches, c'est ma famille, et elle a du mal a accepter que j'ai 2 voitures vieille de 20 ans. C'est juste qu'il voulait que je n'en garde qu'une pour limiter les emmerdes.

moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER

Message par moustik76133 » 20 mai 2009, 21:25

au fait 2 petites questions:

-t'en a profité pour laver le compartiment moteur?
-c'est notre ami srd sur les photos? :cote:

SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT

Message par SRDTURBO » 20 mai 2009, 21:29

Nettoyage + peinture de certains éléments, et oui je ne suis pas très photogénique :hehe:

moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER

Message par moustik76133 » 20 mai 2009, 21:35

ca fait bizard de mettre une tête sur un pseudo :mrgreen: et je ne te voyais pas avec une longue chevelure :mrgreen: ( eve veut voir ta tête ,je peux?? en même temps même si tu ne veux pas ....tu pourras rien faire )

:super: reprise de peinture + nettoyage ca c'est du bichonnage

acoqueret

Message par acoqueret » 20 mai 2009, 21:36

J'ai décapé certaines zones pour traiter des débuts de rouille, j'ai protégé avec une bombe de produit anti corrosion utilisé dans la navy. ensuite peinture puis vernis.
J'ai passé le karcher aussi pour que tout les défauts apparaisse.
Mis a part la tôle derriere le phare qui est resté gondolé, tout le reste est nickel.
D'ailleur plus le temps passe et plus je me tate à la faire refaire comme neuve cette partie la. enfin, quand je pourrai me le permettre. :hehe:

moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER

Message par moustik76133 » 20 mai 2009, 21:40

eve trouve que notre ami "srd "ressemble a notre ami "vital":" tu lui mets des cheveux long a malik et il ressemble vite fait a srd " :mdr1:

SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT

Message par SRDTURBO » 20 mai 2009, 21:52

J'aurais mieux fait de rester sérieux pour la photo mais bon tant pis :hehe:

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 21 mai 2009, 01:43

Tu fais et tu feras ce que tu veux de ta caisse aco, j'ai jamais dit que ce que je te dirais a du poids.

Juste que pour moi, cette gti, c'est un peu un gouffre à fric m'enfin bon, là ça devrait se calmer donc c'est bon.

De devant, ta caisse paraissait mal alignée à la nationale, c'est ca que j'ai voulu dire exagérément par "vrillé".

Enfin, je répete, tu fais tout ce que tu veux avec ta caisse même y foutre des 1000 et des 100, c'est ta caisse. Juste que quand tu crisais à l'époque car tu trouvais pas de moteur, je t'avais dit que peut etre il serait plus raisonnable de la mettre en pièces et t'en trouver une complète nickel.

Tout est une question de point de vue, pour preuve: j'aurais jamais acheté une caisse avec coulure de peinture et retapé d'un choc à coup de burrin et marteau au prix que tu l'as payé
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

KIFF
Membre GRX
Membre GRX

Message par KIFF » 21 mai 2009, 09:08

Moi je trouve qu'il a raison Aco et faut arrêter de vouloir tout mettre en pièce sous prétexte qu'il y a un cardan à changer ...

Je sais que tu kiffes mettre les voitures en pièces, mais la voiture d'Aco est nikel,

le choc c est rien du tout, j'ai le même sur ma turbo cup, redresser au burin, et tout ceux qui ont vu la voiture m'ont dis qu'elle était nikel, mais que si j ai du fric, je devrais refaire une petite tollerie avec les tôles de phares. C est rien du tout ca, en casse t en as pour 40e faut trouver un carrossier et ta voiture est comme neuve...

Maintenant, ta derniere Ming funky, qd tu vas vouloir la refaire c pareil ca va commencer à te couter bonbon, et là tu vas faire quoi ? => poubelle ! ?

acoqueret

Message par acoqueret » 21 mai 2009, 09:40

Arrete funky, tu t'enfonces, t'a vu la gueule de mes coulures.

