[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par vital76 » 21 juin 2011, 13:05

Joseph -> merci du compliment

Sébastien et Joseph -> vous avez raison il faut que je trouve le temps et la motivation de m'y mettre

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par Attila97 » 21 juin 2011, 21:40

Ouah :| Tu nettoies souvent tes cardans et bras de suspensions?? :mdr3:
En tout cas, merci de la photo je vois ou faut les mettre.

Ce soir, je suis aller faire la CG et poser les nouvelles plaques, puis acheter les rotules de direction.
En rentrant, je me suis pris une super averse et d'un coup le voyant de frein s'allume: niveau mini atteint.

Donc pour l'instant, elle est au chaud au garage en attendant d'acheter du liquide de frein et de faire le complément. (et mon père crie car elle pue l'essence, un truc de fou!!)

Je cherche un gicleur arrière de lave glace, celui qui se met sur l'aile, référence 6438.47, ou d'un obturateur en attendant d'en trouver un, c'est juste pour qu'elle soit à nouveau étanche! Si quelqu'un a ça en stock.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par thefunkyboy » 22 juin 2011, 00:48

Ca pue l'essence une GT! faut juste vérifier que ça pisse pas sur la pipe d'admission car là ça craint.

Change le MC et que ça saute, il craint du boudin celui que tu as!
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par Daemon » 22 juin 2011, 01:00

c'est récurent l'odeur, ma GR sent aussi ^^
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par thefunkyboy » 22 juin 2011, 08:04

C'est la cuve qui se vide en fait et plus le carbu est vieux, plus le phénomène s'amplifie. Ca peut devenir dangereux si les proportions essence/air atteignent un certain niveau, risquant l'embrasement de l'essence à la moindre étincelle.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par jojoe31 » 22 juin 2011, 12:38

Ben ou elle est mal réglée,ou tes flotteurs sont fatigués..trop d'essence dans la cuve pour rien !
et j'avoue que ca pue..je ne me rends plus compte ! :mrgreen:

J'ai peur que ca soit les cylindres de roues AR qui fuient Attila. Le liquide de frein ne se bouffe pas comme ça ! Et quand tu atteins le niveau mini, c'est qu'il y a 2 sources au prob:
- Flexibles nases !
- cylindres de roues qui fuient vers l'extérieur ou même l'intérieur ! (plus dangereux et moins évident à voir... :rougefaché: )

Le maitre cylindre,fuit en général sur le mastervac et on voit quand même que le mastervac est attaqué !!

Donc bouges ton cul !!!!!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par thefunkyboy » 22 juin 2011, 18:18

Il faut poser l'auto et tout contrôler, voir changer en préventif en cas de gros doute. Si le liquide est crade, dis toi que tous les MC de ta voiture ont morphlé ou déconnent déjà (MC côté moteur + MC de roues AR)

C'était le cas sur la Vital et ma toute première GT
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par Attila97 » 23 juin 2011, 00:22

Et oh, ça fait à peine 1 semaine que je l'ai, je peut pas tout faire d'un coup!!

Le mastervac est bien rouillé aussi, je pense le changer en même temps. Les flexibles, c'est prévu aussi.
Je vais démonter les tambours et je verrais à ce moment là si il y a du liquide de frein qui traine.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par jojoe31 » 23 juin 2011, 01:08

C'est pas pour qu'on s'excite , c'est pour l'auto .

Si tu la casses parce que tu n'as pas pu freiné, ca nous fera bien chier !!

Sinon pour toi, tu t'en sortiras quand même..enfin je pense ! :gene:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par thefunkyboy » 23 juin 2011, 08:01

On t'aide à faire une checklist ^^

Le master vac, si rouillé, c'est pas forcément utile de le changer: un nettoyage et c'est bon le plus souvent.

A la limite, on s'en moque si la voiture se casse, ça serait balot que tu sois touché Antoine surtout ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par Attila97 » 23 juin 2011, 22:33

Ça me ferait bien chier de la casser!

Chandelles et arrache rotule acheté aujourd'hui. Montage des rotules ce weekend.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par jojoe31 » 24 juin 2011, 12:06

Pense à faire une géométrie si tu estimes que ça peut lui faire du bien,sinon pense a bien noter la longueur etc..
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par moustik76133 » 24 juin 2011, 12:40

si ils sont vieux,essaie de changer aussi les soufflets de cremaillère,dans la foulée cela t'évitera de redémonter dans 2 ans

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986

Message par Attila97 » 25 juin 2011, 17:36

La géométrie sera faite, je voulais la faire pour partir sur une bonne base.
Mous, merci du conseil.

J'ai voulu la mettre sur chandelles aujourd'hui, mais n'étant pas sur de l'emplacement de la chandelle, je voulais avoir votre avis.

J'avais pensé la mettre ici
Image

Si ça vas pas, vous pouvez m'indiquer sur cette photo l'emplacement de la chandelle?
Image

J'ai les joints spy de cardans HS à priori, c'est tout huileux sous la boite de vitesse.
Le plastique du montant arrière gauche a été changé par un de phase 2 de couleur différente.
Et le moteur d'essui glace arrière ne marche pas.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986

Message par thefunkyboy » 25 juin 2011, 17:43

Le moteur d'essui glace ar, vérifie dans un premier temps que c'est pas un soucis de masse, ça arrive. (attention, hayon ouvert, il ne fonctionnera jamais ^^)

La chandelle, tu devrais la mettre sur le berceau moteur directement, là où tu as les vis.

Vérifies tes cardans pour voir leur état, si les joints spi sont cuits, ils le sont peut être aussi... (si ça se trouve, c'est d'origine ou à la limite le soufflet changé une fois mais remonté sans changer le joint spi).

Sinon, avant le para, vérifies tes triangles, s'ils sont fatigués, change les avant de faire la géométrie sinon tu risquerais de devoir la refaire. (ça a été nécessaire sur la Vital de ma copine) Dans les bonnes marques pas chères, tu as Febi Bilstein.

Dans ma GR 1,3 j'ai changé les deux montants arrières pour des montants de GTi car les originaux étaient cuits et cassés... Tant que tu as de l'homogénéité dans les couleurs, c'est le principal. Sur ma GT, ils étaient décolorés à force avec le soleil


P.S: les cardans de GT sont spécifiques lol. Tu risques peut être de devoir fournir les tiens xD Sur Bordeaux, c'est ce qu'une boite m'avait avancé...
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Répondre