[Ben™] Bijour les 309 istes!!!

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Modèle(s) 309 : SRDturbo

Re: Bijour les 309 istes!!!

Message par SRDTURBO » 28 mars 2009, 21:24

le bloc compteur luxe c'est le veglia que tout les possesseurs le 205 diesel (sauf td avec ABR) nous envient non :hehe:
les vitres électriques c'est couplé à la centralisation normalement, faudrait pas faire les choses à moitié :malin1:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

309 gl profil 1988
Membre GLX
Membre GLX

Message par 309 gl profil 1988 » 29 mars 2009, 21:18

ahhhh,la elle a d'la djeule (hum,de la geul...) ta 309!elle est bien plus belle qu'au début!
Image

consommation peugeot 309 gl profil 1294 cm2 g1a : autoroute:6.1l/100
conso général =5.3!!!

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Modèle(s) 309 : Vital

Message par vital76 » 30 mars 2009, 06:05

SRDTURBO a écrit :le bloc compteur luxe c'est le veglia que tout les possesseurs le 205 diesel (sauf td avec ABR) nous envient non :hehe:
les vitres électriques c'est couplé à la centralisation normalement, faudrait pas faire les choses à moitié :malin1:
En principe c'est pas couplé mais c'est vrai qu'au niveau de la platine les connecteurs sont voisins (idem pour les portes une fois que c'est dégarni autant en profité pour tout monté VE + FC) ;)

SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Modèle(s) 309 : SRDturbo

Message par SRDTURBO » 30 mars 2009, 21:36

les v.e. et la fermeture c'était pas une option groupée?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Modèle(s) 309 : Vital

Message par vital76 » 31 mars 2009, 05:12

Oui et non (response bien Normande :hehe: ), tu pouvais avoir la centralisation type 1 seule sur certains models ou alors la centralisation type 2 (avec télécommande) + vitres électriques, mais même si ces 2 options sont montées ensemble, techniquement il s'agit bien de 2 systèmes séparés bien qu'au niveau des faisceaux de portes les fils sont dans les mêmes gaines mais à chaque extrémités les connections n'aboutissent pas au même endroits ;)

Bennyjy
ADHÉRENT
ADHÉRENT

Message par Bennyjy » 31 mars 2009, 09:11

Hier après-midi, j'ai changer mes câbles de freins à main (les câbles de 205 ne vont vraiment pas sur 309!! :nono: ) et ce matin, direction le contrôle technique, et préfecture dans la foulée :wink:

Allé, le bout du tunnel n'est pas si loin :mrgreen:

Sinon, oui, c'est 2 circuits différents, mais bon, pour éviter la multiplication des montages à l'usine, la voiture est livrée avec ou sans faisceau de porte (donc Ve + Conda). :super:

C'est un peu comme l'option toit ouvrant qui imposait de prendre l'option vitre teinté: pour éviter d'acheter des vitre de Toit ouvrant non teinté, et dont aucun client n'aurait voulu... vous voudriez-vous une vitre de toit ouvrant qui laisse passer tout les Uv, et vous crame le crâne? :langue:

Mais pas de soucis, j'ai besoin de mon kit vitre manuel pour ma 205 "raid" et comme cette dernière est équipé des vitres elec et conda... l'échange sera vite fait :taré1:
Pigeo 309 Gld 465.000 kms de janv. 1990
et aussi de la 205...

Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205

Bennyjy
ADHÉRENT
ADHÉRENT

Message par Bennyjy » 31 mars 2009, 11:55

Contrôle technique impeccable!! :D

Bon, si on enlève les défauts carrosserie (chaque porte, chaque aile quoi :hehe: ), et l'habituel "défaut étanchéité moteur/boite", il reste plus qu'un leger désiquilibre de freins arrières, sans doute dû au fait qu'hier soir j'ai mis en place les 2 câbles de freins à main, et donc remis à 0 les rattrapages de jeux (qui ont été dégrippés le we dernier!!).

