tous,
je redonne enfin des news....
Désolé, j'ai vraiment pas eu le temps entre mon boulot qui me prends de plus en plus de temps, j'ai quitté ma copine de l'époque, etc... Bref, la vie quoi!!
Mais je suis vivant
Bon, pour ma 309, il y a eu du mouvement, et pas que du beau
En effet, je suis parti à Valence en juin/juillet, et après avoir eu l'habitude de la C3 hdi du boulot, bah en reprenant ma 309, une sortie d'autoroute, un excès d'optimisme... Et paffff
Une aile, un phare, un clignotant, un triangle, une rotule de direction, et l'enjoliveur qui va sous la calandre... Pas réussit à retrouver la bonne couleur (tu m'étonnes, les 309 gendarmerie, ça cours plus les rues

), j'ai pris ce que j'avais trouver dans l'urgence (vive le boulot!!)
Voilà en couleur:
Pas méchant, elle est juste Bi-color maintenant (une bonne pub pour Benetton!! ou Mc Do: Venez comme vous êtes!!). pour se venger, elle a suicidé mon appareil photo, d'un geste mal placé avec sa roue avant gauche!!

Donc désolé pour le peu de photos...
Sinon, depuis, j'utilise souvent ma voiture pour le boulot, et il faut avouer qu'avec le jeu des frais kilométriques, bah elle m'a été remboursé 3 fois en achat + entretient + assurance.
Ce qui fait que je me fais plaisir sur son entretient et sa monté en gamme...
Elle a aujourd'hui 404.000 kms (rappel en Avril elle en avait 390.000 kms) et niveau entretient et ajout d'équipement j'ai fait:
- Changement des étriers Griling qui claquent pour des 206 classiques: même diamètres de pistons et de disques, mais une efficacité de freinage largement accru!! En plus, c'est du Plug and Play!!
- Vidange de la boite, du moteur (heureusement en 14.000kms!!!), liquide de refroidissement, et les freins en changeant les étriers
- Changement de la pompe à vide qui était naze (je l'avais déjà dit d'ailleurs..)
- Parallélisme des roues (nécessaire, même si ça se sentais pas du tout!!)
- changement de l'intérieur par un de Best Line (avec banquette fractionnable par moitié!!), mais là, j'ai en prévision 2 sièges semi-baquet de 205 Xs (je cherche du coup une banquette coordonnée
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
)
- montage du bloc compteur avec compte-tour (en fait, j'ai juste enlever la montre analogique d'origine, et remis le compte tour à la place!!), et mis en place de la montre digital central. j'attends un faisceau de 309 Gti là pour pouvoir enfin brancher tout ça correctement
- Mise en place de l'éclairage d'habitacle arrière
- Mise en place de l'essuie glace arrière, et aussi de l'éclairage du coffre.
- Mise en place de la moquette intégrale dans le coffre (plancher + côtés avec trappes): c'est trop bien pour l'insonorisation!!
- Changer la prise de l'attelage (seul fois ou j'ai voulu m'en servir, elle m'est resté dans la main!!) et j'ai refait le faisceau complet du coup...
- J'ai enlever les roues alus et remis mes jantes tôles noir (avec les trous ronds!!), et 2 pneus neufs en Michelin Energy à l'avant, à l'arrière, des Uniroyal en parait état quasi neuf que j'avais déjà! En fait, la taille des pneus pour faire correspondance à l'origine me donnait des pneus en 175 / 60 r 14 à 85€ pièces... Vu le kilométrage que je fait, je préfère mes Michelin à 40€ pièces
- Tableau de bord complètement nettoyé
- Mise en place d'un volant 3 branches de 205
En prévision:
- Faisceau de 309 gti pour enfin avoir le compte tour et la montre digital!
- changement de mes sièges avants pour des semi-baquets de 205 Xs
- Distribution moteur pour la fin d'année
- les 4 amortisseurs pour l'année prochaine
voilà, pas le prétention d'en faire une super voiture, c'est ma petite titine de tout les jours, qui roule beaucoup en ce moment, donc j'adapte son confort a cette utilisation "intensive".
Pour ceux qui doutent de mon moteur, je les invite à venir essayer le moteur, et vous vous apercevrez que malgré ses 404.000 kms, elle roule au top et ses performances me surprennent de jour en jour
Merci de votre lecture, et normalement, la semaine prochaine, je devrais avoir mon nouvel appareil photo tout neuf