[jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : des news :)
- alargeau
- ADHÉRENT

- Modèle(s) 309 : SL - GTI
Re: Resto 309 SX : 1er long trajet. Tres sympathique!!
Dans ce cas là, vive la clim qui pollue ! 
- jojoe31
- ADHÉRENT

- Modèle(s) 309 : GTI
c clair.
je vais te demander bientot des photos de comment est foutu la clim dans ta 309. je suis trop tenté a investir la dedans si je la garde a long terme...(je sais que c pas évident, mais je suis pret a prendre ce risque!)
je vais te demander bientot des photos de comment est foutu la clim dans ta 309. je suis trop tenté a investir la dedans si je la garde a long terme...(je sais que c pas évident, mais je suis pret a prendre ce risque!)
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- jojoe31
- ADHÉRENT

demain titine se paie un nouveau pare brise !! couleur bronze bien sur !!

309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- jojoe31
- ADHÉRENT

Re: Resto 309 SX : histoire d'amortisseurs..
quelques histoires me font travailler en ce moment..les amortisseurs.je voudrais quand meme la rabaisser a l'avant (esthetiquement) parce que je trouve qu'elle est un peu haute.
Vu qu'elle est un peu afaissée a l'AR, je me suis dit que ca ne pourrait venir que de la.(en partie)
Votre avis:
- ca serrait mauvais de mettre des ressorts AV GTI avec les bons amortisseurs ?
- pkoi ?(détails un peu technique)
- et y a t il moyen de faire un rabaissement sans tout bouziller ?
- ou je la ferme et je vais acheter des amorto d'origine et on en parle plus ?
merci
Vu qu'elle est un peu afaissée a l'AR, je me suis dit que ca ne pourrait venir que de la.(en partie)
Votre avis:
- ca serrait mauvais de mettre des ressorts AV GTI avec les bons amortisseurs ?
- pkoi ?(détails un peu technique)
- et y a t il moyen de faire un rabaissement sans tout bouziller ?
- ou je la ferme et je vais acheter des amorto d'origine et on en parle plus ?
merci
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES

Tu peux monter n'importe quelle jambe de force sur ta 309, de la GE à la GTI 16 si tu le souhaites
Après, sachant que tu as un XU52C, il n'est pas trop trop lourd: j'ai testé en mettant des ressorts + amortos de GTI 16, j'ai gardé la même hauteur de caisse qu'avec ceux de GR mais l'amortissement était plus dur!
Avec ceux de GT, tu dois perdre en hauteur mais pas 4 comme dit dans la RTA (peut etre 3) car le XU92C est un peu plus lourd. Aucune idée sur l'état des amorotos à part que quand je les avais sur la GT, ils étaient nickels (faut peut etre que je regarde si j'ai encore un compte rendu de CT de la GT).
Je pense que ça serait la meilleure solution de prendre ceux de GT car des Eibach par exemple te rabaisserait de plus de 6 cm je pense (car c'est rabaissé vis à vis de la hauteur d'une gti...)
Tant que tu ne rabaisses pas au point de devoir mettre une BAR, c'est bon. Sinon, pour ton MP, tu devrais mettre des AB blancs
ca ressort bien sur le gris graphite
Après, sachant que tu as un XU52C, il n'est pas trop trop lourd: j'ai testé en mettant des ressorts + amortos de GTI 16, j'ai gardé la même hauteur de caisse qu'avec ceux de GR mais l'amortissement était plus dur!
Avec ceux de GT, tu dois perdre en hauteur mais pas 4 comme dit dans la RTA (peut etre 3) car le XU92C est un peu plus lourd. Aucune idée sur l'état des amorotos à part que quand je les avais sur la GT, ils étaient nickels (faut peut etre que je regarde si j'ai encore un compte rendu de CT de la GT).
Je pense que ça serait la meilleure solution de prendre ceux de GT car des Eibach par exemple te rabaisserait de plus de 6 cm je pense (car c'est rabaissé vis à vis de la hauteur d'une gti...)
Tant que tu ne rabaisses pas au point de devoir mettre une BAR, c'est bon. Sinon, pour ton MP, tu devrais mettre des AB blancs
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
si tu veux, j'ai des ressorts de GTI 16 
- jojoe31
- ADHÉRENT

GTI16 ? hmmmm ben disons que je suis pret a monter n'importe quoi mais si ca va tout me bouziller, ca m'interesse pas.
je cherche juste a que ca soit d'une hauteur raisonnable .ni trop haut ou bas. je pense que ca doit venir de mon train AR ou des amortisseurs...bref
je suis allé la poser pour changement de pare brise..
regardez ce qu'on ma prété !!!
elle avance bien la memere !!!!! au debut je ne savais pas que cetait une D-turbo. mais en doublant sur le periph, j'entend un pshhhiit. et la j'ai déduit...
honnetement j'étais bleufé..trés trés bonne reprise de 90 a 140km/h en 5eme. presque comme ma SX !
photo...

je cherche juste a que ca soit d'une hauteur raisonnable .ni trop haut ou bas. je pense que ca doit venir de mon train AR ou des amortisseurs...bref
je suis allé la poser pour changement de pare brise..
regardez ce qu'on ma prété !!!
elle avance bien la memere !!!!! au debut je ne savais pas que cetait une D-turbo. mais en doublant sur le periph, j'entend un pshhhiit. et la j'ai déduit...
honnetement j'étais bleufé..trés trés bonne reprise de 90 a 140km/h en 5eme. presque comme ma SX !
photo...

- thefunkyboy
- RESP. SORTIES

Les ressorts de GTi 16 ne changeront rien sur la SX 
GB:

- alargeau
- ADHÉRENT

"S.T. Carrosserie, Mécanique toutes marques" ??? Ils font carrosserie et mécanique ?
- jojoe31
- ADHÉRENT

ce n'est pas ou j'ai mis ma SX. je l'ai laissé a un poseur de pare brise. je pense que le garage fait l'entretien du véhicule de pret contre la pub !!
-
bartou
- Membre SR

alors jojoe, surpris hein par un turbo-D! Il y a quand même une différence par rapport à une essence; ça marche aussi bien mais ça consomme nettement moins. 
beh... heu... où il va si vite???
- moustik76133
- TRÉSORIER

bartou a écrit :alors jojoe, surpris hein par un turbo-D! Il y a quand même une différence par rapport à une essence; ça marche aussi bien mais ça consomme nettement moins.
aller ,je fais mon funkyky avant qu'il ne dégaine sa réplique anti gazout
" tu as oublié l'odeur abominable et la fumée noire responsable de cancers
( humour cher funky,je précise )
- alargeau
- ADHÉRENT

Dis donc en ce moment il prend cher notre funky national ! 
- SRDTURBO
- SUPPORT

- Modèle(s) 309 : SRDturbo
Bah oui ça marche un XUD7Tjojoe31 a écrit : elle avance bien la memere !!!!! au debut je ne savais pas que cetait une D-turbo. mais en doublant sur le periph, j'entend un pshhhiit. et la j'ai déduit...
honnetement j'étais bleufé..trés trés bonne reprise de 90 a 140km/h en 5eme. presque comme ma SX !![]()
![]()
Les reprises après 90-100 en 5 c'est normal tu est dans les tours, pour bien envoyer suffit de pas descendre en dessous de 2500 et de prendre 4200-4500 sur les intermédiaires
Après ça varie pas mal selon chaque moulin
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
bartou
- Membre SR

moustik76133 a écrit :bartou a écrit :alors jojoe, surpris hein par un turbo-D! Il y a quand même une différence par rapport à une essence; ça marche aussi bien mais ça consomme nettement moins.
aller ,je fais mon funkyky avant qu'il ne dégaine sa réplique anti gazout
beh, qu'est ce que tu veux qu'il dise, il roule en mazout lui aussi;
beh... heu... où il va si vite???