Elle est dont reparti pour 2 ans, le contrôleur a même été surpris de l'état de la voiture, pour son âge, et kilomètres, et il a un peu halluciné lorsqu'il a entendu le prix d'achat :]

Bref, elle s'en sort avec les honneur!! :super:

Maintenant, petit état des lieux des frais et factures sur cette voiture:

- Achat: 100€
- Achat pièces à la casse: 0€ (en fait 45€ mais déjà rentabilisé par la vente de pièces prises en plus ::d ).
- changement de l'axe d'accélérateur et son joint: 194.82€
- achat kit réparation membrane d'amorçage + filtre à Go: 19.70€
- Achat 2 câbles de freins à main arr: 35.50€
- Contrôle technique: 56€
- Carte grise: 100€ (6cv pour la préfecture du Nooorddddd :gene: ).

Coût total: 506.82€

-> je dépasse mon objectif de - de 500€ de 7€ donc, ce qui n'est pas si mal finalement :super:
et aussi de la 205...

309 gl profil 1988
Membre GLX
Membre GLX

Message par 309 gl profil 1988 » 31 mars 2009, 21:13

t'as vraiment fait une bonne affaire alors ;) ,surtout qu'avec ton mazoute,t'est sur d'étre tranquile.aussi non moi aussi au ct, j'ai eu le "l'habituel défaut détanchéité du moteur" comme tu dit :hehe: et le déséquilibre des frein ar. pareil les meme :hehe: ,bonne continuation pour l'instalation de tes ve et de la fc ;)
Image

consommation peugeot 309 gl profil 1294 cm2 g1a : autoroute:6.1l/100
conso général =5.3!!!

Bennyjy
ADHÉRENT
ADHÉRENT

Re: [Ben™] Bijour les 309 istes!!!

Message par Bennyjy » 24 oct. 2009, 13:48

:hello: tous,

je redonne enfin des news.... :happy1:

Désolé, j'ai vraiment pas eu le temps entre mon boulot qui me prends de plus en plus de temps, j'ai quitté ma copine de l'époque, etc... Bref, la vie quoi!!

Mais je suis vivant :frime1:

Bon, pour ma 309, il y a eu du mouvement, et pas que du beau :aille:

En effet, je suis parti à Valence en juin/juillet, et après avoir eu l'habitude de la C3 hdi du boulot, bah en reprenant ma 309, une sortie d'autoroute, un excès d'optimisme... Et paffff :aille2:

Une aile, un phare, un clignotant, un triangle, une rotule de direction, et l'enjoliveur qui va sous la calandre... Pas réussit à retrouver la bonne couleur (tu m'étonnes, les 309 gendarmerie, ça cours plus les rues :mdr1: ), j'ai pris ce que j'avais trouver dans l'urgence (vive le boulot!!)

Voilà en couleur:

Image
Image

Pas méchant, elle est juste Bi-color maintenant (une bonne pub pour Benetton!! ou Mc Do: Venez comme vous êtes!!). pour se venger, elle a suicidé mon appareil photo, d'un geste mal placé avec sa roue avant gauche!! :-/ Donc désolé pour le peu de photos...

Sinon, depuis, j'utilise souvent ma voiture pour le boulot, et il faut avouer qu'avec le jeu des frais kilométriques, bah elle m'a été remboursé 3 fois en achat + entretient + assurance.

Ce qui fait que je me fais plaisir sur son entretient et sa monté en gamme... :hehe:

Elle a aujourd'hui 404.000 kms (rappel en Avril elle en avait 390.000 kms) et niveau entretient et ajout d'équipement j'ai fait:

