[acoqueret] La SR, la GTI ...

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Répondre
Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: La SR, la GTI ...

Message par thefunkyboy » 16 juil. 2008, 18:02

Viens passer ton CT dans le 33, je connais un bon centre :mrgreen:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: La SR, la GTI ...

Message par alargeau » 17 juil. 2008, 20:07

Moi, pour les freins arrières, je ruse, mais pour la pollution, c'est déjà plus délicat... surtout avec une voiture qui fume grave ! :hehe:

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: La SR, la GTI ...

Message par SRDTURBO » 17 juil. 2008, 20:21

Passer un petit coup de toile émeri sur les tambours c'est pas tricher vu que ça les dégraisse et qu'ils continuent à bien marcher après le contrôle :ange:
prendre du wynn's spécial ct et régler la richesse et le ralenti si bas qu'il faut y retoucher après le passage par contre :diable:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: La SR, la GTI ...

Message par thefunkyboy » 17 juil. 2008, 21:05

La meilleure technique reste de passer en 20W50, et baisser la richesse :cote:

Ma copine a fait ni l'un ni l'autre et s'est vu refusé le CT sur sa profil qui consomme presque pas d'huile. Moi sur ma GR avec segments HS, je suis passé à la limite de la pollution :gene:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: La SR, la GTI ...

Message par SRDTURBO » 17 juil. 2008, 21:14

lorsque les bielles sont fatigués (claclaclaclac) faut mettre bien épais comme huile et vendre vite :happy1:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: La SR, la GTI ...

Message par thefunkyboy » 17 juil. 2008, 21:20

Suffit de changer de moteur aussi :mrgreen:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

acoqueret

Re: La SR, la GTI ...

Message par acoqueret » 17 juil. 2008, 22:35

Moi la richesse va faloir que je la baisse beaucoup vu la config de mon carbu :mdr1:
Elle tète la miss :gene:

Et le moteur, j'ai pas vraiment envie de le changer de suite
Mon père qui l'utilise en ce moment ( vu que sa leon est dans un garage a 550 km de chez lui) m'a dit, elle tourne vraiment super bien ! super rond, démarre au quart de tour, ...
Bon après niveau patate, faut pas lui demander, on peut pas comparer une Leon TS TDI 150 et une 309 SR 92ch :-/

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: La SR, la GTI ...

Message par thefunkyboy » 17 juil. 2008, 22:58

Prends ton temps pour refaire l'autre à coté et tu verras après ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: La SR, la GTI ...

Message par vital76 » 18 juil. 2008, 00:10

Moi j'utilise un additif de marque Bardhal à mettre dans l'essence (et compatible avec les pots cata) ça donne un bon résultat niveau pollution pour le passage au CT ;-)

acoqueret

Re: La SR, la GTI ...

Message par acoqueret » 18 juil. 2008, 06:56

Le problème est que ma 309 a les JQS HS depuis qu'elle a un peu plus de 180 mkm, elle en a aujourd'hui 222 mkm :ghee:
Les soupapes doivent etre bien brillantes :taistoi:
Je pense utiliser un produit comme celui la quand j'aurai fais les JQS, ca fera un petit nettoyage deja, meme si rien ne vaut un vrai décrassage à la main et a la toile émeri :happy1:

acoqueret

Re: La SR, la GTI ...

Message par acoqueret » 27 août 2008, 16:53

Bon, j'annonce, j'ai rien fais sur la SR (pas de temps)
Elle va vous ruiner les narines et les pare brise :diable:

La GTI a un poil évolué pendant les vacances

-recrantage d'environ 2cm de l'arrière
-une durite changé (elle a eclaté sur la rocade de bordeaux fin juillet, jolie frayeur)
-ressors -30 montées à l'avant
-traitement des surfaces légèrement rouillé au niveau des tête d'amorto avant.

la voiture avant :
Image
Image
Après :
Image
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: La SR, la GTI ...

Message par thefunkyboy » 27 août 2008, 17:35

J'aurais laissé le cul bas comme avant ^^ avec le -3 à l'avant ça aurait été super :diable:

C'est laquelle de durite qui a pété? je viens de regarder dans le moteur de ma magnum, j'en ai une qui craquelle à mort ::d elle va pas faire long feu !
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

acoqueret

Re: La SR, la GTI ...

Message par acoqueret » 27 août 2008, 18:25

La durite qui par du boîtier d'air additionnel au radia de chauffage.
éventré ...

Pour la hauteur, non, fallait surtout pas la laisser comme ca, elle était beaucoup trop basse (limite butées)
C'est super tape cul et la tenu de route bien dégradé ...
La elle est mieux.
J'ai acheté aussi 2 amortos d'origine chez peugeot en juillet.
Je les changerai lorsque les actuels monttreront des signes de fatigues ;)

acoqueret

Re: La SR, la GTI ...

Message par acoqueret » 27 août 2008, 18:28

Sinon elle a dépassé les 188 000 km (déjà plus de 10 000 km en 5 mois)

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: La SR, la GTI ...

Message par SRDTURBO » 27 août 2008, 18:34

:super: vraiment belle cette magnum, et encore la photo ne rend pas bien l'effet de la peinture neuve :coeur:
ça me donne envie de GéTéIser la mienne... en fait entre la jupe avant et le haillon c'est en train mais bon je n'aurai pas son sublime intérieur :(
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Répondre