[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 22 déc. 2011, 23:28

Chorus = un silencieux uniquement héhé

Comme la vital d'ailleurs :)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par roche88 » 22 déc. 2011, 23:44

moi j'aime bien quand ça fait du bruit :)
c'est quand tu est arrêté sur le bord de la route et qui'il n'y a plus un bruit que c'est plus grave :/

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 23 déc. 2011, 09:51

Il faut savoir aussi que toutes les marques d'échappement ne font pas le même bruit. En général, en PSA, si tu veux un silencieux peu bruyant, il faut nécessairement prendre de l'origine. Bosal et walker, c'est plus bruyant. MTS, je n'ai jamais testé mais je pense le faire pour la 406. (2.5* moins cher qu'à Peugeot...)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 23 déc. 2011, 18:19

En 309, je connais 2 GTI qui font 0 bruit , en full origine :
- celle de funky
- l'ex de stiffler (phase 1.180 mkm)

Meme avec 2 kilometrages différents, cest impressionnant le silence..meme un TU 1.1 fait plus de bruit !!

Le XU52C se met entre les 2 je trouve..moins bruyant que le TU quand meme..(avec le fameux claquement des culbuteurs)

Je ne parle pas des Tu injections bien entendu.. ;)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 23 déc. 2011, 22:51

GT récupérée ce soir. Plus de fuite de liquide de frein, et compteur qui remarche. Sauf que le mécano, en fermant le capot, n'a pas vu que la barre qui sert à le maintenir avait sauté de son logement, donc elle s'est coincé dans le capot, ce qui fait une bosse et la peinture a sautée. On a programmé un rdv début janvier pour qu'il répare leur bêtise.

Question: quand j'appuie sur la pédale de frein, moteur en marche, elle est mole et j'entends un "pschit", comme si de l'air passait. Mais la voiture freine bien. Si le moteur est arrêté, elle redevient dure. Ça peut venir de quoi?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 24 déc. 2011, 12:29

Ca fait tjs un peu de bruit mais difficile a evaluer de l'autre cote du pc. Ce qui faut c'est qu'en pompant moteur allumé elle durcisse.

Jojoe TU injection, tu rajouted encore le bruit du corps d'injection monopoint hehe
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 24 déc. 2011, 18:49

Moteur en marche et en pompant, elle ne durcit pas.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 25 déc. 2011, 00:14

Attila97 a écrit :Moteur en marche et en pompant, elle ne durcit pas.
C'est normal qu'elle durcit pas.la dépression se fait au niveau de la pipe d'admission ou ailleurs.
thefunkyboy a écrit :Ca fait tjs un peu de bruit mais difficile a evaluer de l'autre cote du pc. Ce qui faut c'est qu'en pompant moteur allumé elle durcisse.
C'est l'inverse !!!!

Si le moteur tournant,elle durcit : tu dois t'inquieter!

Pour appuyer ma théorie : pompe et regarde comment ton régime moteur bouge! Pompe assez vite pour ça ;)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 25 déc. 2011, 09:08

J'ai peut etre exagere en disant durcir. De memoire je trouvais qd même qu'elle a tendance a durcir legerement car en pompant tu as une meilleure efficacite. Faudrait que je reteste
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par the-rock » 25 déc. 2011, 12:00

Tiens ça tombe bien que t'en parles ;), j'ai un peu le meme phénomène que toi, j'ai change mon maître cylindre y a pas long temps aussi.
Funky: Avec l'ancien maître cylindre, la pédale durcissait en pompant moteur allumé car ça mettait provisoirement le circuit en pression (reportage photo de l'autopsie bientôt. L’alésage de logement des pistons est creusé par la rouille au niveau des coupelle et la pression remontait, la pédale s’enfonçait progressivement lors des freinages prolongés. feu rouge etc. :( ) mais
avec le nouveau maître cylindre, la pédale ne durcit pas en pompant moteur allumé, la course ne change pas.
Comme Attila elle reste molle aussi en début de course avec un "pshit" et elle durcit correctement moteur a l’arrêt. le freinage est bon.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 26 déc. 2011, 21:52

Ce matin, p'tit tour avec la GT pour aller faire les courses. Et ba ça pousse bien!
Le 2ème corps s'ouvre bien, aucun soucis de ce coté là. (le facteur a été surpris quand je suis passé à coté de lui en fond de 2nd!! :hehe: )
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 26 déc. 2011, 21:53

Prudence avec la GT, elle est sacrément joueuse des deux trains ^^

La mienne me manque parfois mais je suis passé à autre chose :)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 26 déc. 2011, 21:59

Je n'attaque pas quand il pleut, et pour l'instant c'est que en ligne droite.
Tu es passé de la GT à la GTI sans moteur! X|
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 26 déc. 2011, 23:40

Pas vraiment, j'avais ma GTi en même temps que la GT
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 26 déc. 2011, 23:54

Attila97 a écrit :Je n'attaque pas quand il pleut, et pour l'instant c'est que en ligne droite.
Tu es passé de la GT à la GTI sans moteur! X|
Petit joueur !! Faut s'amuser à faire les 5 --> 3 ... viens mon petit, je te montrerais !
N'aie pas peur de toucher les 6000tr..c'est là que c'est bon ! :diable:

(C'est génial avec le carbu. mes collègues me disent que ca fait un barrouf énorme..j'ai jamais entendu ma SX de l'extérieur :/ )
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