La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
-
alargeau
- ADHÉRENT

- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
-
Contact :
Message
par alargeau » 19 avr. 2012, 07:41
C'est pas faux ! Mais bon, quand même quoi. Si le compte-tours a tendance à être optimiste et qu'il m'affichait un régime aux alentours des 1000 trs, ça veut dire qu'il était peut-être à 1100-1150. Moi si tu veux j'avais le réflexe de pousser le starter encore parce que je pensais qu'il était encore enclenché à chaque fois.
D'ailleurs sur la RTA ils parlent d'un compte-tours à brancher sur la prise de la voiture. C'est quoi ce compte-tours ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!

-
moustik76133
- TRÉSORIER

- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Message
par moustik76133 » 19 avr. 2012, 17:56
c'est le compte tour de la station calage allumage/réglage co ( genre optima à l'époque )
-
alargeau
- ADHÉRENT

- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
-
Contact :
Message
par alargeau » 19 avr. 2012, 18:35
J'ai aussi entendu parler des stations Souriau. Il s'en vend d'ailleurs sur Leboncoin.
Sinon aujourd'hui j'ai conduit la voiture et 650 trs (au compte-tours et environ) ça va mais ça demande aussi de mettre le starter un peu plus longtemps, et vu que mon tableau de bord a une attache cassée en bas, ça a tendance à un peu plus vibrer aussi. Mais rien de vraiment méchant.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!

-
moustik76133
- TRÉSORIER

- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Message
par moustik76133 » 19 avr. 2012, 20:23
a voir avec le dégivrage ( même si il ne sert pas beaucoup chez vous ^^ ) et les lanternes allumées
en général 650 tr/min c'est un poil bas en cas de gros consommateurs
-
alargeau
- ADHÉRENT

- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
-
Contact :
Message
par alargeau » 19 avr. 2012, 20:25
Oui mais je dis 650 c'est au jugé, parce qu'on sait que le compte-tours n'est pas précis. En gros, c'est entre 500 et 1000 quoi.

Donc peut-être plus 750 en fait.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!

-
alargeau
- ADHÉRENT

- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
-
Contact :
Message
par alargeau » 12 mai 2012, 11:48
Ce matin j'ai passé deux heures à reproduire l'autocollant sur les ailes. Ça m'a saoulé !
J'ai gardé le fichier vectoriel, donc si ça peut servir à quelqu'un...
(Les couleurs ressortent très mal sur l'ordi car l'écran ne peut pas reproduire l'effet métallisé pour une raison que je ne connais pas)
Prochaine étape, les autocollants noirs de portières.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!

-
Milka
- Membre GTI

- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Message
par Milka » 12 mai 2012, 13:13
Hey ça rend bien

On the road again!
-
alargeau
- ADHÉRENT

- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
-
Contact :
Message
par alargeau » 12 mai 2012, 13:32
Oui, c'est bien celui-ci, mais il n'est plus disponible depuis pas mal d'années chez Peugeot. J'en ai une paire en réserve, et c'est justement pour ça que j'ai préféré en faire une copie. On sait jamais.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!

-
alargeau
- ADHÉRENT

- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
-
Contact :
Message
par alargeau » 21 mai 2012, 12:56
Bon bah ce matin impossible de démarrer la voiture, obligé de prendre l'autre. Le démarreur fait son bruit habituel, mais ça ne donne rien. Lorsque je retire le starter et que j'appuie sur l'accélérateur à fond, ça pète (peut-être au niveau du carburateur).
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!

-
beni
- ADHÉRENT

- Messages : 987
- Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
- Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
-
Contact :
Message
par beni » 21 mai 2012, 18:03
faudrait pas non plus mettre de côté la possibilité d'un problème d'allumage ... ??
-
thoub309
- RESP. SORTIES

- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Message
par thoub309 » 21 mai 2012, 18:32
Et la question qui tue... Quel temps fait-il dans le Var ?

Moi, je dis ça à cause de l'humidité, mais il paraît que ça arrive pas dans le Sud

Pour moins polluer, roulons en anciennes...
-
Attila97
- Webmaster

- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Message
par Attila97 » 21 mai 2012, 18:44
Si c'était humide => tête d'allumage à changer.
J'avais ce soucis sur la Chorus, dès qu'il pleuvait je ne pouvait plus démarrer, et à force d'insister gros bruit d'explosion d'un coup dans le pot d'échappement. La fois ou j'étais garé au dessus d'une plaque métallique, tout le monde s'est retourné et ma regardé direct!

309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
the-rock
- Membre SX

- Messages : 286
- Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:25
Message
par the-rock » 21 mai 2012, 21:15
J'ai eu ce problème aussi, mais sur ma voiture c’était le mécanisme d'avance a dépression qu’était grippé, impossible a démarrer et j'avais des retours au carbu quand j'appuyait sur l’accélérateur, et parfois aussi avec le starter!
309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990
-
alargeau
- ADHÉRENT

- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
-
Contact :
Message
par alargeau » 21 mai 2012, 21:35
Oui en effet il a plu et ça ne s'arrête pas depuis deux jours. Tout à l'heure en insistant vraiment, la voiture a fini par démarrer, ça a pris du temps mais une fois qu'elle a démarré, et au bout de 15-20 secondes, plus aucun soucis, elle tournait nickel. Je pense aussi que la pluie doit y être pour quelque chose...
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
