
[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Va t'installer dans son atelier pour faire les travaux ! 

309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ça peut être une idée!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Le garagiste m'a appelé cette après midi. Le silencieux de la GT est mort au niveau de la fixation avec le tube intermédiaire.
Donc aucune mesure possible pour réaliser le réglage de la voiture.
Il va donc le changer (et 112€ de plus qui étaient pas prévu au plan quinquennal!
)
Donc aucune mesure possible pour réaliser le réglage de la voiture.
Il va donc le changer (et 112€ de plus qui étaient pas prévu au plan quinquennal!

309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Cherche d'occasion, ça se trouve bien ça 
c'est standard sur XU

c'est standard sur XU

GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Il le commande et le change d'ici la fin de semaine. J'en ai marre d'attendre, je veut en profiter tant qu'il fait encore beau.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
ouai je comprends l'idée 

GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Pourquoi il n'arrivait pas à faire le réglage ?? la fuite est si importante que ca ?Attila97 a écrit :Le garagiste m'a appelé cette après midi. Le silencieux de la GT est mort au niveau de la fixation avec le tube intermédiaire.
Donc aucune mesure possible pour réaliser le réglage de la voiture.
Il va donc le changer (et 112€ de plus qui étaient pas prévu au plan quinquennal!)
Ca reste un carbu quand meme..une injection , je pourrais comprendre
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je suis passé voir ce soir, et la fixation est vraiment foireuse. De plus, quand elle était démarré chez moi et que j’accélérai, j’entendais les gazes d'échappement partir par là, mais je ne savais pas d’où venait le bruit à l'époque.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Il a raison le garagiste, tu ne peux pas bien régler une auto qui a un échappement mort. La contrepression n'est plus la même et surtout tu n'arrives pas à mesurer correctement les gaz en sortie.
Pour l'anecdote, sur la golf 2 de mon frère, au CT ils bouchent une des sorties pour être sûr de bien mesurer les gaz héhé
Pour l'anecdote, sur la golf 2 de mon frère, au CT ils bouchent une des sorties pour être sûr de bien mesurer les gaz héhé
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'ai récupéré la GT ce soir chez mon garagiste, mais elle va y remonter demain!!
Je suis aller faire le CT ce soir, et il a trouvé du jeux dans les rotules inférieurs, celles qui sont sur les bras de suspension. Sauf que vu le jeu, il se demande comment le parallélisme a pu être fait correctement, alors qu'il a été fait cette après midi.
J'ai aussi une fuite de liquide de frein au niveau du raccord 3 voies situés à l'arrière, au dessus de la traverse. Ça coule dessus et ça le faisait déjà la semaine dernière quand il ma fait voir l'état du silencieux. Donc ils ont pas vérifié les serrages à ce niveau.
Sinon, elle a passée le CT haut la main, avec 3 points sans contre visite:
- jeu dans les articulations inférieurs
- jeu anormal dans le boitier de crémaillère (les biellettes et rotules étant neuves, ça ne peut venir que de ça)
- mauvaise fixation du collecteur d'échappement (manque un écrou).
Et j'ai le réglage à distance des phares qui ne fonctionne pas.
Je suis aller faire le CT ce soir, et il a trouvé du jeux dans les rotules inférieurs, celles qui sont sur les bras de suspension. Sauf que vu le jeu, il se demande comment le parallélisme a pu être fait correctement, alors qu'il a été fait cette après midi.

J'ai aussi une fuite de liquide de frein au niveau du raccord 3 voies situés à l'arrière, au dessus de la traverse. Ça coule dessus et ça le faisait déjà la semaine dernière quand il ma fait voir l'état du silencieux. Donc ils ont pas vérifié les serrages à ce niveau.

Sinon, elle a passée le CT haut la main, avec 3 points sans contre visite:
- jeu dans les articulations inférieurs
- jeu anormal dans le boitier de crémaillère (les biellettes et rotules étant neuves, ça ne peut venir que de ça)
- mauvaise fixation du collecteur d'échappement (manque un écrou).
Et j'ai le réglage à distance des phares qui ne fonctionne pas.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Mais quelle surprise!Attila97 a écrit : Et j'ai le réglage à distance des phares qui ne fonctionne pas.

NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
+1 lol
Je te rassure, sur ma Ming non plus :p
Je te rassure, sur ma Ming non plus :p
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je sais que ça ne marche jamais!!
Sauf que depuis janvier, en théorie, si le réglage à distance ne fonctionne pas, c'est une contrevisite.
Funky, c'est chiant à changer les bras de suspension? Ceux de la GT sont identiques à une 309 classique, ou ils sont renforcés?
Sauf que depuis janvier, en théorie, si le réglage à distance ne fonctionne pas, c'est une contrevisite.
Funky, c'est chiant à changer les bras de suspension? Ceux de la GT sont identiques à une 309 classique, ou ils sont renforcés?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Attila97 a écrit :Sauf que depuis janvier, en théorie, si le réglage à distance ne fonctionne pas, c'est une contrevisite
je vais me renseigner de cela ....ça m'étonne

par conter,le contrôleur ne t'a pas mis en VC pour la fuite de liquide de freins ?

pour les bras ,c'est du bras tiré comme sur les versions classique ? si oui ,c'est juste un peu chiant au niveau du remontage :la barre stabilisatrice a tendance a vouloir écarter les bras vers l'extérieur
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Non, je le connais bien et il sait que je vais la faire réparer, ça doit être pour ça. Et elle est passé au freinage sans problème.
Je croit que la GT a des suspensions renforcée, mais je sais pas quelles pièces ça concerne.
Je croit que la GT a des suspensions renforcée, mais je sais pas quelles pièces ça concerne.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm