[Kiff] 309 Turbo .... Essence
- thefunkyboy
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Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence
C'est normal qu'elle est trop de carrossage ta GTi lol! Si le gars cherche à mettre le carrossage d'origine, il va avoir du soucis
GB:
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Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence
[quote="KIFF"]Bon, j'ai eu le gars de chez Speedy, alors en fait la "bielette" qui pose probleme, c'est celle qui est au niveau de la crémaillère... En gros, les deux 'tiges' qui sortent de la crémaillères, elles sont trop longues pour le réglage. Ca empêche de régler le para en fait !
SRDTurbo, kx, une idée je ne la trouve pas dans la doc technique !!!???
Pour moi, les cup avaient des crémaillères de 309gti:pas de montage spécifique particulier.
Les biellettes de direction= tiges qui sort de la crémaillère + rotule de direction avec un filetage pour permettre le reglage justement.
En regardant vite fait, apparament y'a deux longeur pour les tiges( nommées rotule de direction inferieures) 260 et 314 mm donc apparament tu as la plus longue et il te faut l'autre pour te permettre le reglage.
Faudrait que tu mesure les tiennes dans un premier temps.
Voila mon avis... qui confirme ou donne un autre point de vue
a+
SRDTurbo, kx, une idée je ne la trouve pas dans la doc technique !!!???
Pour moi, les cup avaient des crémaillères de 309gti:pas de montage spécifique particulier.
Les biellettes de direction= tiges qui sort de la crémaillère + rotule de direction avec un filetage pour permettre le reglage justement.
En regardant vite fait, apparament y'a deux longeur pour les tiges( nommées rotule de direction inferieures) 260 et 314 mm donc apparament tu as la plus longue et il te faut l'autre pour te permettre le reglage.
Faudrait que tu mesure les tiennes dans un premier temps.
Voila mon avis... qui confirme ou donne un autre point de vue
a+
Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence
thefunkyboy> mais non roooh j'ai pas dis ça !!
Le carossage est naturel sur cette voiture hihihi
kx> merci pour ces précisions, bon c'est pas hyper grave en soit, ca empêche juste de régler le parra correctement à priori
Le carossage est naturel sur cette voiture hihihi
kx> merci pour ces précisions, bon c'est pas hyper grave en soit, ca empêche juste de régler le parra correctement à priori

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence
je comprenais rien du tous lol
quand j'ai vu norauto,je me suis dit il plésente,ensuite je vois speedy,feux vert etc lol
quand j'ai vu norauto,je me suis dit il plésente,ensuite je vois speedy,feux vert etc lol
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Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence
Il y avait beaucoup trop de carrossage? peut-être qu'avec le pivot aussi loin il fallait des biellettes de direction plus longues et que maintenant ça passe plus.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence
cardan court changé, réglage remis comme avant pour faire la sortie de demain, on verra tout ça dans 15 jours !
voiture lavée, comment ca claque les jantes pts blanches avec la caisse noire !!!!
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Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence
bah,j'ai envie de dire.........
photos????
.....
photos????
.....
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Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence
Gris graphite kiff, gris graphite héhé
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Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence
Alors, résumé de dimanche 22 Aout ...
Après avoir passé 3h samedi matin à RECHANGER mon cardan court, et régler le train avant, j'ai pu tourner !!! c'était vraiment la course samedi, pour être près dans les temps !!
Photo de la voiture :








Ma préférée :

Ca, c'est la bande avec qui j'étais, notez le ciel
:

Élargissement de voie naturel, tout au slick et à la pince multiple ...
:

Voila pour les photos !
Si vous voulez la série :
http://www.almondgreen.net./picture.php ... ategory/93" onclick="window.open(this.href);return false;
Niveau session, j'ai un peu plus confiance qu'avant pour suivre les gens d'un peu plus près, j'ai fais une superbe dernière session vs une integra type R, en accélération je marche mieux
mais je préfère rester derrière pour regarder
Après, niveau sensation, on sent bien que la 309 il lui faut de la grande courbe rapide, sur le "sinueux" je me fais bouffer, j'ai du mal à placer la voiture et ressortir propre ... Par contre, sur les trois portions rapide, gaz gaz gaz et ca glisse pas mal pour ressortir sur le vibreur opposé, c'est vraiment trop bon, un enchaînement de 4 'pif paf' à prendre très vite c'est trop bon aussi !
Quelques vidéos :
http://www.dailymotion.com/video/xejmrr ... -clio_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/xekmdi_video-tous" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/xekmsg ... -aout_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, j'ai une question pour les pros :
y a un boitier d'injection dans la 309 turbo cup dans la boite à gant ?
J'ai toujours mes problèmes de coupures
Bizarrement, c'est arrivé seulement à partir de la deuxième session... et sur la dernière (contre l'integra) je n'ai pas de problème de coupures
Par contre, c'est mon eau qui a atteint 115° donc j'ai du arrêter ... pas de bol !! Mais ca coupait plus...
Une personne a testé mon boitier d'allumage, et il est OK. Donc d'après lui, ca vient soit du faisceau qui serait en train de cramer avec la chaleur, soit du boitier de gestion de l'injection. Y en aurait un dans la boite à gant ? ca me parait bizarre...
Sinon, niveau tenu de route, avec le réglage du train avant, ca va beaucoup mieux, ca roule droit !! ca fait plaisir !!
Maintenant, reste donc :
- A mettre des cardans renforcés adaptés à la voiture,
- Régler le train avant ... (mais je me demande si j'ai des pivots CUP, car j'ai lu dans la doc qu'ils étaient usinés pour un carrossage naturel, du coup je me demande s'il faut compter ce carrossage du pivot dans le carrossage total de la doc...)
- Mettre une bielette sur la crémaillère plus courte pour régler le parra,
- Mettre un autobloquant
(je rêve)
Y a du boulot encore
Après avoir passé 3h samedi matin à RECHANGER mon cardan court, et régler le train avant, j'ai pu tourner !!! c'était vraiment la course samedi, pour être près dans les temps !!
Photo de la voiture :








Ma préférée :

Ca, c'est la bande avec qui j'étais, notez le ciel


Élargissement de voie naturel, tout au slick et à la pince multiple ...




