[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Daemon » 28 sept. 2013, 21:30

J'ai regardé sur la mienne (XU52C) qui est sur la fosse en ce moment et c'est bien en plastique aussi X|
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 28 sept. 2013, 23:58

Oui c'est une pièce Peugeot.
La GT ayant été fabriquée en décembre 85, peut être que le collecteur était en métal avant de le passer en plastique
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 29 sept. 2013, 09:00

Joseph l'avait changé aussi sur sa SW, il me semble bien qu'il était exactement comme le noir que tu montres. (il avait un en plastique clair avant)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 19 oct. 2013, 20:26

YOUPIIIIIIIIII!!!!! :ghee:

Après 3 mois d'arrêt, la GT a enfin redémarré cette après midi!!
Reste juste à régler l'allumage, elle tourne pas rond pour l'instant. Et quelques bricoles à finir de remonter à l'intérieur.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par alargeau » 21 oct. 2013, 07:38

Elle est décalée cette voiture, elle hiberne en été ! :hehe:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 21 oct. 2013, 10:13

Oui, elle est pas comme les autres!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 01 nov. 2013, 00:13

Quelques news vite fait:
La GT a ses plaques noires maintenant! J'ai galéré pour trouver un réglage du carbu qui va à peu près bien pour faire le km qui me sépare de mon garagiste lundi.
Au début, dès que j'accélérai uniquement sur le 1er corps, elle montait en régime, puis redescendait immédiatement et se coupait. Si j'ouvrai le 2ème corps, aucun soucis, elle montait à plus de 4000tr/min

Là ça n'a plus l'air de le faire, je verrai bien dans le weekend si elle me refait ça!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thoub309
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 1687
Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
Modèle(s) 309 : SR GTI
Localisation : 18 Charôst

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thoub309 » 01 nov. 2013, 08:51

Si elle le refait, essaye simplement le nettoyage de gicleur de 1er corps ;)
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 01 nov. 2013, 11:18

J'ai mis du produit pour nettoyer le carbu, ça avait pas améliorer le fonctionnement.
Tu peut accéder au gicleur sans ouvrir le carbu?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
Duke Nukem
Membre SX
Membre SX
Messages : 407
Enregistré le : 15 sept. 2013, 12:55
Modèle(s) 309 : CHORUS 1.1 Talbot

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Duke Nukem » 01 nov. 2013, 13:24

Tu as mit des plaques noires SIV ?
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !

Avatar du membre
thoub309
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 1687
Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
Modèle(s) 309 : SR GTI
Localisation : 18 Charôst

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thoub309 » 01 nov. 2013, 15:25

Oui, tu peux démonter le gicleur en enlevant la coiffe, par contre, prévoir une pince à bec pour l'extraire, tu l'auras pas autrement ;)
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 01 nov. 2013, 16:30

@ Thoub: merci du conseil, pour l'instant c'est pas la peine, je verrais en début de semaine prochaine quand elle sera passée entre les mains de mon mécano.

@ Duke Nukem: oui, plaque noires format SIV.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 25 nov. 2013, 18:30

Rendez vous pris pour le CT de la GT jeudi à 10h.
Je verrai bien si elle passe, j'ai un doute sur le freinage. Bien que tout soit neuf, la pédale est super mole et faut pomper un peu pour avoir de la pression.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par alargeau » 25 nov. 2013, 19:47

Ça fait exactement pareil sur ma SL alors que comme toi, tout est neuf... Peut-être une vidange à refaire ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 25 nov. 2013, 19:52

J'ai fait la purge cet été et mon mécano l'a refait au début du mois. C'est pas de ce coté là.

Plusieurs pistes envisageable:
- mastervac mal réglé
- membrane du mastervac poreuse
- problème sur le système à dépression: durite ou clapet sur mastervac ou embout sur collecteur d'admission.

Reste plus que les étriers avant qui sont d'origine.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Répondre