J'ai été laver ma voiture au jet haute pression et l'enjoliveur que j'avais acheté chez Peugeot il n'y a pas si longtemps que ça a perdu toute sa peinture, ou presque. 53€ l'enjo qui ne peut pas être lavé, franchement je sais pas qui est le fournisseur mais faudrait qu'il revoit sérieusement son économie d'apprêt et de peinture, ça fait limite escroquerie.
Bref je me suis énervé, j'ai enlevé les 4 enjos et j'ai décidé de les repeindre. J'ai acheté des feuilles de ponçage à l'eau en 240, 400 et 600. J'ai commencé avec le fameux acheté il y a peu et la peinture est partie sans trop forcer avec le 240. Par contre, pour les recoins, c'est trop la galère !! Sans compter que pour tester les anciens enjoliveurs (et leur peinture), j'ai essayé de les poncer, j'ai dû m'acharner au centre pour faire apparaître le plastique brut au bout de 5 minutes de dur labeur. Trop la galère !! Tout ça pour dire que les anciens enjoliveurs sont carrément plus résistants, et à titre de comparaison, l'eau pour le 1er enjo était gris clair alors que pour le second elle était noire ! La quantité de peinture n'est pas DU TOUT la même et les prix ne font qu'augmenter, faudra qu'on m'explique ! Sans compter l'apprêt qui semble totalement absent sur les enjos achetés récemment.
J'ai fait un enjo et j'ai plus de bras, je crois que je ferais bien de prendre un grain plus gros ou les faire sabler (si c'est possible) parce que sinon je vais mettre 3 semaines.