[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C'était bien le contacteur de stop qui est HS. J'ai piqué celui de la GT du coup. Mais à 2€50 le contacteur, je vais en commander deux par précaution.
Hier soir, je mettais les AB arrière quand je freinait!!
Hier soir, je mettais les AB arrière quand je freinait!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ah oui, les AB c'est encore mieux. Mais apparemment sur les versions françaises il n'y en a qu'un qui s'allume, non ?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Oui pour avoir les deux faut percer le trou dans le feu et mettre une ampoule, la platine et le faisceau n'attendent que ça (sauf si le feu est une pièce de rechange et là même le trou peut déjà être percé).
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Mais dans ce cas ça voudrait dire qu'ils ont fait des feux pour la France et d'autres pour le reste du monde ? Ça me paraît louche cette histoire.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
de mémoire sur mes 309 il fallait repasser l'alimentation ...
depuis on a fait encore plus ridicule : les nouvelles autos arrivent meme avec l'ampoule d'anti-b supplémentaire ,mais ...non alimentée
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
ça, c'est pour éviter la boîte d'ampoules de rechangesmoustik76133 a écrit :de mémoire sur mes 309 il fallait repasser l'alimentation ...
depuis on a fait encore plus ridicule : les nouvelles autos arrivent meme avec l'ampoule d'anti-b supplémentaire ,mais ...non alimentée
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Feux première monte bouchés, on voit l'empreinte de la vis chc qui était sur le moule en négatif sur la pièce. La pièce seconde monte est compatible avec tous les montages comme souvent.
Moi le jus arrivait jusqu'à la platine en tout cas moustik
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Sur la Chorus, donc phase 2: la platine était alimentée pour le deuxième AB coté droit, il n'y avait que le feu à percer pour mettre l'ampoule, ce que j'ai fais.
Sur la GT, donc phase 1: le feu est percé pour mettre l'ampoule, mais la platine n'est pas alimentée. L'alimentation du feu droit et repris sur le feu gauche pour les phases 1, et il manque le fil dans le petit faisceau entre les feux.
D'ailleurs si quelqu'un a ce faisceau avec le fil de tiré, je suis preneur.
Sur la GT, donc phase 1: le feu est percé pour mettre l'ampoule, mais la platine n'est pas alimentée. L'alimentation du feu droit et repris sur le feu gauche pour les phases 1, et il manque le fil dans le petit faisceau entre les feux.
D'ailleurs si quelqu'un a ce faisceau avec le fil de tiré, je suis preneur.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Suite des travaux sur la GT:
- bobine et module d'allumage remontés
- mousse du capot enlevée (ça évite d'en avoir de partout!)
- traverse sous calandre et renfort de pare choc avant remonté, ainsi que le pare choc arrière
- radiateur rincé
- câble d'accélérateur changé
Pour le câble, j'ai acheté un kit universel Seim, avec la fameuse pièce que j'avais perdue. Par contre, je comprend maintenant la différence de prix entre le kit (16€) et Peugeot (60€). La gaine fournie dans le kit universel est une simple gaine en plastique, alors que celle de Peugeot est métallique, entourée de plastique, avec un guide en plastique dedans.
Au début, j'avais monté celle du kit avec les pièces de maintien, mais elle sortait et se mettait de travers, ce qui bloquait le carbu en mode accéléré à fond. Du coup, j'ai remonté les anciennes pièces Peugeot, il n'y a que le câble et de sa fixation qui sont neuve, et tout va très bien.
J'ai également démonté le collecteur d'eau, derrière en bas du moteur. Et là, surprise!! Il est en métal et pas en plastique comme le nouveau, et il n'y a pas la gorge pour le joint torique, il n'y avait qu'un joint papier. La vis de purge dessus n'est pas pareil non plus. Quelques photos pour illustrer ça:
On remarque aussi que la partie sur laquelle s’emmanche les durites est plus courte sur la version métallique.
Je croyais qu'il n'y avait que des collecteurs en plastiques sur les 309?
Je voulait le changer pour évite qu'il casse en roulant, mais j'aurai pu le laisser finalement! Je pense quand même remonter le neuf en plastique, avec le joint torique et le joint papier en plus. Qu'en pensez vous?
- bobine et module d'allumage remontés
- mousse du capot enlevée (ça évite d'en avoir de partout!)
- traverse sous calandre et renfort de pare choc avant remonté, ainsi que le pare choc arrière
- radiateur rincé
- câble d'accélérateur changé
Pour le câble, j'ai acheté un kit universel Seim, avec la fameuse pièce que j'avais perdue. Par contre, je comprend maintenant la différence de prix entre le kit (16€) et Peugeot (60€). La gaine fournie dans le kit universel est une simple gaine en plastique, alors que celle de Peugeot est métallique, entourée de plastique, avec un guide en plastique dedans.
Au début, j'avais monté celle du kit avec les pièces de maintien, mais elle sortait et se mettait de travers, ce qui bloquait le carbu en mode accéléré à fond. Du coup, j'ai remonté les anciennes pièces Peugeot, il n'y a que le câble et de sa fixation qui sont neuve, et tout va très bien.
J'ai également démonté le collecteur d'eau, derrière en bas du moteur. Et là, surprise!! Il est en métal et pas en plastique comme le nouveau, et il n'y a pas la gorge pour le joint torique, il n'y avait qu'un joint papier. La vis de purge dessus n'est pas pareil non plus. Quelques photos pour illustrer ça:
On remarque aussi que la partie sur laquelle s’emmanche les durites est plus courte sur la version métallique.
Je croyais qu'il n'y avait que des collecteurs en plastiques sur les 309?
Je voulait le changer pour évite qu'il casse en roulant, mais j'aurai pu le laisser finalement! Je pense quand même remonter le neuf en plastique, avec le joint torique et le joint papier en plus. Qu'en pensez vous?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Nettoie celui en métal et stocke ou vend celui en plastique, un jour ou l'autre celui en plastique cassera alors que celui en métal avant que l'alu soit corrodé tu peux voir venir.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
+1
remet celui en métal
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- thefunkyboy
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Plastique c'est sur les phase 2
Métal, j'en ai gardé qq uns de côté aussi... ça m'a l'air plus solide mais ça s'oxyde bien.
Métal, j'en ai gardé qq uns de côté aussi... ça m'a l'air plus solide mais ça s'oxyde bien.
GB:
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
La référence en plastique c'est 1336.60, et c'est jusqu'à 1991, donc pour phase 1 aussi.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Le plastique ça coûte moins cher... Ils ont donc dû uniformiser tout ça.
- moustik76133
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
c'est une pièce peugeot ? lorsque j'ai changé le mien c'etait en plasticonium aussi,mais avec joint thorique et gorge
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