Voila pour les photos !
Si vous voulez la série :
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Niveau session, j'ai un peu plus confiance qu'avant pour suivre les gens d'un peu plus près, j'ai fais une superbe dernière session vs une integra type R, en accélération je marche mieux


Après, niveau sensation, on sent bien que la 309 il lui faut de la grande courbe rapide, sur le "sinueux" je me fais bouffer, j'ai du mal à placer la voiture et ressortir propre ... Par contre, sur les trois portions rapide, gaz gaz gaz et ca glisse pas mal pour ressortir sur le vibreur opposé, c'est vraiment trop bon, un enchaînement de 4 'pif paf' à prendre très vite c'est trop bon aussi !
Quelques vidéos :
http://www.dailymotion.com/video/xejmrr ... -clio_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/xekmdi_video-tous" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/xekmsg ... -aout_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, j'ai une question pour les pros :
y a un boitier d'injection dans la 309 turbo cup dans la boite à gant ?
J'ai toujours mes problèmes de coupures

Bizarrement, c'est arrivé seulement à partir de la deuxième session... et sur la dernière (contre l'integra) je n'ai pas de problème de coupures


Une personne a testé mon boitier d'allumage, et il est OK. Donc d'après lui, ca vient soit du faisceau qui serait en train de cramer avec la chaleur, soit du boitier de gestion de l'injection. Y en aurait un dans la boite à gant ? ca me parait bizarre...
Sinon, niveau tenu de route, avec le réglage du train avant, ca va beaucoup mieux, ca roule droit !! ca fait plaisir !!
Maintenant, reste donc :
- A mettre des cardans renforcés adaptés à la voiture,
- Régler le train avant ... (mais je me demande si j'ai des pivots CUP, car j'ai lu dans la doc qu'ils étaient usinés pour un carrossage naturel, du coup je me demande s'il faut compter ce carrossage du pivot dans le carrossage total de la doc...)
- Mettre une bielette sur la crémaillère plus courte pour régler le parra,
- Mettre un autobloquant

Y a du boulot encore

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence
Sympa cette petite sortie
mis a part quelques problemes.
Moi si j'etais toi,je mettrais un autobloquant et une vrai gestion lolll
Euhh je te taquine of course
On a evoqué le probleme par tél. mais en gros pour les pivots, ce sont des pivots de 309 gti.
Peugeot sport les reusinais d'environ 2 degre pour obtenir le carrossage mais on pouvais affiné le reglage avec la big rotule sous le pivot (celle avec l'ecrou de 24 qu'on a enlevé ensemble)
Donc en gros, c'est le pivot qui fais le carrossage pour moi. J'ai reflechi sur ton montage.
Il se peut que ton pivot soit usiné pour rentrer l'amorto du cup (diam 54 mm contre 51 contre des gti classic) mais que l'usinage n'a pas les 2 degre d'inclinaison...
J'espere avoir te claire, on en rediscute par tél. si tu veux
D'autres avis?
ps:j'ai des boitiers pour des test

Moi si j'etais toi,je mettrais un autobloquant et une vrai gestion lolll

Euhh je te taquine of course
On a evoqué le probleme par tél. mais en gros pour les pivots, ce sont des pivots de 309 gti.
Peugeot sport les reusinais d'environ 2 degre pour obtenir le carrossage mais on pouvais affiné le reglage avec la big rotule sous le pivot (celle avec l'ecrou de 24 qu'on a enlevé ensemble)
Donc en gros, c'est le pivot qui fais le carrossage pour moi. J'ai reflechi sur ton montage.
Il se peut que ton pivot soit usiné pour rentrer l'amorto du cup (diam 54 mm contre 51 contre des gti classic) mais que l'usinage n'a pas les 2 degre d'inclinaison...
J'espere avoir te claire, on en rediscute par tél. si tu veux
D'autres avis?
ps:j'ai des boitiers pour des test
Modifié en dernier par kx91 le 26 août 2010, 22:21, modifié 3 fois.
- thoub309
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Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence
T'as pas un boitier comme les GTI au dessus de la boîte à gants?
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence
Enorme ta petite sortie, c'etait ou?
Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence
kx91> oki je comprend pour les pivots, après, tu peux rattraper les 2° avec la rotule je pense, puisque l'appareil mesurait une inclinaison de 3.3°
sinon pour la gestion, ben j'attends les dons héhéhé
thoub309> yes
Glikos> Circuit du Bourbonnais près de Moulins
sinon pour la gestion, ben j'attends les dons héhéhé

thoub309> yes
Glikos> Circuit du Bourbonnais près de Moulins
Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence
hello
Oui kiff c'est bien ca poru le reglage.
A+
Oui kiff c'est bien ca poru le reglage.
A+
- thoub309
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Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence
Donc, voilà ton boitier d'injection, c'est bien ça que tu cherchais ? 

Pour moins polluer, roulons en anciennes...