- Changement des étriers Griling qui claquent pour des 206 classiques: même diamètres de pistons et de disques, mais une efficacité de freinage largement accru!! En plus, c'est du Plug and Play!! :super:
- Vidange de la boite, du moteur (heureusement en 14.000kms!!!), liquide de refroidissement, et les freins en changeant les étriers :)
- Changement de la pompe à vide qui était naze (je l'avais déjà dit d'ailleurs..)
- Parallélisme des roues (nécessaire, même si ça se sentais pas du tout!!)
- changement de l'intérieur par un de Best Line (avec banquette fractionnable par moitié!!), mais là, j'ai en prévision 2 sièges semi-baquet de 205 Xs (je cherche du coup une banquette coordonnée :] )
- montage du bloc compteur avec compte-tour (en fait, j'ai juste enlever la montre analogique d'origine, et remis le compte tour à la place!!), et mis en place de la montre digital central. j'attends un faisceau de 309 Gti là pour pouvoir enfin brancher tout ça correctement
- Mise en place de l'éclairage d'habitacle arrière
- Mise en place de l'essuie glace arrière, et aussi de l'éclairage du coffre.
- Mise en place de la moquette intégrale dans le coffre (plancher + côtés avec trappes): c'est trop bien pour l'insonorisation!! :ghee:
- Changer la prise de l'attelage (seul fois ou j'ai voulu m'en servir, elle m'est resté dans la main!!) et j'ai refait le faisceau complet du coup...
- J'ai enlever les roues alus et remis mes jantes tôles noir (avec les trous ronds!!), et 2 pneus neufs en Michelin Energy à l'avant, à l'arrière, des Uniroyal en parait état quasi neuf que j'avais déjà! En fait, la taille des pneus pour faire correspondance à l'origine me donnait des pneus en 175 / 60 r 14 à 85€ pièces... Vu le kilométrage que je fait, je préfère mes Michelin à 40€ pièces :hehe:
- Tableau de bord complètement nettoyé :malin1:
- Mise en place d'un volant 3 branches de 205 :mrgreen:

En prévision:

- Faisceau de 309 gti pour enfin avoir le compte tour et la montre digital!
- changement de mes sièges avants pour des semi-baquets de 205 Xs
- Distribution moteur pour la fin d'année
- les 4 amortisseurs pour l'année prochaine

voilà, pas le prétention d'en faire une super voiture, c'est ma petite titine de tout les jours, qui roule beaucoup en ce moment, donc j'adapte son confort a cette utilisation "intensive".

Pour ceux qui doutent de mon moteur, je les invite à venir essayer le moteur, et vous vous apercevrez que malgré ses 404.000 kms, elle roule au top et ses performances me surprennent de jour en jour :cote:

Merci de votre lecture, et normalement, la semaine prochaine, je devrais avoir mon nouvel appareil photo tout neuf
et aussi de la 205...

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 24 oct. 2009, 13:56

C'est cool d'avoir des news de ta tacot mobile de tous les jours :D
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Modèle(s) 309 : SL - GTI

Message par alargeau » 24 oct. 2009, 15:32

En effet, c'est cool d'avoir des news ! :super:
Par contre, dans ta liste t'as oublié de prévoir le remplacement des rétros par des rétros de 309 parce que ceux de 205 sont tout simplement horribles !! :mrgreen:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Modèle(s) 309 : GTI

Message par jojoe31 » 24 oct. 2009, 15:41

alargeau a écrit :En effet, c'est cool d'avoir des news ! :super:
Par contre, dans ta liste t'as oublié de prévoir le remplacement des rétros par des rétros de 309 parce que ceux de 205 sont tout simplement horribles !! :mrgreen:
+1 alargeau. Pour qu'il ne le prenne pas mal, il faudrait peut etre dire, que les rétros de 205 sont tout simplement horribles SUR 309 ! :mrgreen:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Modèle(s) 309 : SL - GTI

Message par alargeau » 24 oct. 2009, 15:43

:mdr3:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 24 oct. 2009, 15:43

Ben est un fan de 205 donc dès qu'il peut monter un truc de 205 sur autre chose, il y va :malin1: :langue3:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Modèle(s) 309 : GTI

Message par jojoe31 » 24 oct. 2009, 15:46

pour me venger, j'ai monté un retro intérieur 309 dans la 205 de ma cop ! :mrgreen: Nous aussi on peut le faire !
il est un peu plus large, et empeche le pare-soleil de s'ouvrir "gentillement".Madame s'en est rendu compte en se refaisant une beauté! :hehe:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre