[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'ai regardé sur la mienne (XU52C) qui est sur la fosse en ce moment et c'est bien en plastique aussi
kéké au volant, platane au tournant!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Oui c'est une pièce Peugeot.
La GT ayant été fabriquée en décembre 85, peut être que le collecteur était en métal avant de le passer en plastique
La GT ayant été fabriquée en décembre 85, peut être que le collecteur était en métal avant de le passer en plastique
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Joseph l'avait changé aussi sur sa SW, il me semble bien qu'il était exactement comme le noir que tu montres. (il avait un en plastique clair avant)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
YOUPIIIIIIIIII!!!!!
Après 3 mois d'arrêt, la GT a enfin redémarré cette après midi!!
Reste juste à régler l'allumage, elle tourne pas rond pour l'instant. Et quelques bricoles à finir de remonter à l'intérieur.
Après 3 mois d'arrêt, la GT a enfin redémarré cette après midi!!
Reste juste à régler l'allumage, elle tourne pas rond pour l'instant. Et quelques bricoles à finir de remonter à l'intérieur.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Elle est décalée cette voiture, elle hiberne en été !
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Oui, elle est pas comme les autres!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Quelques news vite fait:
La GT a ses plaques noires maintenant! J'ai galéré pour trouver un réglage du carbu qui va à peu près bien pour faire le km qui me sépare de mon garagiste lundi.
Au début, dès que j'accélérai uniquement sur le 1er corps, elle montait en régime, puis redescendait immédiatement et se coupait. Si j'ouvrai le 2ème corps, aucun soucis, elle montait à plus de 4000tr/min
Là ça n'a plus l'air de le faire, je verrai bien dans le weekend si elle me refait ça!
La GT a ses plaques noires maintenant! J'ai galéré pour trouver un réglage du carbu qui va à peu près bien pour faire le km qui me sépare de mon garagiste lundi.
Au début, dès que j'accélérai uniquement sur le 1er corps, elle montait en régime, puis redescendait immédiatement et se coupait. Si j'ouvrai le 2ème corps, aucun soucis, elle montait à plus de 4000tr/min
Là ça n'a plus l'air de le faire, je verrai bien dans le weekend si elle me refait ça!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Si elle le refait, essaye simplement le nettoyage de gicleur de 1er corps
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'ai mis du produit pour nettoyer le carbu, ça avait pas améliorer le fonctionnement.
Tu peut accéder au gicleur sans ouvrir le carbu?
Tu peut accéder au gicleur sans ouvrir le carbu?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- Duke Nukem
- Membre SX
- Messages : 407
- Enregistré le : 15 sept. 2013, 12:55
- Modèle(s) 309 : CHORUS 1.1 Talbot
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Tu as mit des plaques noires SIV ?
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Oui, tu peux démonter le gicleur en enlevant la coiffe, par contre, prévoir une pince à bec pour l'extraire, tu l'auras pas autrement
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
@ Thoub: merci du conseil, pour l'instant c'est pas la peine, je verrais en début de semaine prochaine quand elle sera passée entre les mains de mon mécano.
@ Duke Nukem: oui, plaque noires format SIV.
@ Duke Nukem: oui, plaque noires format SIV.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Rendez vous pris pour le CT de la GT jeudi à 10h.
Je verrai bien si elle passe, j'ai un doute sur le freinage. Bien que tout soit neuf, la pédale est super mole et faut pomper un peu pour avoir de la pression.
Je verrai bien si elle passe, j'ai un doute sur le freinage. Bien que tout soit neuf, la pédale est super mole et faut pomper un peu pour avoir de la pression.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ça fait exactement pareil sur ma SL alors que comme toi, tout est neuf... Peut-être une vidange à refaire ?
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'ai fait la purge cet été et mon mécano l'a refait au début du mois. C'est pas de ce coté là.
Plusieurs pistes envisageable:
- mastervac mal réglé
- membrane du mastervac poreuse
- problème sur le système à dépression: durite ou clapet sur mastervac ou embout sur collecteur d'admission.
Reste plus que les étriers avant qui sont d'origine.
Plusieurs pistes envisageable:
- mastervac mal réglé
- membrane du mastervac poreuse
- problème sur le système à dépression: durite ou clapet sur mastervac ou embout sur collecteur d'admission.
Reste plus que les étriers avant qui sont d'origine.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm