[vtboomer] 309 SR- 128000km

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Répondre
vtboomer
Membre SR
Membre SR

Re: [vtboomer] 309 SR- Maj du projet page 1

Message par vtboomer » 15 févr. 2011, 08:31

ok merci pour les infos :super:
j'ai repéré une paire d'etrier de GTI à 35€ par chez moi si ils sont en bon état ça risque de finir chez moi ::d

hier soir j'ai réussi à décoller mon disque mais j'ai pas eu le temps de m'attaquer aux pistons, j'ai juste été acheté ce qu'il faut pour les repousser, je vais tester ça ce midi.

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 15 févr. 2011, 08:48

Quand tu remets des disques, mets un peu de graisse épaisse sur le moyeu avant de mettre ton nouveau disque (tu en mets une petite noisette que tu étales avec un chiffon). ca te facilitera un futur démontage et aucun risque de voiler ton disque (pas besoin de forcer).

Pour les étriers de GTi, contrôle l'état des soufflets, si y'a une fuite, c'est souvent sujet à une amorce de grippage...
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

vtboomer
Membre SR
Membre SR

Message par vtboomer » 15 févr. 2011, 09:26

thefunkyboy a écrit :Quand tu remets des disques, mets un peu de graisse épaisse sur le moyeu avant de mettre ton nouveau disque (tu en mets une petite noisette que tu étales avec un chiffon). ca te facilitera un futur démontage et aucun risque de voiler ton disque (pas besoin de forcer).

Pour les étriers de GTi, contrôle l'état des soufflets, si y'a une fuite, c'est souvent sujet à une amorce de grippage...

j'ai mis une petite noisette de graisse cuivré ;)
les étriers je les prend que si ils sont en bon état si il faut les refaire c'est pas la peine.

jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Modèle(s) 309 : GTI

Message par jojoe31 » 15 févr. 2011, 09:42

Perso, les étriers, attend un peu et prend les en neuf...Faut pas déconner avec ca !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

vtboomer
Membre SR
Membre SR

Message par vtboomer » 15 févr. 2011, 09:57

jojoe31 a écrit :Perso, les étriers, attend un peu et prend les en neuf...Faut pas déconner avec ca !
il y a des chance que je fasse ça ;)
d’ailleurs il faut prendre les support qui vont avec où ceux que je peux mettre les étriers de GTI sur ceux que j'ai?

vtboomer
Membre SR
Membre SR

Message par vtboomer » 15 mars 2011, 10:49

voilà quelque news:

vendredi dernier CT:

résultat recalé :cote: mais bon c'était prévue puisque j'ai pas de klaxon mais ce sera bientot réglé

Image

En gros je dois remettre les veilleuse d'origine, les led rendent trop bleu
et changer l'ampoule de stop pour la 3e fois en 6 mois :roll:
par contre pour le détérioration importante aile arrière gauche il a du se planter c'est celle de droit qui à frotté à moins qu'il est est de la rouille sous la gauche faut que je vérifie...

j'ai rechangé mon câble de compteur également pour un qui se clips bien du coup ça fait plaisir d'avoir la vitesse qui s'affiche...

et le petit colis du jour 8)
Image

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 15 mars 2011, 10:53

Euh ca va te servir a quoi sur ta 5 portes??
J'envoie ta platine demain :)
Pour le silencieux,tu peux prendre un echap de n'importe quel xu ess ca se monte sauf xu9j4.xud je de conseille car bourré de particules ahah
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

vtboomer
Membre SR
Membre SR

Message par vtboomer » 15 mars 2011, 11:06

pour le silencieux j'en est trouvé un neuf pas trop cher mais ça fait une semaine que le chèque est partie mais pas encore arrivé...
la console de GTI16 c'est pour modifier pour adapter les boutons de VE arrière ;)

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 15 mars 2011, 13:12

Si la personne est prise, ça peut prendre du temps. Faut t'inquiéter après encaissement du chèque, si ça traine beaucoup ;)

J'ai pas encore encaissé le tien d'ailleurs haha
GB:

Image

vtboomer
Membre SR
Membre SR

Message par vtboomer » 15 mars 2011, 13:59

ba en fait le vendeur est pret à envoyer le colis mais c'est le chéque qui n'est pas encore arrivé, la poste traine pas mal en ce moment... en 1 mois ils m'ont perdu un colis, une envelloppe avec un chéque et un courrier m'est revenu déchiqueté :-/ .

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 15 mars 2011, 14:01

y'a eu des grèves dernièrement aussi. Euh, si ça déconne à La Poste, tu veux que j'attende pour poster ton colis?
GB:

Image

vtboomer
Membre SR
Membre SR

Message par vtboomer » 15 mars 2011, 14:43

thefunkyboy a écrit :y'a eu des grèves dernièrement aussi. Euh, si ça déconne à La Poste, tu veux que j'attende pour poster ton colis?
non c'est bon tu peux envoyer ;) je reçoit/envoie 10 à 20 colis par mois c'est normal que sur la quantité j'ai plus de chances qu'il y ai des problèmes. Mais sinon cette semaine je les ai tous reçu en temps et en heure ;)

alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Modèle(s) 309 : SL - GTI

Message par alargeau » 15 mars 2011, 15:04

Ah La Poste... Quand je pense qu'Hirotaka, notre japonais de service, me disait qu'on peut envoyer, au Japon, des objets en porcelaine dans un simple papier de "protection", ça laisse rêveur. Et évidemment, ils arrivent intacts hein.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 15 mars 2011, 15:13

En France,même emballé,ca arrive souvent que ca casse ou au mieux,que l'emballage casse...lol
GB:

Image

vtboomer
Membre SR
Membre SR

Message par vtboomer » 15 mars 2011, 15:34

alargeau a écrit :Ah La Poste... Quand je pense qu'Hirotaka, notre japonais de service, me disait qu'on peut envoyer, au Japon, des objets en porcelaine dans un simple papier de "protection", ça laisse rêveur. Et évidemment, ils arrivent intacts hein.
niveau rapidité ils sont pas bon en France, un colis partie de Taiwan a mis moins de temps à arriver qu'une lettre envoyé dans la même ville. :o

Répondre