[r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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DD31
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par DD31 » 07 sept. 2010, 12:19

thefunkyboy a écrit :Pour les LP: en rallye, c'est fixé sur le capot et ça change tout :wink:
les rampes de phares en fibre sont devenues accessibles financièrement à la fin des années 90.

Avant, les rampes étaient "artisanales" tube en ferraille et LP et AB. Certains fixaient les phares sur un pare-choc, la nuit venue, le changement de pare-choc était très rapide.

A éclairage égal, le budget était moindre.

:dd:
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r20whcdesign
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par r20whcdesign » 08 sept. 2010, 00:23

jojoe31 a écrit :ce n'est pas interdit l'essui glace dans le champ de vision?
Euh, je ne sais pas, je sais que mon frangin l'avait à l'époque sur sa 205 et qu'il n'a pas eu de soucis. Il faut que je me renseigne.

belles photos au passage !!! :wink:
Merci
Choupy a écrit :Pour les longues portées, à l'époque il existait cette calandre (sympa, mais rare à trouver)

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Ou bien pourquoi pas un PC de GTI avec 4 longues portées (ça ne peut que bien éclairer)
Sans vouloir te vexer, mais je trouve cette calandre horrible. Et pour le pare choc, si je le change, ce ne sera pas pour un pare choc de GTi, mais celui de la 309 Cup.
Perso j'adore ce look très typé rallye même si ce n'est qu'une SRD, mais c'est ma façon à moi de me faire plaisir ;)
DD31 a écrit :
thefunkyboy a écrit :Pour les LP: en rallye, c'est fixé sur le capot et ça change tout :wink:
les rampes de phares en fibre sont devenues accessibles financièrement à la fin des années 90.

Avant, les rampes étaient "artisanales" tube en ferraille et LP et AB. Certains fixaient les phares sur un pare-choc, la nuit venue, le changement de pare-choc était très rapide.

A éclairage égal, le budget était moindre.

:dd:
Ben voilà maintenant c'est clair, merci DD31.

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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par thefunkyboy » 08 sept. 2010, 09:05

john_nico a écrit :il faut faire en sorte de bien eclairer sur les cotés alors

Quand je roulais dans les landes avec la 309 GTi, je flippais toujours même avec LP / AB allumés on voyait pas grand chose de plus

Par contre, quand je prenais la 106 de ma mère je me sentais à l'aise. Elle n'avait que des AB, mais il éclairaient bien sur les cotés et c'était nickel pour voir les chevreuils!
Même réflexion avec la 406, ça éclaire super bien en longueur et largeur. Avec les AB en route, ça élargit encore plus le champs de vision. (testé hier lors d'un royal temps de merde sur autoroute...)
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par Attila97 » 08 sept. 2010, 10:31

T'as pas le droit de mettre les AB par temps de pluie.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par thefunkyboy » 08 sept. 2010, 10:32

Oui je sais, je les mettais quand il y avait personne, la visibilité était horrible à certains niveau :/

P.S: tout le monde roulait avec les AB pour te dire lol
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par Nain de Jardin » 08 sept. 2010, 11:48

Les AB avant sont autorisé par temps de pluie, ce sont les AB arrière qui sont interdit à cause de l'effet loupe des gouttes d'eau. donc il avait parfaitement le droit de rouler avec ses AB avant.
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par Attila97 » 08 sept. 2010, 11:59

T'es sur? Parce que ça aveugle pas mal par temps de pluie.
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par Nain de Jardin » 08 sept. 2010, 12:11

code de la route Article R416-7
Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par Attila97 » 08 sept. 2010, 12:17

Je savais pas ça.
Le nombre d'appel de phare que j'ai fait à ceux qui avait leurs AB par temps de pluie... :rouge:
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par john_nico » 09 sept. 2010, 08:02

en punition, tu feras 2 notre père et 3 je vous salue marie :mrgreen:
HDI, TDI, DCI? par pitié parlons plutot voiture!

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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par alargeau » 09 sept. 2010, 08:51

Tout le monde sait ça mais entre la théorie et la pratique... Avec Greg quand on a fait le retour sur Paname en août, il pleuvait comme vache qui pisse et on voyait rien à 10 mètres. Donc si je me fie au code de la route, il n'aurait pas fallu mettre les AB arrières. Sauf que si personne ne les avait mis, bah j'aurais pas pu voir les voitures. Heureusement que les gens sont moins cons que ceux qui font les règles.
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par thefunkyboy » 09 sept. 2010, 09:19

Lorsqu'on y voit rien, il est encore mieux de mettre les warning car l'oeil humain est encore plus sensible à une lumière clignotante qu'à une lumière de forte intensité.

Une fois en Belgique, le temps était pourri, obligé de rouler à 70 km/h max et en warning sur autoroute... Tout le monde roulait ainsi et c'est vrai que même si la visibilité est à chier, tu apercevras toujours les warning
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par moustik76133 » 18 sept. 2010, 12:21

petit HS


alargeau a écrit : Heureusement que les gens sont moins cons que ceux qui font les règles.

:super: rien a ajouter a cela

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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par r20whcdesign » 10 oct. 2010, 15:12

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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par thefunkyboy » 10 oct. 2010, 15:54

Il va falloir investir dans des jantes alus, ça fait bizarre avec les toles ^^ (ou au moins des enjos)
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