[Milka] 309 GL Profil 87
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Milka]309 GL Profil 87
J'demande ça parce que j'en ai reperé une, et ça ressemble au 1,3L d'où ma question
Tiens v'là l'annonce, on dirait bien le G1 1,3L
http://www.leboncoin.fr/voitures/378139671.htm?ca=13_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Changer de 309, oui surement, mais seulement apres avoir remis sur roues la Profil et apres sa vente, quoi que, si j'la remet sur roues, j'pense justement pas la vendre, juste ameliorer le confort :p
Tiens v'là l'annonce, on dirait bien le G1 1,3L
http://www.leboncoin.fr/voitures/378139671.htm?ca=13_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Changer de 309, oui surement, mais seulement apres avoir remis sur roues la Profil et apres sa vente, quoi que, si j'la remet sur roues, j'pense justement pas la vendre, juste ameliorer le confort :p
On the road again!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Milka]309 GL Profil 87
Si tu passe sur le 1,6L, il te faut changer tout les supports moteurs qui ne sont pas les mêmes, et faire attention aux durites de refroidissement. Et tu sera dans l'illégalité, donc adieu le CT et attention lors des contrôles de flic!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Milka]309 GL Profil 87
Le 1.6 XU ça demande pas mal de boulot niveau faisceau moteur ou durites, il te faut un bloc Talbot-SIMCA comme le tien que ce soit un 1.1, 1.3, 1.4 ou 1.6 espagnol mais à boite BE. Les blocs de SIMCA 1100 changent au niveau des fixations de boite donc il te faut un moteur monté avec une boite 5 (BE) mais il y a plus de boulot à cause des périphériques spécifiques à la 309 à remettre sur un bloc Talbot.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Milka]309 GL Profil 87
Je pensé plus au faisceau! Gros boulot en perspective si tu veut adapter un autre bloc que le tiens sur ta caisse.
Le plus simple est de trouver exactement le même bloc, ce sera du plug'n'play!
Le plus simple est de trouver exactement le même bloc, ce sera du plug'n'play!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Milka]309 GL Profil 87
Putain ils font vraiment chier chez Peugeot
Bon merci des conseils, j'ai re zieuter les 1,6L, effectivement c'pas pareil, je l'aurais dans le ... et bien profond
Bref, un avis sur l'annonce que j'ai mis 3 posts plus haut?? Merci d'avance
@Srd: ah merci pour toutes ces precisions, donc si je comprend bien, si je trouve une GL simple en 1118 cm3, ça passe, mais justement, j'serais illegal aussi (quoi que, il a la meme tronche donc ça se verra pas)
Euh, y'a des 1,4L en Talbot??


Bref, un avis sur l'annonce que j'ai mis 3 posts plus haut?? Merci d'avance

@Srd: ah merci pour toutes ces precisions, donc si je comprend bien, si je trouve une GL simple en 1118 cm3, ça passe, mais justement, j'serais illegal aussi (quoi que, il a la meme tronche donc ça se verra pas)
Euh, y'a des 1,4L en Talbot??
On the road again!
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Milka]309 GL Profil 87
J'viens de tilter un truc, ça fait d'ja un an que j'suis ici, et que j'vous ai presenté la Profil, et feue la TL, moi j'dis, champagne



On the road again!
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Milka]309 GL Profil 87
Oui un bloc Talbot autre que celui d'origine c'est illégal mais techniquement c'est bien plus simple à installer qu'un XU même s'il doit y avoir des détails qui changent suivant la cylindrée. Le 1.4 c'est une cylindrée qu'on retrouve dans la Matra Bagheera mais aussi dans des 309 export.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Milka]309 GL Profil 87
Ah okay!!! Oui mais d'aspect, ils se ressemblent tous non?? un peu comme les Cleons du 956cm3 au 1397cm3, exterieurement, rien ne les differencient a part la plaque moteur (pour peu qu'elle soit pleine de graisse et illisible)
Bref, j'vais essayer de me trouver un G1, j'veux rester legal que je la vende ou pas, j'aurais la conscience tranquille, faut que j'envoie un mail au mec de l'annonce
Bref, j'vais essayer de me trouver un G1, j'veux rester legal que je la vende ou pas, j'aurais la conscience tranquille, faut que j'envoie un mail au mec de l'annonce
On the road again!
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Milka]309 GL Profil 87
C'est mieux et c'est aussi le plus facile à trouver.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Milka]309 GL Profil 87
Elle est à perpette la GR à vendre que tu nous montres et à ce kilométrage là, tu n'as vraiment aucune idée de la santé du bloc. C'est un peu trop du kit ou double 
ou sinon tu te laisses tenter par ça, elle est très belle et une couleur très rare:
http://www.leboncoin.fr/voitures/378644742.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;


ou sinon tu te laisses tenter par ça, elle est très belle et une couleur très rare:
http://www.leboncoin.fr/voitures/378644742.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;

GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Milka]309 GL Profil 87
Funky, dans l'annonce que tu as mis, le mec met moteur à chaine. Hors c'est une phase 2. Elle devrait avoir un TU normalement
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Milka]309 GL Profil 87
Certes c'est a quitte ou double, mais je le saurais en rentrant avec par la route
Pi, la Profil que tu montre me plait pas bizarrement, j'ai du mal avec les ph2, et entre nous, si je change de 309, je monte en gamme
Bref, j'suis un peu entre 2 feux, mes parents veulent a tout prix que je la vende dans cet état, ça financerais les reparations de la Gtx (c'est vrai ça aiderais) surtout que j'ai confirmation de ce qui a laché: la chaine de distri m'a honteusement abandonnée, quand j'essaie de demarrer, d'une j'entend un "clac" sourd et metallique, et 2 mes culbu ne bouge, enfin, l'arbre a came ne tourne pas comme il devrait (observé par moi et un de mes meilleurs amis ancien mecano professionnel PL) donc bon, j'sais plus trop quoi faire...
D'autant que là, cet aprem j'ai postulé pour un taff

Pi, la Profil que tu montre me plait pas bizarrement, j'ai du mal avec les ph2, et entre nous, si je change de 309, je monte en gamme

Bref, j'suis un peu entre 2 feux, mes parents veulent a tout prix que je la vende dans cet état, ça financerais les reparations de la Gtx (c'est vrai ça aiderais) surtout que j'ai confirmation de ce qui a laché: la chaine de distri m'a honteusement abandonnée, quand j'essaie de demarrer, d'une j'entend un "clac" sourd et metallique, et 2 mes culbu ne bouge, enfin, l'arbre a came ne tourne pas comme il devrait (observé par moi et un de mes meilleurs amis ancien mecano professionnel PL) donc bon, j'sais plus trop quoi faire...
D'autant que là, cet aprem j'ai postulé pour un taff
On the road again!
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Milka]309 GL Profil 87
Elle aura un TU si c'est une ph2 française, suffit de demander le type mines pour être fixé.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Milka]309 GL Profil 87
Parce que si elle est espagnole meme en ph2 c'pas un TU??? Quel merdier
On the road again!
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Milka]309 GL Profil 87
Disons que les premier TU sont apparus sur des ph1 étrangères et que les derniers étaient sur des ph2 étrangères aussi, c'est le bordel dans les finitions et motorisations quand tu commence à prendre en compte l'export.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!