[nico2067] 309 Gti Goodwood...grosse surprise!
Re: ma 309 gti 'Goodwood'
pourtant tu en a toujours a vendre sur ebay uk
- nico2067
- Membre SR
- Modèle(s) 309 : 309 gti goodwood x2
oui y'en a assez souvent,en ce moment c'est plus calme!
aujourdh'ui un pote m'a fait la distrib: il était temps!

par contre je suis embété le ventilo déclenche po...demain je regarde s'il fonctionne en direct,je change la sonde puis nettoyer les connectiques des éléments cités.c'est bizarre il y a qu'un ventilo sur deux

une photo de la petite sur le plateau(sa prends moins de place
)

bonne soirée et bon courage si vous bricolez sur vos sochaliennes
aujourdh'ui un pote m'a fait la distrib: il était temps!

par contre je suis embété le ventilo déclenche po...demain je regarde s'il fonctionne en direct,je change la sonde puis nettoyer les connectiques des éléments cités.c'est bizarre il y a qu'un ventilo sur deux

une photo de la petite sur le plateau(sa prends moins de place

bonne soirée et bon courage si vous bricolez sur vos sochaliennes

309 GTI Goodwood made in UK!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
Merci! Je bricole aussi la mienne, changement de distrib aussi!
Ton bloc est à mon avis d'avant 1991 car il possède un kit 113 dents. Ma GTi de 1992 est en 114 dents et tout est différent.
ta pompe à eau fait peur! j'ai peur qu'elle ait chauffé ta voiture avec une telle pompe à eau et ça doit être super oxydé à l'intérieur
Ton bloc est à mon avis d'avant 1991 car il possède un kit 113 dents. Ma GTi de 1992 est en 114 dents et tout est différent.
ta pompe à eau fait peur! j'ai peur qu'elle ait chauffé ta voiture avec une telle pompe à eau et ça doit être super oxydé à l'intérieur
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

- jojoe31
- ADHÉRENT
- Modèle(s) 309 : GTI
purge bien faite ?
il faut purger :
- durite de chauffage
- culasse
il faut purger :
- durite de chauffage
- culasse
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- nico2067
- Membre SR
oui la purge a été bien faite,j'ai changé la sonde sur le radiateur et miracle...le ventilo s'est mis a tourner!
j'en ai profité pour nettoyer papillon/debimétre et controler les durites qui raccordent les éléments entre eux...
papillon tout beau!merci le wd40 a consommer sans modérations!

les entrailles du collecteur d'admission,pas trop gras bizarrement:

voila c'est tout pour aujourd'hui
j'en ai profité pour nettoyer papillon/debimétre et controler les durites qui raccordent les éléments entre eux...
papillon tout beau!merci le wd40 a consommer sans modérations!

les entrailles du collecteur d'admission,pas trop gras bizarrement:

voila c'est tout pour aujourd'hui

- nico2067
- Membre SR
Re: 309 Gti 'Goodwood' *Ct oK*
Hello everybody's...ma 309 a passé le controle vendredi et resultat plus que bon: juste quelques remarques d'usure a son égard:
-corossion,état bar stab,moteur boite defaut d'etanchéité et un pneumatique sois disans usé irréguliérement.
cette semaine normalement elle sera immatriculée,enfin pouvoir aller l'assure et rouler avec pépére...
un allumage est t'il dur a regler?car quand je decellére y'a un espéce de 'PAN' a l'echappement.bizarre ca le fesait plus avant
.j'y comprendrais jamais rien a ces gti,capricieuses!les fils de bougies peuvent t'ils étre la cause?j'ai des bougies et un allumeur neufs sur l'auto. merci pour vos conseils!
-corossion,état bar stab,moteur boite defaut d'etanchéité et un pneumatique sois disans usé irréguliérement.
cette semaine normalement elle sera immatriculée,enfin pouvoir aller l'assure et rouler avec pépére...
un allumage est t'il dur a regler?car quand je decellére y'a un espéce de 'PAN' a l'echappement.bizarre ca le fesait plus avant

- beni
- ADHÉRENT
- Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
L'allumage c'est pas dur à régler si tu à l'outillage (lampe stroboscopique et éventuellement compte tour)
Avant tout il faut vérifier le bon état des bougies, fil de bougies, distributeur d'allumage, durite qui va à la capsule d'avance par dépression, la capsule d'avance par dépression et voir si le système d'avance centrifuge est pas grippé...
Avant tout il faut vérifier le bon état des bougies, fil de bougies, distributeur d'allumage, durite qui va à la capsule d'avance par dépression, la capsule d'avance par dépression et voir si le système d'avance centrifuge est pas grippé...
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
Pour ton bruit à l'échappement, ça me fait penser à un mauvais calage mais aussi à une éventuelle fuite sur ton échappement qui te ferait entendre le retour de flamme.
Pour faire le réglage, je vais direct en garage après avoir tout changer en neuf(delco, bougies, etc...)
A controler.
Pour faire le réglage, je vais direct en garage après avoir tout changer en neuf(delco, bougies, etc...)
A controler.
GB:

- nico2067
- Membre SR
j'ai changé téte delco+doigt+bougies.j'ai commandé les fils de bougies et on verra ce que sa donne. sinon elle ira dans un garage!j'ai egalement verifié tuyau de la capsule de depression il est ok.reste la capsule ou simplement un bon réglage peut étre?
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
Tente un bon réglage pollution + allumage 

GB:

Ou bien simplement le module d'allumage 

- nico2067
- Membre SR
merci pour ton conseil,je vais regarder dimanche si j'ai le temps.j'avais commandé fils de bougies sur Oscarreau et resultat:plus en stock! bref c'etait la premiére commande que je passais la dessus...pas terrible pourtant les fils de bougies sont communs a pas mal de moteur XU je pense? ou sont t'ils spécifiques a la gti?
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Modèle(s) 309 : SR GTI
Normalement, ce doivent être les même sur les XU... à confirmer.
Tu dis plus haut qu'il n'y a qu'un ventilo sur deux dans ta voiture, mais c'est normal, seules les turboD en avaient 2...
Tu dis plus haut qu'il n'y a qu'un ventilo sur deux dans ta voiture, mais c'est normal, seules les turboD en avaient 2...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
- nico2067
- Membre SR
j'ai toujours cru qu'il y avait 2 ventilos sur les gtis...tant mieux si c'est bien 1! oué je vis me renseigner pour voir si ce sont les mémes et en avoir pour remplacer les mieux qui semblent pas trés neufs
- beni
- ADHÉRENT
- Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Je pense que c'est les mêmes pour tout les XU... par contre c'est pas les mêmes que les TU, j'en ai fait les frais une fois !!