Je crois d'ailleurs que le gars a renversé le pot sur toute l'aile tellement ca fait tache. :ghee:

C'est pas parfait, j'suis d'accord, mais c'est loin d'être flagrant et il faut etre sous certains angles pour le voir.
Après dans la vie, y'a ceux qui font croire qu'il restaure une voiture à 500 € en changeant 2 amortos et une biellette, et qui jete tout à la benne 6 mois plus tard parce qu'ils ont découvert que la voiture a eu un choc ou que le moteur est a revoir légèrement. Des 309 sans choc, y'a que celle qui ne roule pas.
Et y'a ceux qui s'attache plus à une voiture en faisant des frais si nécessaire et surtout passer beaucoup de temps dessus, et je pense que c'est mon cas. démonter c'est une chose que tout le monte sait faire, remonter en est une autre.
Sur ce, bonne journée... nos points de vue diffères beaucoup et notre façon de voir la 309 aussi.

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 21 mai 2009, 10:08

Une voiture ça reste et ça restera un bout de tôle, faut pas exagérer non plus. Ma ming je l'ai payé un prix très raisonnable pour l'état et y mettre des frais, pas le prix d'une 309 gti dite nickelle mais qui a plein de couilles. Je l'ai bien vérifié et elle a une caisse saine. J'ai pas de raison de la foutre en pièces, ne vous en déplaise...

C'est quoi ces attaques sur mes vielles 309 et mauvaises expériences que j'ai eu? C'est parler en tant qu'ami que de sortir des vacheries ainsi? Je t'avais juste dit à l'époque que fallait pas avoir de scrupule à mettre en pièces, quelle n'était pas nickelle (les frais de carrosserie, ça monte très très vite pour mettre renseigné)

J'ai eu la malchance de tomber sur des 309 maquillées dont je ne savais que faire. Je ne fais pas parti des pourris, des enfoirés qui vont passer un coup d'antirouille, mastique puis peinture pour les revendre. Je mets en pièces car de telles poubelles ne doivent plus rouler (je ne parle pas de ta caisse, que des miennes) On m'achète des pièces de 309... Et après on vient me critiquer? (valable pour toi et kiff) Les pièces de 309 ca tombe pas du ciel, ça vient forcément d'autos démontées.

Ta caisse, tant mieux qu'elle roule, j'en suis content mais restons courtois et restons à parler voiture tu veux? C'est mal me connaitre que de croire que je t'ai attaqué personnellement...
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER

Message par moustik76133 » 21 mai 2009, 10:47

po pop opo po .....ca a l'air tendu par ici

on a tous la plus belle des 309....a nos yeux et on y met tous des sous ( plus ou moins) mais c'est toujours la notre la plus belle ,même si elle n'est pas parfaite ,de toute façon elles ne sont plus neuves nos autos

allez les filles ,on se fait un petit bisou et c'est reparti

pour clore le débat,c'est la mienne la plus belle ,la plus saine et la moins chère :happy1:

309 gl profil 1988
Membre GLX
Membre GLX

Message par 309 gl profil 1988 » 21 mai 2009, 13:10

oui,je me disais aussi que ca a l'aire de pouser la geulende,ca sert a rien de ce disputer meme si notre 309 a 1 ptit bobo,la mienne a une bosse sur la porte ard ainsi qu'une belle raillure rouiller puis ma porte avg a des pets donc on voit un peu la tole mais je ne vait pas me disputé par exemple avec vital car la sienne est nikel et la mienne est "bof" par rapport a la sienne,on fait avec ce que l'on a est c'est tout. Puis une voiture qui a 20 ans ne peut pas étre archie nikel,vous avez tout les 2 de belle gti puis si il y a des petites coulure sur la gti d'acoco,il les enlévera peut-étre... aller ,serrez-vous la main et que l'on oublie ca! ;)
Image

consommation peugeot 309 gl profil 1294 cm2 g1a : autoroute:6.1l/100
conso général =5.3!!!

Répondre