[Kiff] 309 Turbo .... Essence

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 09 août 2010, 11:37

Bon, quelques news,

J'ai reçu mon cardan déjà, donc ca va être la course ...
Soit un petit garage a le temps de me le monter + réglage du train avant + vérifier que le cardan a suffisament de garde pour éviter une usure prématurée,
Soit je fais juste régler le train et je verrai plus tard pour monter le cardan, tant pis ...
Je croise les doigts pour la solution 1, je compte m'inscrire au Bourbonnais pour le 22 aout :mrgreen: :twisted:
Et comme ça, je serai près également pour une session Monthlerry courrant septembre :mrgreen:

Et j'ai également reçu mes rotules de soutien pour le turbo, reste à trouver/faire refaire la tole attachée au turbo, et ca sera parfait :redface:

C'est la course contre la montre, chaud chaud chaud :eek

kx91
Membre SR
Membre SR
Messages : 152
Enregistré le : 01 avr. 2010, 08:09

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par kx91 » 09 août 2010, 13:09

Hello,

Je me suis arreté au garage pour le reglage du train avt. Il sont fermés et réouvre le 30 Aout. :cry:

Voila pour les news.
a+

Ps: faut que je refasse la tole pour le turbo alors lollll :lol:

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 09 août 2010, 14:27

Ah merde, bad news :roll:

Donc soit chez Peugeot, soit chez le préparateur alors ...
Sinon ben une sortie encore avec un train avant en vrac :evil: :eek


Pour la pièce, oui va falloir :razz: :wink:

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 10 août 2010, 16:26

Bon, dépose de la voiture lundi matin pour réglage du train et montage du cardan :mrgreen: aie mon bras :mrgreen:

J vais voir aussi pour qu'il regarde ma pression à seulement 0.5bar, si je pouvais enfin me faire une bonne sortie :mdr:

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 18 août 2010, 17:47

Bon, c'est bad,
réglage pas possible du train AV ...

Faut que je regarde la doc technique du cup, à priori j'ai un pb avec mes biellettes, ...

kx91
Membre SR
Membre SR
Messages : 152
Enregistré le : 01 avr. 2010, 08:09

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par kx91 » 18 août 2010, 20:45

je te debarasse de ton train si tu veux :mdr:

Allez courage mec

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 18 août 2010, 21:46

ouais ... tu reprends combien le tout ? :)

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 19 août 2010, 08:56

Bon j'ai regardé la doc du cup, y a pas de "bielette" sur le train avant, je me demande donc ce qui va pas pour régler mon train ... !

Image

kx91
Membre SR
Membre SR
Messages : 152
Enregistré le : 01 avr. 2010, 08:09

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par kx91 » 19 août 2010, 09:31

Salut,

Si y'a une biellette: c'est la pièce n°11(elle est composée qu'une rotule male et qu'une rotule femmelle). La pièce n°11 remplace la grosse biellette d'origine qui etait prise sur l'amortisseur et sur la barre stab. d'origine.

Dans ton cas avec un train avant de cup, tu peux pas mettre la biellette d'origine de 309 gti, les amortisseurs avec la reverse d'huile ne le permettent pas.
C'est pour cela que la biellette n°11 est fixée directement sur le triangle.

Comme je t'ai dit par telephone, je comprends pas trop pourquoi,il n'arrive pas a reglé ton train avant..... :roll:

Amene le schema et demande lui ce qu'il va pas. on trouvera une solution apres :mdr:

a+

ps:si tu veux vraiement vendre ton train,on peut en discuter par tel.

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 19 août 2010, 09:41

OK tout est clair avec tes explications !!!

Je pensais qu'il y avait la "grande" bielette d'origine, alors effectivement j'ai la bonne pièce !!

Je vais rappeler le gars pour voir avec lui ;)

PS : heu ... je rigolais hein ^^

kx91
Membre SR
Membre SR
Messages : 152
Enregistré le : 01 avr. 2010, 08:09

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par kx91 » 19 août 2010, 09:58

Les explications pas tel. c'est pas evident.

A+ pour de nouvelles aventures :mdr:

cookies
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 529
Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:47

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par cookies » 19 août 2010, 10:37

Et bien c'est sur que ce genre de train ne se fait pas réglé par un centre auto,c'est plutôt complexe comme réglage!!
Il faut essayer l'auto etc

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 19 août 2010, 11:57

ah bon ? baaah moi je l'ai mise chez Norauto, vidange et réglage du train ... mdrrr

cookies
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 529
Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:47

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par cookies » 19 août 2010, 12:33

ta pas de boite qui prépare les autos par chez toi?

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 19 août 2010, 14:23

Bon, j'ai eu le gars de chez Speedy, alors en fait la "bielette" qui pose probleme, c'est celle qui est au niveau de la crémaillère... En gros, les deux 'tiges' qui sortent de la crémaillères, elles sont trop longues pour le réglage. Ca empêche de régler le para en fait !
SRDTurbo, kx, une idée je ne la trouve pas dans la doc technique !!!???

Sinon, à priori j'avais trop de carrossage et trop de chasse... J'ai hâte d'aller essayer la voiture, il semblerait que c'est le jour et la nuit niveau tenu de route !!!

Et une petite fuite d'huile mais je ne sais pas où encore ...

Ca bosse bien chez Feu Vert :mrgreen:

PS : Cookie je rigole, la voiture est chez un préparateur, qui s'occupe notament de l'ex-C2 d'Ogier et Loeb...

Répondre