[Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye" et ses copines...

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Daemon
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par Daemon » 13 nov. 2010, 00:37

bon ben l'horloge a a nouveau merdé 2 fois depuis que j'y ai fais ça petite révision mais en début de soirée un fusible de 15A pète.

plus de radio l'horloge foire et plus de plafonnier.

je m'arrête et change le fusible par le même l'autoradio et l'horloge repartent et le plafonnier aussi

je met le moteur en route met la ventilation un peut plus fort et tak le fusible pète, allé rebelote.

j'en déduis que ya un souci avec le moteur ou le potard de ventilation

fusible a nouveau changé par le même encore ça repart et je redémarre 1er 2e tak "EH MEEEERDE"

je continu comme ça et rentre chez moi, débranche la batterie et vérifie si ça fait pas une ptite étincelle signe que qq chose consomme mais rien.

en temps normal ça peut le faire vu que pas mal d'autoradios démarrent d'on le mien donc le circuit est peut être déjà localisé, je teste demain avec un ampèremètre entre

mais en tout cas ça va être une journée de contorsionniste demain je pense :/
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par jojoe31 » 13 nov. 2010, 00:42

Ouille...c'est chiant ça à changer...je me demande s'il faut pas tomber le tableau de bord.....
Ça peut être la platine? :/
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par Daemon » 13 nov. 2010, 00:52

j'en sais rien, j'ai ptetre fais une couille ya l'autoradio, le thermomètre l'alarme et les VE


mais je pense commencer a vérifier du coté des tuyaux du radiateur de chauffage

y me semble avoir fait peter des rilsan qui maintiennent les faisceaux au dessus, suffirait que ça ai un peut fondu a ce niveau...
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par thefunkyboy » 15 nov. 2010, 08:30

Ca pue le court circuit :/
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par vital76 » 15 nov. 2010, 11:23

Ca dépend il faut recontroler tout les équipements protégés par le fusible en cause pour trouver l'origine du problème, ça peut être un peu long à faire mais pas infaisable ;)

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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par Daemon » 15 nov. 2010, 17:28

j'ai peut-être trouvé, ça serait un gros connecteur au dessus de la boite à fusibles il doit accueillir un relais que je n'ai pas et 2 autres cosses volatiles aussi.

de mémoire c'était attaché au dessus de la colonne de direction et moi j'avais détaché tout ça pour avoir plus d'accès pour mieux voir ou partent tel ou tes groupes de fils pour l'alarme et les VE...

bref une des 2 petites cosses est un + qui communique avec le fusible concerné et elle a charbonné à son bout mis j'ai pas vu ce qu'elle a touché, la seconde communique avec rien, c'est un fil marron de mémoire et le plus gros prévu pour un relais a 3+ et 2-

pour le moment je les ai tous emballé avec un sac en plastique de légumes (qui ne brule pas) pour isoler et pour le moment tout marche normalement, si dans un mois ya plus de souci ya des chances que c'était que ça et je remplace le sachet manouche par de la gaine thermo et je les attaches.

belle négligence de ma part... :aille:
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par Daemon » 15 nov. 2010, 22:13

consommation au dernier plein 8,3L avec du 95E10...

sois disant on sur-consomme et ça rame...
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par Attila97 » 15 nov. 2010, 22:51

T'es sur que le E10 est compatible avec les 309? Il me semblait que non.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par jojoe31 » 15 nov. 2010, 22:59

le e10 est l'ennemi des durites...le reste, ca passe !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par SRDTURBO » 16 nov. 2010, 00:13

Ennemi des durites, il y a déjà 5-6% d'éthanol dans le super donc on est loin du grand méchant E85 (qui d'ailleurs n'a pas l'air d'avoir bousillé beaucoup de moteurs soit-disant pas prévus). Peugeot ne se mouille pas question compatibilité, comme s'ils allaient s'intéresser à des voitures de plus de 10 ans.
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par beni » 16 nov. 2010, 07:53

jojoe31 a écrit :le e10 est l'ennemi des durites...le reste, ca passe !
De toutes façon sur une 309 essence il vaut mieux remplacer toutes le durites si tu veut pas jouer au petit indien !! (elle ont tendance à devenir vachement poreuse avec le temps...)

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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par Daemon » 18 nov. 2010, 21:10

pour le moment les durites RAS, elle tourne au E10 depuis qu'il nous a été mis a disposition.

mais pour les durites ça dépends si elles sont vieilles, moi elles sont récentes

mais j'ai entendu dire que pour une voiture qui roule peut ça peut s'attaquer aux parois du carbu car avec l'humidité ou un peut d'eau dans l'essence ferait la rendrait acide
depuis que je roule au E10 j'ai ouvert 4 fois le carbu pour nettoyage et réglage aux petits oignons la hauteur des flotteurs et j'ai pas vu de début d'attaque blanchâtre...

chez BMW les motos sont censé supporté ça depuis 79...
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par SRDTURBO » 18 nov. 2010, 21:30

Il y a un truc avec l'huile moteur aussi, enfin avec une huile moderne et des vidanges au bon intervalle ça devrait rester de la théorie.
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par jojoe31 » 18 nov. 2010, 21:43

Daemon a écrit :pour le moment les durites RAS, elle tourne au E10 depuis qu'il nous a été mis a disposition.

mais pour les durites ça dépends si elles sont vieilles, moi elles sont récentes

mais j'ai entendu dire que pour une voiture qui roule peut ça peut s'attaquer aux parois du carbu car avec l'humidité ou un peut d'eau dans l'essence ferait la rendrait acide
depuis que je roule au E10 j'ai ouvert 4 fois le carbu pour nettoyage et réglage aux petits oignons la hauteur des flotteurs et j'ai pas vu de début d'attaque blanchâtre...

chez BMW les motos sont censé supporté ça depuis 79...
n'ouvre pas le carbu a chaque fois...tes joints prennent cher!! :-|
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par Daemon » 18 nov. 2010, 23:02

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