Page 137 sur 142

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 16 févr. 2014, 23:39
par Milka
J'ai eu ce soucis avec un des Solex Z10 de ma Gtx (bon Renault, foutu differemment) en fait l'axe du papillon de premier corps commençait a gripper, et il se refermait pas completement, comme si le cable d'accelerateur tirait en permanence dessus ;) regarde de ce coté là ;)

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 25 mars 2014, 14:53
par Attila97
Des nouvelles des 2: elles sont sous des bâches protectrices.

La GT est dans le garage, faut que je m'occupe de son problème

La Chorus est dehors en attente d'une prise de décision. Mais si le projet que j'ai en tête se réalise, il faudra que je la mette en vente, j'aurai pas le choix.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 25 mars 2014, 19:00
par Duke Nukem
Encore un projet ! Tu as de la chance c'est quoi ?

Pff elle était belle ta Chorus !

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 25 mars 2014, 19:54
par Attila97
Une autre voiture, de famille, qui arriverait à la maison. C'est pas encore sur, mais si ça se réalise je pourrai pas garder 4 voitures.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 25 mars 2014, 20:03
par roche88
Attila97 a écrit :Une autre voiture, de famille, qui arriverait à la maison. C'est pas encore sur, mais si ça se réalise je pourrai pas garder 4 voitures.
une 4 portes c'est plus facile avec un petit :hehe: :hehe:

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 25 mars 2014, 20:05
par Attila97
Eu, ba j'ai pas de gosse donc c'est pas un problème. Au pire, la GT a 4 portes!

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 04 avr. 2014, 08:04
par alargeau
Y'a trop d'indices pour que tu continues à te taire. Alors dis-nous de quelle couleur sera ta 16 ? :mrgreen:

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 04 avr. 2014, 22:29
par 309BestLine
Bleu miami !

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 07 avr. 2014, 15:36
par Attila97
Non non, pas de GTI16 en vue. Ça reste une PSA, mais avec des chevrons. Mais c'est pas encore sur que ça se fasse.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 07 avr. 2014, 18:59
par 309BestLine
BX GTI16 ? On change la coque et garde le même moteur ? :)

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 19 mai 2014, 21:01
par Duke Nukem
Je viens de regarder sur Le Bon Coin vite fait les 309 GT est bah ça à l'air plus rare que les GTI, pourquoi ?
Je cherchais comme ça en me disant que ça couterait moins cher que les GTI surcotées.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 19 mai 2014, 22:20
par 309BestLine
La GT était disponible à la sortie et été la seul sportive de la gamme. Il n'y avait que des versions essence à la sortie ;)

Moins de 2 ans plus tard sort la GTI, un super moteur sans être révolutionnaire (les premiers XU date des années 80) l'injection plaît par son moindre appétit. De plus un esthétisme vraiment travaillé et sportif. La GT n'a pas pu résisté et elle s'est plutôt mal vendu (conso en autre).

Une GT c'est banale, ça ressemble à une autre 309 mais le moteur doit juste être sublime :coeur: :france: :super:

Si je dit une connerie, que les pro me corrige

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 19 mai 2014, 22:28
par SRDTURBO
Pas de look pour la GT et une tenue de route bien en dessous avec les bras tirés même si Peugeot avait fait évoluer les trains roulants par rapport à une SR.
Une des plus désirables 309 ph1 non sportives, et la mieux équipée.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 19 mai 2014, 22:36
par Attila97
La GT n'a existé qu'en phase 1 en France et a disparue du catalogue assez vite.
C'était le haut de gamme des 309, dispo uniquement avec le xu92c a carbu double corps, donc en essence.
Peu de personnes pouvaient se la payer étant donné son prix à la sortie.
Peu de temps après, la GTI étant sortie, elle a attiré le public qui avaient les moyens de mettre autant dans une voiture. Entre une GT à carbu, avec l'équipement amélioré d'une 309 classique, et une GTI, sportive par définitions, le choix était vite fait.

La GT était plus la voiture du papi. Elle est passe partout, tout le monde la prend pour une 309 classique qui avance pas, alors que tu met pied au plancher et elle décolle ! !

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 19 mai 2014, 22:53
par Duke Nukem
Ha d'accord merci pour cette précision et une GTI ça consomme moins qu'une GT ?

En tout cas ça à l'air collector non ? Ils doivent bader les gens